Refus inscription master 1 SVS

Astyan06100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 12 juin 2019 à 16:37
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juin 2019 à 16:58
Bonjour,
voilà je vient de recevoir l'avis défavorable à ma candidature pour master 1 neurosciences cellulaires et intégrées pour le motif suivant
Niveau insuffisant dans la ou les matières suivantes :.

Même si ******* s’est accroché pendant toutes ces années, nous craignions qu’il lui soit difficile de suivre en Master .

euh ils en savent quoi? aucunes matières précisées où j'aurai un niveau insuffisant
je précise mon cas tout de même. Je souffre de troubles de santé, je présente un taux de handicap reconnu par la MDAPH de plus de 80% avec carte d'invalidité donc. Mais qui ils sont pour juger ainsi? ils ne sont pas médecin. Ma médecin en plus avait fait un papier comme quoi je suis apte à la poursuite d'études. Je suis blessé et choqué. Je ne suis pas responsable de ma maladie, de mon état de santé, de mon handicap.Je me sens encore une fois pénalisé et exclu par rapport à ça. De plus la session 2 ( j'ai hélas eu des malaises durant certains exams de session 1 dû à mes problèmes de santé) n'a même pas encore commencer donc aucuns résultats c'est injuste
Pas demandé à être malade et handicapé. Que faire? quels moyens de recours?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
Modifié le 12 juin 2019 à 16:44
Bonjour,

Même si ******* s’est accroché pendant toutes ces années, nous craignions qu’il lui soit difficile de suivre en Master .

Difficile de suivre en master peut être par rapport à votre niveau de connaissance, à vos notes. Ils ne parlent pas de votre handicap ou de vos soucis de santé. ça peut être un avis général sur l'ensemble de vos matières.

1
Astyan06100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
12 juin 2019 à 16:49
pourtant mes notes sont assez bonnes je ne comprends pas notamment dans les matières proche de la neuro
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598 > Astyan06100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
12 juin 2019 à 16:58
Cela reste leur décision et leurs exigences. Je connais des masters qui ont préféré ne pas prendre d'élèves parce que les exigences étaient élevées alors qu'il restait des places. Mais ça c'est un problème à voir avec eux directement.
Mais ne les attaquez pas en vous basant sur votre santé et un présumé jugement car dans leur réponse, cela n'apparait pas. Peut être qu'ils ont une raison légitime de croire que vous n'avez pas le niveau de connaissance requis pour ce master.
Faites une demande plus neutre où vous souhaitez connaitre, par rapport à vos notes ce qui selon eux leurs font croire qu'il sera difficile de suivre le master.
0