Les discussions
Études supérieurs dans le privé qui paie si pas les moyens financiers
Bonjour, Bonjour, Mon ex femme et ma fille ont décidées qu après sont bac elle irait 6 mois à l étranger États Unis pour apprendre l anglais elle ...
Scolarité
Bonjour, Voilà je séparer de mon ex et on a une fille dont sa mère a la garde et ne va pas a l ecole j ai reçu un courrier de l inspection académiqu...
Denigrement
Bonjour, Je viens vers vous car je n'ai aucune solution concernant ma fille de 7 ans qui est en CE1, elle se fait malmener depuis le début de l'anné...
Refus de me laisser quitter le lycée à 16 ans
Bonjour, Pour expliquer ma situation, j'ai 16 ans, cela fait maintenant cinq ans que je développe une phobie scolaire et que je ne me sens pas heur...
Heure de colle injuste
RésoluBonjour,je suis au lycée et j'ai eu une heure de retenue pour avoir dit à une autre élève "t'es conne" par SMS,elle a été se plaindre au CPE et elle m...
Harcelement
Bonjour, J aimerai savoir ou doit on faire un recourt pour que ma fille n es pas la sanction sur son dossier car apparemment ca faisait 3 mois qu el...
Changement d adresse
Bonjour, esqu on a le droit de changer mon adresse sans mon accord j ai 17 ans Belgique
Violence morale
Bonjour, Mon fils était en sortie scolaire accompagné par sa maîtresse en rentrant à l’école la maîtresse a commencé à crier sur les enfants pour bi...
J'ai 17 ans et je veux arrêter le lycée
Bonjour, je me présente je m'appelle Mélody je viens d'avoir 17 ans et je suis en terminale. A l'école je suis une élève plutôt normal si on peut dire...
Bulletin de lycée modifié après le conseil de classe
Résolu/FerméBonjour, Il y a deux ans, lorsque j'étais au lycée, en première, le conseil de classe avait décidé de m'attribuer la mention "encouragements" au prem...
Fouille des sacs
Bonjour, j'ai 13 ans et aimerais savoir si, au collège, les CPE (conseiller principaux d'orientation) ont le droit de fouiller eux-mêmes les sacs des ...
Demande pour passer en général
Bonjour, Je suis actuellement en 3 eme SEGPAS je me sens pas bien dans cette classe (ça crie ça insulte) je souhaite faire une intégration en 3 em...
Absentéisme
Bonjour, Ma fille de 14 ans a énormément d'absences et ne supporte pas le collège. On lui a proposé des stages mais elle n'aime pas. On a reçu deu...
Oubli de téléphone pendant les partiels
Bonjour, svp je souhaite demander votre avis en effet j'étai en examen semaine dernière "partiel "j'avais oublier mon téléphone dans ma poche dura...
Aide pour suivre mes études
Bonjour, Je suis sènègalais âgè 19ans j'ai eu mon bac cet année je voulais une petite aide pour suivre mes études universitaires parce que mes paren...
Agression
Bonjour, un enseignent a t il le droit de frapper un eleve
Je suis mineur puis-je aller dans un internat sans l'accord parental
Bonjour, je voudrai aller dans un internat je suis mineur mais sauf que mes parents veulent pas est ce que j'ai un droit de le demander d'aller dans u...
Demande de renseignement
Bonjour, mère dans un foyer pour jeune maman je voudrais savoir comment partir de la Merci
Frais cantine
Bonjour, mon ex a voulu tout droit sur ma fille car celle ci est victime d'allienation parentale par son pere .tout cela pour payer moins d'impôt etc....
Problème de collège
Bonjour, Famille recomposée, j'ai une fille et un garçon du même âge scolarisés dans deux classes de 5 éme différentes dans le même collège. Pour o...
Mes droits en tant que belle mère
Bonjour, Je suis en couple avec un homme qui a une fille de 13 ans , il n'était pas marié avec la mère de la petite mais pacsé. Ils sont séparés de...
Refus d'inscription école primaire 2020 pour absence jour d'orthophonie
Bonjour, Mon fils est en CP dans une école privée et tout les mardi après midi à 14h30 depuis deux ans il a son rdc chez l'orthophoniste. Tout se ...
Defaut de surveillance ecole
RésoluBonjour, Je souhaite porter plainte contre l ecole maternelle pour un defaut de surveillance. Cela se passe l annee derniere le jeudi 13 decembre 2...
Aidez moi on m harcèle
Bonjour, comme j ai des mauvaise note il dit que vait être collé aidez moi tout le monde me prend pour un fous
Placement en cas de logements insalubre
Bonjour, Est ce que le fait d'être dans un logement insalubre peut amener à un placement des enfants en famille d'accueil ? Je suis perdue. Aidez mo...
Exclusion de cours (enseignement supérieur) suite à grève des transports, légal?
