Mémoire de master 2 déclaré irrecevable et refus de jury
Résolu
YucatecoMaaya
Messages postés
13
Statut
Membre
-
YucatecoMaaya Messages postés 13 Statut Membre -
YucatecoMaaya Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fini de rédiger mon mémoire de master 2 en histoire ancienne, dont j'ai rendu les chapitres progressivement depuis février, et j'ai bien fait toutes les corrections demandées, mais mon directeur de recherches m'a dit par écrit que c'était irrecevable, donc que je n'ai pas de jury ni de diplôme. Entre temps j'ai fait un recours grâcieux mais je n'ai toujours pas de jury et je ne sais pas trop quel recours formuler au tribunal administratif vu que je ne conteste pas le jury mais l'absence de jury et la prétendue irrecevabilité du mémoire que le directeur de recherches prononce tout seul. Vos idées sont très bienvenues et d'avance merci.
J'ai fini de rédiger mon mémoire de master 2 en histoire ancienne, dont j'ai rendu les chapitres progressivement depuis février, et j'ai bien fait toutes les corrections demandées, mais mon directeur de recherches m'a dit par écrit que c'était irrecevable, donc que je n'ai pas de jury ni de diplôme. Entre temps j'ai fait un recours grâcieux mais je n'ai toujours pas de jury et je ne sais pas trop quel recours formuler au tribunal administratif vu que je ne conteste pas le jury mais l'absence de jury et la prétendue irrecevabilité du mémoire que le directeur de recherches prononce tout seul. Vos idées sont très bienvenues et d'avance merci.
A voir également:
- Rater son mémoire master 2
- Ne pas valider son mémoire - Meilleures réponses
- Master 2 non validé - Meilleures réponses
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Redaction memoire avis ✓ - Forum Consommation
- Que du fake confiance 2 ✓ - Forum compte bancaire
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Besoin d' aide pour rédiger mon mémoire - Forum salariés
2 réponses
YucatecoMaaya
Messages postés
13
Statut
Membre
La décision n'est pas du tout argumentée, j'ai vraiment fait toutes les corrections, y compris celles de réduction du nombre de pages pour ne pas dépasser les 150 mais c'est tout simplement déclaré irrecevable en précisant dans le courriel "que de toutes façons un jury ne peut se réunir" pour causes de déplacements de vacances etc. Il n'y a aucune argumentation dans le mail du directeur de recherches envoyé en copie à tout le gratin et je ne sais pas quoi faire hormis mon recours grâcieux déjà fait. Mille mercis
Mars
qu'en disent les "hautes instances " de la FAC (ou de votre école ?
YucatecoMaaya
Messages postés
13
Statut
Membre
Rien n'a été dit par écrit, il semble qu'un jury ait été demandé mais dans les faits il n'y a ni jury ni date de jury.
Mars
vous écrivez à la direction de l'ecole ou de la fac par LRAR en EXIGEANT des raisons valables et en dénonçant le comportement de vote directeur de thèse
YucatecoMaaya
Messages postés
13
Statut
Membre
C'est déjà fait, ce que je disais quand je parlais de recours grâcieux, mais quelle suite possible après le recours grâcieux, alors que la recevabilité ou l'irrecevabilité d'un mémoire de master ne semble pas exister en droit, et quelle stratégie au tribunal administratif? Mon objectif est le diplôme, pas des dommages et intérêts.
Bonjour
Irrecevable quand au contenu?
A cause de la date trop tardive (cette année ) de remise du mémoire ?
Jury absent pour cause d'emploi du temps? pour refus de participation....pour éloignement ( autres pays?)
Bref cela ne dépend pas uniquement du DR
Est ce à l'Université ? si oui, avez vous consulté le règlement ? avez vous pris rendez vous avec le président de l'Université ?
Irrecevable quand au contenu?
A cause de la date trop tardive (cette année ) de remise du mémoire ?
Jury absent pour cause d'emploi du temps? pour refus de participation....pour éloignement ( autres pays?)
Bref cela ne dépend pas uniquement du DR
Est ce à l'Université ? si oui, avez vous consulté le règlement ? avez vous pris rendez vous avec le président de l'Université ?
Irrecevable après avoir été déposé chapitre par chapitre depuis février après avoir fait toutes les corrections, j'ai écrit au Président de l'Université et le jury n'a été demandé que fin juin, ce qui explique l'indisponibilité des collègues mais n'explique pas pourquoi il n'a pas cherché à fixer une date plus tôt vu que j'avais commencé à rendre le mémoire en février. La question est que faire après un recours grâcieux?
le rendu imprimé initial complet est du six juin, celui après toutes les dernières corrections demandées les 20 et 21 juin a été déposé imprimé et par courriel le 24 juin, le DR ne m'a jamais demandé de rendre mes chapitres déposés de février à juin à d'autres membres du jury vu qu'il ne l'avait pas constitué, tandis que j'ai fait mois après mois depuis février toutes les corrections demandées et qu'il a demandé des corrections après des corrections sur des pages déjà corrigées
Jury qu'il n'a pas nommé avant fin juin....le DR pouvait transmettre les chapitres et en demander plusieurs exemplaires et chez nous la norme est de rendre progressivement, pas en une seule fois, tandis que les pages déja corrigées de février à juin ont fait l'objet de nouvelles corrections en juin, un peu comme les douze travaux d'astérix....