Autorisation de prise en charge d'une élève externe
Résolubonjour, j'ai mon fils qui est scolarisé en 5 ème dans un collège du secteur. je me demandais si un document spécifique est obligatoire,afin de déte...
bonjour, j'ai mon fils qui est scolarisé en 5 ème dans un collège du secteur. je me demandais si un document spécifique est obligatoire,afin de déte...
Bonjour, question peut etre bete mais je me demande si il y a une loi qui oblige les enfants a faire la sieste en maternelle ? Pour les details mon fi...
Bonjour, Pour son tout 1er jour d'école, (il était si fier!!) mon fils 3 ans (qui était propre en journée), s'est retrouvé, seul, pendant toute la...
Bonjour, Je voudrais savoir comment je fais pour annuler une reconnaissance de paternité parce que c’est pas le père de ma fille , il y’a une semaine ...
Bonjour, je me fais passer dans un conseille de discipline car je me suis disputer et insulter avec une fille dans une salle de classe devant le pro...
Bonjour, Bonjour, Je suis titulaire d’un Baccalauréat littéraire depuis l’année scolaire 2010/2011. J’ai 27 ans et je suis né en 1992. Je n’ai j...
Bonjour, Depuis le mois de septembre,moi et ma femme ont fait des démarches afin de scolarisé nos deux petites filles de 4 ans et de 7ans auprès de...
Bonjour, Mon ex compagne est témoin de Jehovah et elle met notre fils de 10 ans dans cette Pratique et je m'inquiète beaucoup pour mon fils car son ...
Bonjour, La mairie a changé les tarifs de la cantine sans m'avertir au préalable je reçois désormais une facture qui est plus du double que l'année ...
Bonjour, Je suis en 4e je me suis disputé cette année avec mes potes ce qui veut dire que je me retrouve toute seule. Je n'ai plus du tout envie d'a...
Bonjour, Je suis dans un cas tres compliquer j ai 15 ans et j aimerai faire agriculteur du coup je me suis inscrit dans un cfa mais je n est pas de ...
Bonjour, depuis 5 ans maintenant mon fils est suivi par une orthophoniste à la demande de la maîtresse, à plusieurs reprises j ai demandé à la maîtr...
Bonjour, Ma fille qui est en classe de CE1 rentre de l'école et me rapporte que la maîtresse leur a expliqué et je reprends son récit: "que si un mé...
Bonjour, ma prof nous menace et elle a dit que la prochaine fois que quelque chose disparaît elle va fouiller tous les sac sans Permission les retou...
Bonjour, J'aimerais savoir si on demande d'apporter un document original si nous pouvons envoyer à la place une copie conforme de ce document ? Ou...
Bonjour, trouvez vous que 13 jours de cours louper en 2 mois et beaucoup et ci oui pensez vous que je peut avoir un signalement
Bonjour Je vous explique ma situation. Je suis en France depuis un mois en tant qu'étudiant étranger. J'ai un visa d'études d'un an. L'université o...
Bonjour, Mon professeur a-t-il le droit de me prendre mon bras violemment pour ensuite me tirer ? Et est ce que le professeur risque des sanctions ?
Bonjour, Peu t on quitter le lycée à 17 ans dernière année de terminale st2s mois de novembre et passer mon bac en candidats libre
Bonjour, J'aimerai connaitre les démarches à suivre pour inscrire son enfant à l'école maternelle? Merci,
Bonjour, J’ai 15 ans et je voudrai être placé en famille d’accueil car avec mes parents c’est plus possible j’ai presque le droit de rien faire si i...
Bonjour, Je suis venue dénoncer un cas de harcèlement ou de début de harcèlement dans le collège de mon fils. La psychologue scolaire m'a conseillé ...
Bonjour, Il y a 2 jours mon fils de 17 ans et 2 mois a pété un câble Insultes envers ses parents. Attrape sa mère par le bras et menace de mort con...
Bonsoir, J'ai proposé ma candidature pour être déléguée des parents d'élèves de la classe de 6è de mon fils. On me demande de payer une cotisation p...