Bonjour, Une amie (du style très discrète, qui ne ferait jamais de vagues et ne ferait jamais preuve de manque de respect envers le personnel éduca...
Mon aine de 18 ans est violent
Bonjour, Mon aîné de 18 ans est violent à mon encontre. Il passe bcp de temps sur les écrans. Il est en terminale et a reussi l ecrit du concours...
Bac français - maîtrise de la langue
Bonjour, j'ai une amie, d'origine étrangère, qui va passer son bac blanc de français ce mercredi 4 décembre 2019, et malheureusement son niveau de...
Absence non justifiée
Bonjour, Suite au mouvement de grève SNCF du mois d'octobre, mon fils n'a pas pu rentrer en Bretagne où il fait ses études, sachant qu'il était dans...
Majeure et interdit de sortir
Bonjour, Je suis majeure, je vie en alternance chez mes parents et ma mère veut m'interdire de sortir. Y aurait il un document officiel et clair qui...
Affectation lycée
Bonjour, Suite à une exclusion définitive mon enfant c'est fait rescolariser au bout de 2 mois dans un lycée qui est à 1h15 de trajet pour y accéder...
L’école
Bonjour, Mon ex veux me prendre ma fille à l’ecolé pas encore de jugement , mon avocat m’a dit que ma fille et pas obligé de aller elle a 3 ans
Rdv avec éducateur (service protection de l'enfance)
Bonjour, Je suis convoqué par l'éducateur (AGSS, protection de l'enfance)de ma fille de 15 ans (qui est déscolarisée et file un mauvais coton). Je...
Maltraitée
Bonjour, j'aimerais me faire adopter car mes parents sont très méchant il me frappe me tape et j'en ai marre j'aimerai être libre et avoir une belle v...
Collège, cours sur les gros mots 5eme
Bonjour, je suis embêté par un cours que ma fille a eu la semaine dernière, le professeur d'EPS étant absent, l'infirmière scolaire a assuré les 2heur...
Autorisation de prise en charge d'une élève externe
Résolubonjour, j'ai mon fils qui est scolarisé en 5 ème dans un collège du secteur. je me demandais si un document spécifique est obligatoire,afin de déte...
Sieste obligatoire
Résolu/FerméBonjour, question peut etre bete mais je me demande si il y a une loi qui oblige les enfants a faire la sieste en maternelle ? Pour les details mon fi...
Petite section maternelle
Bonjour, Pour son tout 1er jour d'école, (il était si fier!!) mon fils 3 ans (qui était propre en journée), s'est retrouvé, seul, pendant toute la...
Annulations de reconnaissance
Bonjour, Je voudrais savoir comment je fais pour annuler une reconnaissance de paternité parce que c’est pas le père de ma fille , il y’a une semaine ...
Je me fais passer dans un conseille de discipline
Bonjour, je me fais passer dans un conseille de discipline car je me suis disputer et insulter avec une fille dans une salle de classe devant le pro...
Écart entre le bac et l’inscription (comores)
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis titulaire d’un Baccalauréat littéraire depuis l’année scolaire 2010/2011. J’ai 27 ans et je suis né en 1992. Je n’ai j...
Mes filles ne sont toujours pas scolarisé a ce jours
Bonjour, Depuis le mois de septembre,moi et ma femme ont fait des démarches afin de scolarisé nos deux petites filles de 4 ans et de 7ans auprès de...
Éducation
Bonjour, Mon ex compagne est témoin de Jehovah et elle met notre fils de 10 ans dans cette Pratique et je m'inquiète beaucoup pour mon fils car son ...
Cantine scolaire
Bonjour, La mairie a changé les tarifs de la cantine sans m'avertir au préalable je reçois désormais une facture qui est plus du double que l'année ...
Je veux plus aller à l'école
Bonjour, Je suis en 4e je me suis disputé cette année avec mes potes ce qui veut dire que je me retrouve toute seule. Je n'ai plus du tout envie d'a...
Arreter l ecole a 15 ans
Bonjour, Je suis dans un cas tres compliquer j ai 15 ans et j aimerai faire agriculteur du coup je me suis inscrit dans un cfa mais je n est pas de ...
Ecole/ orthophonistes
Bonjour, depuis 5 ans maintenant mon fils est suivi par une orthophoniste à la demande de la maîtresse, à plusieurs reprises j ai demandé à la maîtr...
Désaccord enseignante
Bonjour, Ma fille qui est en classe de CE1 rentre de l'école et me rapporte que la maîtresse leur a expliqué et je reprends son récit: "que si un mé...
Fouillage
RésoluBonjour, ma prof nous menace et elle a dit que la prochaine fois que quelque chose disparaît elle va fouiller tous les sac sans Permission les retou...
Différence entre copie conforme et l'original / belgique
Bonjour, J'aimerais savoir si on demande d'apporter un document original si nous pouvons envoyer à la place une copie conforme de ce document ? Ou...