Redoublement 6e

Lucie - 16 juin 2019 à 17:28
DIDIDI28 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 17 juin 2019 à 15:21
Bonjour

Mon fils est en 6e. Il a fait c’est une année à peine moyenne. On vient de proposer le redoublement, j ai décidé de passer devant la commission d appel. On verra bien.
Mais mon souci c est que si ce n est pas accepté, la directrice m a dit que de toute façon les inscriptions étaient complètes. Donc plus de places.
Je précise que c est un collège privé. Ne sont ils pas obligés de garder les redoublants. À 15 jours des vacances, j ai téléphoné à 6 ou 7 collèges et bien sur ils sont complets depuis plusieurs mois.
Que va devenir mon gamin??
Dans le plublic le collège d affectation, je n ose pas y penser.
Qui a une solution?, merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 17:43
Bonjour,
Il n'y a que le public qui a obligation d'accueillir votre fils.
L'établissement privé ne souhaite pas garder les redoublants car ceci nuit à sa réputation et au scoring ...
Reste à trouver un autre établissement privé qui, moyennant finances, l'acceptera.
0
Merci. Ça j ai bien compris, ce que je ne comprends pas c est qu on me dise ça juste au moment des vacances et non il y a admettons 2 mois. J aurai avisé et cherche un autre collège. Je suis vraiment mécontente. Encore merci mais ça ne m aide pas trop
0
DIDIDI28 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019
17 juin 2019 à 15:21
0