Bonjour, je suis désolée si je pose cette question dans le mauvais forum. Je suis dans un CFA en 2ème de Services a la Personne et Vente en Espace Ru...
Bonjour, mes beaux parents demande a avoir nos 2 enfant en garde une semaine pendant les vacances scolaire et refuse de me dire si il reste chez eux...
Bonsoir, Ça fait maintenant 2jours que je cherche ma carte lycéen mais je ne la trouve pas. Je suis dans le lycée privé Teillard de Chardin à ...
Bonjour, Voilà ça fait un peu près 2ans que mon fils de 10 ans maintenant se fait harceler par une camarade qui le rabaisse tout le temps,...c'est p...
bonjour, je suis une étudiante tunisienne ,acceptée dans une université Xxx en France à travers le plateforme e candidat ,en master Xxxx ,j'ai reçu ...
Bonjou Ma fille a été hospitalisé car elle est déprimée à cause d'un chagrin d'amour et lorsque que j'ai téléphoné à l'école L école m'a dit qu elle...
Bonjour, Mon fils âgé de 14 ans n'aime pas l'école il est en troisième et il a eu des absences répétées... J'ai beau lui expliquer et l'assistanc...
Bonjour, Je suis une élève et j'ai une question Ma prof de techno pendant qu'on écrivait elle regarde son Facebook et aussi regarde lama fâché L...
Bonjour, est ce que les professeurs ont le droit de ne pas nous accpeter en cours pendant que la sonnerie sonne encore alors que je suis devant la p...
Bonjour, Je sollicite votre aide afin de bien motiver un recours administratif suite un conseil de discipline que mon fils a eu le 14/10/2019 suite...
Bonjour, Mon fils a été poussé par un élève dans les toilettes il a heurté sur lavabo. Il a une plaie de 4 cm en bas de son oeil gauche. Il a do...
Bonjour, Mon fils a 4 ans et c'est fait traiter d idiot et de moins que rien par son enseignant que dois je faire?
Bonjour, Depuis l'été dernier mes enfants veulent changer de ville et d'école pour se rapprocher de notre famille et des amis. J'ai adressé une lett...
Bonjour, Mon fils n'a pas été reconnu par son père qui m'a quitté lorsque j'étais enceinte de 4 mois, il ne l'a même jamais vu. Par contre ses grand...
Bonjour, L'établissement scolaire ne fournit pas la carte du lycéen, que dois je faire ? Le service vie scolaire ne connaît pas cette carte et la ...
Bonjour :) Je suis actuellement élève en terminale L. L'an dernier, j'avais une prof d'histoire avec qui, au début de l'année, je n'ai eu aucun sou...
Bonjour, Récemment arrivée ma fille a été inscrite à l'académie on lui a convoquée pour un test. Elle a eu d'excellentes notes du 20/20. On nous a d...
Bonjour, Mon neveu a des remarques au quotidien de son éducateur. Toutes ses remarques sont fausses. En résumé cet homme éducateur s'amuse a...
Bonjour, Un prof a t’il le droit de dire à un élève si tu était ma fille je t’aurais mie une gifle
Bonjour, comment signaler un enfant qui ne va plus a lecole .
Bonjour, j’ai 14 ans en juin je fait 15 ans et je voudrais arrêter le collège ... comment dire en faite quand je rentre dedans j’ai des mal de ventr...
Bonsoir, Je viens de me séparer il y'a deux mois de ma compagne avec qui j'ai eu une fille de 4 ans. Ma fille va devoir prendre le train pour alle...
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je m'interroge sur des pratiques du lycée : Je suis étudiant en BTS, dans un ly...
Bonjour, j ai un fils de 14 ans au collège ,accuser de (raquettes) envers une file de 13 ans pendant 3 jours et le directeur de l école incite les p...
Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'on peut faire pour une personne majeur environ 20 ans vivant toujours chez ses parents, mais que sa mère lui cherch...
Bonjour, j’ai 17 ans et je suis déscolarisé pour diverse raison et ne souhaite plus avoir à faire à l’école mais je ne sais pas où travailler vue que ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.