Les discussions

Puis je reprendre les cours?

Bonjour, Je me permet de vous adresser ma demande étant dans un flou total! Voilà, j'ai arrêté les étude en Terminal STMG en septembre 2018, ap...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Megan

Comment faire un document juridique pour une attestation d hébergement

Bonjour, On me demande de fournir un document juridique qui prouve que mon fils mineur est hébergé chez son oncle, car j ai fait une demande de dero...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
gt.55

Mauvaise ambiances

Bonjour, Je souhaiterais partir ailleurs car c'est très tendus entre moi et mes parents. Il m'arrive même parfois de vouloir mètre fin à ma mauvaise...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Andy31200

Orientation scolaire

Bonjour, Mon fils vient de rentrer en 3ème et voilà vous connaissez les ados ça bouge pas c'est fainéant et envie de rien (du moins le mien est comme...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
jodelariege

Sortie d’ecole

Bonjour maître , Je viens par la présente vous demander un petit renseignement au sujet de mon jugement avec le papa de mon fils ... j’ai la garde...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Ysabe_l

Refus de ré inscription

Bonsoir, mon fils a eu le bac cette année, il vient d'avoir 18 ans. Jusqu'à présent il était dans un lycée privé à Tourcoing, sauf que là ils ne veule...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Energizor

Assistante sociale

Bonjour, Mon enfant n ai pas propre et il va à l école en CM1 les assistantes sociales sont contactées que doivent faire et dire

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Ysabe_l

Harcèlement

Bonjour, le problème ces on peux pas porter plainte des 8an et 11an j'ai mon petit il a 11an maintenant ça fait 4an qu'il et sur son dot on n'a tout ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
no

Deemande pour bac

Bonjour j'aimerais savoir si il y aurait moyen de passer le bac en candidat libre sans avoir passer l’épreuve de français ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
jodelariege

Critère dérogation scolaire

bonjour, Si je déménage et travaille dans une ville différente et que je souhaite une dérogation, car je suis seule, le papa habitant une autre vil...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
MNP37

Changement d'un lycée en cours d'année

Mon fils est en internat a 200km du domicile, et suite a une separation je ne peux plus subvenir a ses frais de scolarité aussi loin et je souhaites q...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Celine

Mon fils a fait 18 ans

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment faire pour que mon fils de 18 ans parte de chez moi car il est chez lui ..j’ai appelé la police pour le faire...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Rivka

Sa mère ne veut pas payer l amoitie des études

Bonjour, Je suis en garde alternée ,il n'y a pas de pension alimentaire.ma fille est majeur elle rentre a l' Université .l école est de 7000euro sa ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
sleepy00

Changement ecole garde alternée

Bonjour, Mon compagnon est en instance de divorce. D'un commun accord, la garde de ses enfants est partagée. Nous venons d acquérir une maison afi...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Titi05

Harcèlement scolaire

Bonjour, mon enfant de 9 ans veux quitté l'école parce qu’il soufre de harcèlement j'ai sais pas quoi faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Ysabe_l

Refus d'inscription dans le collège du secteur

Bonjour, on vient d'arriver de l'île de la Réunion on a pu inscrire notre deuxième enfant en 6ème pour la prochaine rentrée par contre pour notre aîné...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nanou

Refus dérogation mairie

Bonjour, La mairie voisine ou mes 3enfants sont scolarisés refuse mon petit dernier pour la rentrée en petite section... Donc je doit séparé la Fr...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
BmV

Durée scolarité universitaire

Bonjour. Je suis inscrite à l'université pour l’année 2018/2019, et je cherche à savoir si je suis considérée comme étudiante jusqu’à fin décembre...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
hoquei44

Garde d'enfant

Bonjour, J'ai une question par rapport à une situation un peu delicate....un enfant de 19 ans est scolarisé à un endroit et vit chez ses grands pare...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
stephaniecat

Déménagement et changement d’ecole

Bonjour, j’ai prévu de déménager d’ici 1 an pour acheter une maison avec mon nouveau conjoint. Ayant la garde de ma fille mais l’autorité parentale co...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
elsa62

Droits et devoirs au lycée

Résolu

Bonjour, N'étant pas habituée d'aller sur des forums, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente ici : Mon fils de 14 ans entre en...

20 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Reprise de l'école après arrêt d'un an

Bonjour, j’aimerais reprendre l'école, j'était inscrit dans un lycée, en seconde est j'ai arrêté en novembre, est aujourd'hui je souhaiterais repren...

21 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Pierrecastor

Refus systématique

Bonjour, Mon ex mari refuse systèmatiquement toutes les demandes faites pour sa part dans les frais exceptionnels pour notre fille (permis de condui...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
ELI_8575

Frère de 5 ans

Bonjour, Bonjour je vous explique la citiuation mois je suis témoin que mon père et sa compagne)et se drogue(cannabis cocaïne ) malheureusement j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
Ysabe_l

Scolaire

.

