Les discussions
Rentrer en bts sans mention au bac
Bonjour, Puis je rentrer en BTS sans mention au BAC ? Cordialement
Ressource
Bonjour, a quoi correspond les ressources pour l'allocation rentree scolaire
Dérogation hors commune refusée, quels recours ?
FerméBonjour, J' ai déménagé pour aller habiter dans la commune voisine de celle où je travaille. J'ai trois enfants dont deux sont scolarisés (maternel...
En conflit avec mon père doit il m'aider financièrement ?
Bonjour à tous, Je vous explique brièvement, mes parents sont séparé depuis juillet, leurs divorces ce prononce le 8Avril et je suis fille unique,...
Animateur
FerméBonjour, je répond a la dame ou au monsieur qui ma donner une réponse moi je lui dit gare au chien sauvage car il pourrez être plus féroce que le lo...
Problèmes de harcellement à l'école primaire
Bonjour, à tous Mon fils de bientôt 9 ans subit depuis le début de l'année scolaire la mauvaise humeur de l'un de ses camarades. Cet enfant en que...
Adoption simple
RésoluBonjour, Je me suis mariée pour la seconde fois en aout 2014 et j'ai 3 enfants dont 1 mineur 15 ans de mon précédent mariage. Le droit de garde de m...
Diffamation
Bonjour, N'ayant trouvé aucune information sur internet et devant réagir en urgence je vous expose mon problème. Voilà aujourd'hui j'ai 21 suis en b...
Problème avec le cpe
Mon fils a oublié, lors d'une sortie scolaire, son blouson avec ses clés d'appartement à l'intérieur. Quand il s'en est aperçu, il est retourné dans s...
Ma belle-mère a rendez-vous avec une assistante sociale.
Bonjour, Voilà je vous explique, j'ai une fille de 2 ans et un jour comme un autre mon conjoint a eut sa mère au téléphone, comme d'habitude il lui ...
Mon maire refus de me donnais une derogation
Bonjour, j'ai bien tout lu mais je sais pas vous moi mon maire ma menasser en me disant que si je mettais ma fiile en ecole priver il me denoncerais...
On demenage pour la guyane
Bonjour, On déménage en mai pour la Guyane française, mon fils est au maternelle. quelle est la procédure? il me faudra demander a qui une place pou...
Bulletin scolaire
RésoluBonjour, J'ai par la force des evenement perdu mon relevé de semestre 2 de terminal de l'année dernière je suis en université et pour en changer j...
Changement de travail et autorité parentale commune non respecte
Bonjour, Je vais essayer de faire court. J'ai changer de roulement de travail a la demande de mon employeur attestation a l'appuie. Ce qui a modifi...
Allergie en cantine scolaire
Bonjour, depuis le 23 mars 2015, ma fille allergique (Pistache et Arachide) n'a plus droit aux repas fournis par la cantine. Le médecin scolaire nou...
Changement urgent d ecole
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 10ans, divorcée, le père a la garde un dimanche sur deux et habite a 100km de chez moi. Ma fille est tr...
Non présentation d'enfant
FerméBonsoir , mon frère a eu une fille avec une femme qui après quelques mois après l'accouchement est parti avec son ex et l'enfant.. Après 1 ans et dem...
Bourses
Bonjour, Quels revenus dois je prendre en compte pour le calcul des bourses étudiantes sachant que je ne suis pas rattachée fiscalement à mes parent...
Heure de colle abusives
FerméBonjour, Mon fils au lycée a reçu 3 heures de colles car il n'avait pas copié l'intégralité du cours (déjà limite car il est le seul a avoir été coll...
Demande de les séparer
Bonjour,mon fils TDHA précoce est dans une école privée il a un très bon copain relation très fusionnelle Il sont dans la meme classe Mais sa mère ne...
Problème au college
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de porter plainte contre un collège et pour que elles motifs? Je vous explique La semaine dernière le ...
Comment je fais pour que ma mère n'est plus de droit sur moi
Bonjour, ma mère viens de me virer de chez elle, elle m'a aussi frapper (mon père va venir me chercher) elle veut porter plainte contre mon copain pou...
Protection jeune majeur orphelin
Bonjour, Mon pere et sa deuxieme femme sont decedes il y a 2 ans, laissant nos deux jeunes freres et soeurs orphelins et sous tutelle de leur oncle....
Prise en charge de ma nièce pour l'école
bonjours, ma nièce etait sous la tutelle total de son père qui d'aillieurs l'es toujours mais elle ne s'entend pas avec sa belle mère et a fait plusie...
A t'il le droit
bonjour mon ex m'a dit qu'il allait prendre le juge des enfants pour ma fille de 7 ans pour causes troubles du comportement que je ne vois pas. et pui...
