Les discussions

Peur

Bonjour, trouvez vous que 13 jours de cours louper en 2 mois et beaucoup et ci oui pensez vous que je peut avoir un signalement

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
dna.factory

Refus de l'université

Bonjour Je vous explique ma situation. Je suis en France depuis un mois en tant qu'étudiant étranger. J'ai un visa d'études d'un an. L'université o...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Rovie

Attitude professeur

Bonjour, Mon professeur a-t-il le droit de me prendre mon bras violemment pour ensuite me tirer ? Et est ce que le professeur risque des sanctions ?

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Gaet971

Arrêt du lycée

Bonjour, Peu t on quitter le lycée à 17 ans dernière année de terminale st2s mois de novembre et passer mon bac en candidats libre

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
BmV

Inscription école

Bonjour, J'aimerai connaitre les démarches à suivre pour inscrire son enfant à l'école maternelle? Merci,

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Any--Ly

Des parents trop stricts

Bonjour, J’ai 15 ans et je voudrai être placé en famille d’accueil car avec mes parents c’est plus possible j’ai presque le droit de rien faire si i...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
GrandCaribou

Dénoncer une psychologue scolaire

Bonjour, Je suis venue dénoncer un cas de harcèlement ou de début de harcèlement dans le collège de mon fils. La psychologue scolaire m'a conseillé ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Energizor

Enfant violent

Bonjour, Il y a 2 jours mon fils de 17 ans et 2 mois a pété un câble Insultes envers ses parents. Attrape sa mère par le bras et menace de mort con...

21 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Val

Peut on nous obliger à adhérer à la fcpe pour être parent délégué au collège ?

Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai proposé ma candidature pour être déléguée des parents d'élèves de la classe de 6è de mon fils. On me demande de payer une cotisation p...

Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Sansanchoc

Arrêter l'école

Bonjour, je suis désolée si je pose cette question dans le mauvais forum. Je suis dans un CFA en 2ème de Services a la Personne et Vente en Espace Ru...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Ysabe_l

Beau parents refuse de me dire se qu'il envisage avec nos enfants.

Bonjour, mes beaux parents demande a avoir nos 2 enfant en garde une semaine pendant les vacances scolaire et refuse de me dire si il reste chez eux...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
gt.55

Perte carte lycéen

Fermé

Bonsoir, Ça fait maintenant 2jours que je cherche ma carte lycéen mais je ne la trouve pas. Je suis dans le lycée privé Teillard de Chardin à ...

Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Deaver

Harcèlement scolaire et école privée

Bonjour, Voilà ça fait un peu près 2ans que mon fils de 10 ans maintenant se fait harceler par une camarade qui le rabaisse tout le temps,...c'est p...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
GrandCaribou

Refus dinscription au master aprés avoir eu certificat de scolarité

bonjour, je suis une étudiante tunisienne ,acceptée dans une université Xxx en France à travers le plateforme e candidat ,en master Xxxx ,j'ai reçu ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Sophie.ss

Ma fille a été interdite de partir en chine

Bonjou Ma fille a été hospitalisé car elle est déprimée à cause d'un chagrin d'amour et lorsque que j'ai téléphoné à l'école L école m'a dit qu elle...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
BmV

Absences répétées

Bonjour, Mon fils âgé de 14 ans n'aime pas l'école il est en troisième et il a eu des absences répétées... J'ai beau lui expliquer et l'assistanc...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Marie

À ton le droit ?

Fermé

Bonjour, Je suis une élève et j'ai une question Ma prof de techno pendant qu'on écrivait elle regarde son Facebook et aussi regarde lama fâché L...

Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Komar

Acceptation d’eleves pendant la sonnerie

Bonjour, est ce que les professeurs ont le droit de ne pas nous accpeter en cours pendant que la sonnerie sonne encore alors que je suis devant la p...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
DCI

Conseil de discipline lycée

Bonjour, Je sollicite votre aide afin de bien motiver un recours administratif suite un conseil de discipline que mon fils a eu le 14/10/2019 suite...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
M-Amine

Blessure

Bonjour, Mon fils a été poussé par un élève dans les toilettes il a heurté sur lavabo. Il a une plaie de 4 cm en bas de son oeil gauche. Il a do...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Kamelya22

Insulte d un instituteur

Bonjour, Mon fils a 4 ans et c'est fait traiter d idiot et de moins que rien par son enseignant que dois je faire?

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
didiss

Changement d'ecole

Bonjour, Depuis l'été dernier mes enfants veulent changer de ville et d'école pour se rapprocher de notre famille et des amis. J'ai adressé une lett...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
goyave28

Reconnaissance grand parents

Résolu

Bonjour, Mon fils n'a pas été reconnu par son père qui m'a quitté lorsque j'étais enceinte de 4 mois, il ne l'a même jamais vu. Par contre ses grand...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Steph

Carte nationale du lycéen

Bonjour, L'établissement scolaire ne fournit pas la carte du lycéen, que dois je faire ? Le service vie scolaire ne connaît pas cette carte et la ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Lili

Ma prof me tyrannise pour aucune raison

Bonjour :) Je suis actuellement élève en terminale L. L'an dernier, j'avais une prof d'histoire avec qui, au début de l'année, je n'ai eu aucun sou...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Chris 94

Eleve etranger

Résolu

Bonjour, Récemment arrivée ma fille a été inscrite à l'académie on lui a convoquée pour un test. Elle a eu d'excellentes notes du 20/20. On nous a d...