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
BmV

Demande d'une aide financiere

Bonjour, Séparée et maman de deux enfants dont je n'ai pas la charge,je verse ,par décision de justice, 200 euros de pension alimentaire par mois. ...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
goyave28

Bourse et droit

Bonjour, Mon fils a une bourse par rapport à mes revenus, mon ex mari me demande comment j'ai dépensé cet argent. Suis obligée de lui rendre des com...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Flo

Enfants mineurs

Bonjour, Ma fille ne veut plus vivre chez moi elle veut parti en famille d'accueil ,on ne s'entend plis

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
djivi38

Remboursement

Bj Etant séparé du pere de mes enfants avec lequel je suis toujours en conflits permanents ( c'est lui qui cherche toujours la ptite bête ) Jai pay...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Sandrine2229

Instruction à domicil

Bonjour, Je souhaiterais que ma fille s'instruise à notre domicile. qu'elles sont les démarches à faire. A la fin de l'année scolaire comment fa...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Ysabe_l

Souci avec ma fille au niveau des etudes

Bonjour, J'aimerai savoir au pres de qui je peux m'adresser car ma fille de 19 ans doit passé en 1er BAC pro et passé son BEPA elle est inscrite (j...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
durock

Maternelle dans les citée

Bonjour, je refuse de mettre ma fille de 5ans dans une ecole maternelle dans une citée ???? et nous voyons dans notre droit une facon d eduquer n...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
zachuka

Lettre type pour un recour amiable concernant le bac 2019

Bonjour, Je souhaiterai avoir de l" aide pour formuler une lettre de recours amiable au recteur d' académie concernant le bac 2019. Je vous reme...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
BmV

Réinscription dans mon lycée

Bonjour, Je vous expose mon problème. Durant l'année scolaire 2018-2019 j'étais en première dans un lycée général....j'ai eu des problèmes de fa...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
JesaisPas_7866

Inscription hors commune

Bonjour, Dans ma commune nous ne disposons pas d'école. J'ai donc fais la demande d'inscription dans la commune où je travaille. Celle-ci m'a dema...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
BmV

Demande de dérogation

Bonjour, ma fille de 13 ans se fais « harceler » au collège, je souhaite donc la faire changer de collège en faisant une dérogation.. mais on est en j...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Mariri15

Instruction à domicile diplôme

Bonjour* Si mon enfant est scolarisé à domicile. Son diplôme est il reconnu au niveau national ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
hoquei44

Enfant anglophone : que faire ?

Bonjour, J'ai un enfant unique, il a 4 ans et demi, le problème est le suivant : avec mon ex compagne, on s'est séparé il y'a 2 ans. Elle est allé...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ou aller ?

Bonjour, je m'appel Mélyne ,j'ai 15 ans ,j'ai déjà fais de la famille d’accueil il y a 2 ans durant presque 4 ans ,aujourd'hui j'ai ma mère qui est dé...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
missmel

Placement incompréhensible

Bonjour je suis maman d'un petit garçon de 8 mois et demi. A une semaine de de sa naissance on m'annonce que les services sociaux de la maternité ou j...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
goyave28.

Admise en master mais refusée car non paiement des droits d'inscription

Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur mes droits de recours possibles suite à des problèmes avec l'université. J'ai été admise en mast...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Saintcloud92

Opposition du père au changement d’ecole

Bonjour, Je suis divorcée du père de ma fille. J’ai un nouveau compagnon depuis quelques moi et depuis mon ex me menace, nous insulte. Il n’accepte ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Gwen

Refus de deux lycée public pour ma fille venant du privé ?

Bonjour, Ma fille était l'année dernière dans un lycée privé , suite à un déménagement et aussi par raison financières nous avons décidé de l'orient...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
BmV

Choix d ecole

Bonjour, Je suis séparé depuis 7 ans . Actuellement ma.fille est à l école dans la mème ville où habite son père mais moi j habite à 15 km où j ai m...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Viviemma14

Accusée de triche injustement

Bonjour, J’ai passé mon bac il y a donc plusieurs semaine sur tout se passer bien jusqu’à mon épreuve de maths malheureusement à cause de transport ...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
AN.Banker

Bruit des enfants de voisins

Bonjour, nos voisins ont 5 enfants ils cris a longueur de journée , elle les mets dehors pour avoir la paix ils sont derrière la porte a crié maman ,...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Pierrecastor

Mémoire de master 2 déclaré irrecevable et refus de jury

Résolu

Bonjour, J'ai fini de rédiger mon mémoire de master 2 en histoire ancienne, dont j'ai rendu les chapitres progressivement depuis février, et j'ai bie...

22 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
YucatecoMaaya

Une enseignante a t elle le droit d’écrire ça ?

Bonjour, Ma fille de 4 ans et demi est a l’ecole maternelle moyenne section Son enseignante a noté sur son évaluation de fîn d’annee Que ma fille j...

20 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
BmV

Refus d'inscription dans le lycée de secteur

Résolu

Bonjour, Maman d'une élève qui rentre en première ES à la rentrée 2017, je rencontre un problème d'inscription au lycée. En effet,nous habitons en M...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Graa

Une petite fille en souffrance psychique

Bonjour, La petite fille de mon compagnon souffre psychiquement à cause du comportement de sa mère. Son fils ne sais pas que faire car il craint sa ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
goyave28.
Résultats 901 - 950 sur un total de 2 261