Enorme conflit avec ma fille de 19 ans/belgique
bonjour ma fille est issuportable, elle ne fait rien à l'ecole, elle encore en 5eme et qu'elle va avoir 20 ans elle bat sa petite soeur de 9 ans ...
Droit du geniteur
RésoluBonjour, je suis marié depuis 14 ans et j ai 4 enfants avec mon mari.Mais apres des mois de problemes conjuguaux, j ai rencontré un homme avec qui j...
Foyer d'adolescent
Bonjour, voilà j ai 15 ans et la juge des enfants à décider de me placer en foyer, mes parents étaient d'accord bien évidemment.Je voulais savoir si j...
Problémé avec assistante sociale
Bonjour, l'assistante sociale du collége a interrogé mon fils (mineur ) concernant la vie privé d'un de ses copains. en a t'elle le droit? mon fils ...
Recensement pour passer son bac
Bonjour Ma fille est en France scolarisé depuis sa 4eme collège et la elle est en première elle vient de faire ses 16zns étant algérienne elle vis da...
Conflit aviec la cpe du college de ma fille" urgent"
bonjour , pourriez vous m'explique se que je peux faire, j'ai ma fille dans la ligne de mire de la Cpe de son collège car je suis représentant des par...
Autorisation du père pour inscription lycée francais
Bonjour, Je suis séparé du père de mes 2 garçons depuis 10ans, on est sans nouvelles de lui depuis plus d'un an et il ne paie plus la pension aliment...
Heure supplémentaire internat
Bonjour, Je suis interne dans un lycée. Habituellement les heures d'études sont de 19.30 à 20.30. Je voulais savoir si légalement, le surveillant d'i...
Etudes superieurs
Bonjour, maman d'une jeune fille de 17 ans ,sont père sous prétexte qu'il verse une pension alimentaire refuse de participer au financement de sont ...
Bourses à l'université
Bonjour, Ma fille veut aller étudier en France. Nous sommes au moyen Orient. Peut-elle bénéficier d'une aide quelconque? J'ai lu que lorsque les ...
Déménagement
Bonjour, je vais bientot déménager a la fin du mois et je vais habité en campagne j ai 2 enfants scolariser mais la ou je vais les ecoles son trop l...
Devoir d'un majeur et droit du parent concernant l' autorité
bonjour ayant entamée une procedure de divorce ,je suis séparée officiellement depuis décembre 2012 et je vis seule avec mon fils qui vient d'avoi...
Sos pour mes enfants
bonjour je lance un grand sos, mes enfants se sont plain d'attouchements sexuels de la part du père et de sa famille. le flic qui a fait l'enquete e...
Financer ses études
Bonjour, Issue de la classe moyenne, mes parents payent énormément d'impôts et je ne suis pas boursiers. Actuellement en Terminale S Science de l'...
Probleme avec le pere
Bonjour jai un enfant qui va bientot avoir 2 an, je suis separe de son pere depuis plus de 1 an nous somme passe devant le jaf pour une garde et une p...
Les enfants
Bonjour, Nous sommes un couple avec 3 enfants nous ne sommes pas mariés et pas pacsés également.Nous essayons de faire notre séparation sans problèm...
La directrice de la maternel de ma fille en a après moi
Bonjour, la directrice de la maternel de ma fille de 4 ans me reproche de ne pas faire ce qu'il faut de cette dernière. Elle ne vois pas se qu'il se...
Refus de transport scolaire
RésoluBonjour, ma fille prend les transports scolaires et cela fait deja plusieurs fois qu'on lui refuse de monter dansle bus sous pretexte qu'il n'y a plus...
Placement d'un mineur
bonjour,voila je suis une tante d'un neveu de 12 ans.Sa mère n'en peu plus avec son garçon ,elle saie plus quoi faire .Il a étè virés de l'internat,il...
Quels revenus pour une bourse étudiante ?
Bonjour, Je suis actuellement en terminal et je dois remplir mon dossier d'admission post-bac. Je compte demander une bourse, mais le problème est ...
École
Bonjour, mon frére veut prendre ma fille de 8 ans por allé a Disney;jai prévenu lécole pour dire que ma fille sera absente lundi au vendredi!le dire...
Problème d'internat
depuis début de l'année scolaire, mon fils est à l'internat. un grand panneau sur la vitre indique que le volet roulant ne fonctionne pas de plus i...
Emancipation
Bonjour, est ce que quelqu'un c'est déjà fait émancipé ? Je vis actuellement chez ma grand mère et je voudrais me faire émancipé pour être tranquille ...
Dechoir le papa de ses droits parentaux
bonjour Voila mon problème j ai eu un bebe avec mon ex je les mis a la porte alors que mon fils avait deux mois car il le traiter mal il ma pas laisse...