Mémoire de master 2 déclaré irrecevable et refus de jury [Résolu]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
- - Dernière réponse : YucatecoMaaya
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
- 9 juil. 2019 à 17:18
Bonjour,
J'ai fini de rédiger mon mémoire de master 2 en histoire ancienne, dont j'ai rendu les chapitres progressivement depuis février, et j'ai bien fait toutes les corrections demandées, mais mon directeur de recherches m'a dit par écrit que c'était irrecevable, donc que je n'ai pas de jury ni de diplôme. Entre temps j'ai fait un recours grâcieux mais je n'ai toujours pas de jury et je ne sais pas trop quel recours formuler au tribunal administratif vu que je ne conteste pas le jury mais l'absence de jury et la prétendue irrecevabilité du mémoire que le directeur de recherches prononce tout seul. Vos idées sont très bienvenues et d'avance merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour
et pour quelles raisons est ce irrecevable ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24346 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

YucatecoMaaya
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
Rien n'a été dit par écrit, il semble qu'un jury ait été demandé mais dans les faits il n'y a ni jury ni date de jury.
vous écrivez à la direction de l'ecole ou de la fac par LRAR en EXIGEANT des raisons valables et en dénonçant le comportement de vote directeur de thèse
YucatecoMaaya
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
C'est déjà fait, ce que je disais quand je parlais de recours grâcieux, mais quelle suite possible après le recours grâcieux, alors que la recevabilité ou l'irrecevabilité d'un mémoire de master ne semble pas exister en droit, et quelle stratégie au tribunal administratif? Mon objectif est le diplôme, pas des dommages et intérêts.
l'irrecevabilité d'un mémoire doit être EXPLIQUEE, officiellement.
si un directeur de thèse refuse la présentation de la dite thèse, il doit dire le pourquoi!
YucatecoMaaya
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
Ce qui n'est pas le cas, c'est pourquoi j'ai posé la question "que faire?" dans ce forum. Tout est déjà dit dans mon énoncé.
Commenter la réponse de Mars
Messages postés
2108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
533
1
Merci
Bonjour

Irrecevable quand au contenu?
A cause de la date trop tardive (cette année ) de remise du mémoire ?
Jury absent pour cause d'emploi du temps? pour refus de participation....pour éloignement ( autres pays?)

Bref cela ne dépend pas uniquement du DR
Est ce à l'Université ? si oui, avez vous consulté le règlement ? avez vous pris rendez vous avec le président de l'Université ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24346 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tout à fait d'accord avec zachuka.
vous avez rendu votre travail beaucoup trop tard
YucatecoMaaya
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
> Mars -
Mon travail a été rendu progressivement, c'est la norme dans ma section et personne n'imagine de corrections sur corrections quand il s'agit d'enlever un prologue ou un avant-propos alors qu'il n'y a aucune correction émise ni sur le plan ni sur le contenu du mémoire, c'est pourquoi je ne comprends pas.
peut être, mais il doit être INTEGRAL pour le jury
YucatecoMaaya
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
> Mars -
Mais il n'y avait toujours pas de jury fixé au 24 juin ni de date de jury prévue, donc il avait le mémoire complet le 6 juin mais le 24 juin il n'y avait toujours pas de jury nommé
YucatecoMaaya
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
et je n'ai pas non plus de jury ni de date pour septembre
Commenter la réponse de zachuka
Dossier à la une