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Chris 94

Harcèlement

Bonjour, Mon neveu a des remarques au quotidien de son éducateur. Toutes ses remarques sont fausses. En résumé cet homme éducateur s'amuse a...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
BmV

Prof

Bonjour, Un prof a t’il le droit de dire à un élève si tu était ma fille je t’aurais mie une gifle

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Energizor

Absence

Bonjour, comment signaler un enfant qui ne va plus a lecole .

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
GKLONE

Arrêter le collège

Bonjour, j’ai 14 ans en juin je fait 15 ans et je voudrais arrêter le collège ... comment dire en faite quand je rentre dedans j’ai des mal de ventr...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Andy31200

Litige éducation et voyages

Bonsoir, Je viens de me séparer il y'a deux mois de ma compagne avec qui j'ai eu une fille de 4 ans. Ma fille va devoir prendre le train pour alle...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
GrandCaribou

Questionnement sur les pratiques du lycée

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je m'interroge sur des pratiques du lycée : Je suis étudiant en BTS, dans un ly...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
BmV

Accusation mensongère et diffamation et incitation a déposer plainte

Bonjour, j ai un fils de 14 ans au collège ,accuser de (raquettes) envers une file de 13 ans pendant 3 jours et le directeur de l école incite les p...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
fred

Problème de famille

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'on peut faire pour une personne majeur environ 20 ans vivant toujours chez ses parents, mais que sa mère lui cherch...

17 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Besoin de conseil

Bonjour, j’ai 17 ans et je suis déscolarisé pour diverse raison et ne souhaite plus avoir à faire à l’école mais je ne sais pas où travailler vue que ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Diesel

Jeune adulte

Fermé

Bonjour, J’ai un garçon de 20 ans ,je l’ai élevé seule , actuellement il fait des études pour obtenir son bts en assurance. Depuis début septembre...

Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
labricole47

Pour avoir un.stage de 3 eme du 6 decembre au 26 decembre 2019

Fermé

Bonjour, je cherche un stage de 3 eme dans un cabinet d avocat en affaire familliaux pour etre plus tard avocate je prefereriez avoir une reponse ...

Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Energizor

Acceptation dans lycée public

Bonjour. Moi je suis a l'étranger, je suis de nationalité espagnole, j'ai fait une demande de candidature dans un lycée public à lyon. J'ai envoyé...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Awa_2001

Refus d'affectation dans le lycee de secteur pour une entrée en seconde générale

Bonjour, Ayant déménagé cet été, j'ai envoyé une demande de changement d'affectation pour que mon fils soit affecté dans son lycée de secteur. La de...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Virgjarret

Puis je reprendre les cours?

Bonjour, Je me permet de vous adresser ma demande étant dans un flou total! Voilà, j'ai arrêté les étude en Terminal STMG en septembre 2018, ap...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Megan

Comment faire un document juridique pour une attestation d hébergement

Bonjour, On me demande de fournir un document juridique qui prouve que mon fils mineur est hébergé chez son oncle, car j ai fait une demande de dero...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
gt.55

Mauvaise ambiances

Bonjour, Je souhaiterais partir ailleurs car c'est très tendus entre moi et mes parents. Il m'arrive même parfois de vouloir mètre fin à ma mauvaise...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Andy31200

Orientation scolaire

Bonjour, Mon fils vient de rentrer en 3ème et voilà vous connaissez les ados ça bouge pas c'est fainéant et envie de rien (du moins le mien est comme...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
jodelariege

Sortie d’ecole

Bonjour maître , Je viens par la présente vous demander un petit renseignement au sujet de mon jugement avec le papa de mon fils ... j’ai la garde...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Ysabe_l

Refus de ré inscription

Bonsoir, mon fils a eu le bac cette année, il vient d'avoir 18 ans. Jusqu'à présent il était dans un lycée privé à Tourcoing, sauf que là ils ne veule...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Energizor

Assistante sociale

Bonjour, Mon enfant n ai pas propre et il va à l école en CM1 les assistantes sociales sont contactées que doivent faire et dire

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Ysabe_l

Harcèlement

Bonjour, le problème ces on peux pas porter plainte des 8an et 11an j'ai mon petit il a 11an maintenant ça fait 4an qu'il et sur son dot on n'a tout ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
no

Deemande pour bac

Bonjour j'aimerais savoir si il y aurait moyen de passer le bac en candidat libre sans avoir passer l’épreuve de français ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
jodelariege

Critère dérogation scolaire

bonjour, Si je déménage et travaille dans une ville différente et que je souhaite une dérogation, car je suis seule, le papa habitant une autre vil...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
MNP37

Changement d'un lycée en cours d'année

Mon fils est en internat a 200km du domicile, et suite a une separation je ne peux plus subvenir a ses frais de scolarité aussi loin et je souhaites q...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Celine
Résultats 901 - 950 sur un total de 2 300