Les discussions

Radiation école

Résolu

Bonjour, En cas de garde confiée à la maman et la moitié de vacances au papa, est-ce que le papa peut s'opposer à un changement d'école ? Si oui, mê...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
DorisOups

France

Bonjour, je suis cap-verdienne ,j'ai un titre de séjour française de 10 ans ,mes enfants sons français ,je veut savoir quel est les démarche a faire p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Bourse collège 3 ème trimestre 2016

Bonjour, Besoin de vos lumières. Quand est versée la bourse des collèges car rien à ce jour. Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
GrandCaribou

J'ai pas d'argent aidez moi s'il vous plait

Bonjour, J'ai 18 ans maintenant et je vis dans une qui n achète rien pour moi j'ai même plus de chaussures j'ai dit à mon et il me dire achète les t...

13 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
DorisOups

Prime mention très bien

Bonjour, Quel sont les primes que doivent verser les banques pour le bac avec mention. Et peut-on le demander à plusieurs banques ou une seule ba...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Micha1.

Exclu d'un lycée pour causes douteuses

Bonjour, je vais essayer d'expliquer de manière brève et compressible.Je suis en première GMNF au Lycée agricole de Vervins et j'ai été "exclu" pour c...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Pierrecastor

Bmv (modos) uniquement

Celui qui ce moque de la ... Du monde c vous Votre message je ne l'avais vu que aujourd'hui et j'avais corrigé mes fautes car le francais n'est ma l...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Hwazumi

Exclu du lycée avec 45 demi journée d'abscence

Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis concernant un cas: j'ai un beau frére qui etait scolarisé en 1er S du lycée, il vient d'etre excl...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
DorisOups

Permis b

Résolu

Bonjour, Ma fille va avoir 20 début juillet et n'a pas passé le code et donc pas passé le permis. Je sais que dans la française, il est inscrit ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Arrêter l'école à 14 ans ?

Bonjour, Mon fils de 14 ans vient de passer son brevet des collèges et il l'a sûrement raté vu qu'il n'a pas travaillé de toute l'année scolaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
marylou.

Études

Bonjour, Ma fille réside chez son père je verse une pension alimentaire. Ce week-end il m'informe que je vais devoir lui payer la moitié des frais d...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Inscription collège et dette de demi pension

Bonjour à tous, Ma fille est actuellement en 6ème et est demi pensionnaire. Il y a eu un problème avec le collège et ma banque, les factures ont é...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Lindsay66

Derogation scolaire refusée

Bonjour, j ai 3 enfants 17 ans ,15 ans et 10 ans .mon aîné est scolarisé dans un établissement EREA . J ai fait deux demande de dérogation pour mes ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Micha1.

Loi pour enfant de 18 ans

Bonjour, un jeune de 18 ans avec des soucis d autorité et des soucis familiale et justice peux t il etre mis a la porte de sa maison par sa mere et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
doris33

La bourse est il compatible avec les allocation familliales

Bonjour, Si un étudiant touche la bourse et qu'il a moins de 21 ans peut il rester à charge pour les allocation familiales de ses parents . Merci

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
doris33

Harcèlement moral sur mon fils de 4 ans de la maitresse

Bonjour, Depuis déjà quelques mois, lorsque mon fils se faisait une tâche, comme tout enfanti, il se mettait à pleurer et demandai à se changer. Co...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Micha1.

Besoin d'écrire au juge des enfants

Bonsoir, j'ai quelques soucis avec ma fille de 12 ans et j'aurais besoin d'aide pour expliquer au juge des enfants concernant son comportement, j'ai v...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Pavelnat

Faire appel contre un avis de redoublement

bonjour j’ai lu comment faire lal ettre contre l’avis de redoublement d’un conseil de classe Ma question est de savoir à qui poster cette lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
sophiag

Demande de changer de college

Résolu

Bonjour, A qui faut il demander pour changer de college ?

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
BmV

Fille sénégal

Fermé

Bonjour, Je suis un élève de la classe de 6ème collège je voudrais une bourse d'étude je vit en Afrique précisément au sénégal Est ce que je peux ob...

Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Micha1.

Participation frais de scolarité + pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis 8 ans, 2 enfants en garde alternée + pension alimentaire. Aujourd'hui, l'ainé 19 ans va faire des études à...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Le-Passant

Dispute qui a mal tournée

Bonsoir,ma fille de 16 ans a attrapé la fille de mon conjoint 15 devant le college ca s'est mal passé est elle l'a frappé ,de la ma belle fille va (d'...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Lazaza89

Hacelement scolaire

bonjour,mon fils est un enfant sans problèmes trés sportif.la premiere fois c'etais au sujet de sont téléphone la surveillante l'a soupconnée de regar...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
sophiag

Ado sans respect et dé-scolarisé

Bonjour, Nous vous écrivons aujourd'hui car npus sommes dans le mur. Notre fille de 16ans est dé-scolarisé depuis lee mois de février. Elle n'avait...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
sophiag

Instruction à domicile inspecteur académie abus pouvoir famille

Fermé

Objet: contestation d'avis défavorable   Madame , monsieur , Notre enfant est instruit en famille. Dans ce cadre, un contrôle pédagogique...

Dernière réponse le 13 juin 2016 par
BmV

Etudiant et visa

Bonjour, s'il vous plaît je suis un étudiant qui va passé un entretient de visa FRANCE long séjour... pouvez vous me donnez un example des questions p...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
BmV

Pension d education

Résolu

Bonjour ma fille a 18 ans elle continue ses études je voudrais savoir svp si je peux lui verser la rente directement à elle en sachant que sa mere la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Micha1.

Accusé de triche

Résolu/Fermé

Bonjour, mon fils en classe de 6 eme vient d'être accusé à tord de tricherie quel recours je peux avoir il a pris un zéro et un courrier dans son ...

Dernière réponse le 10 juin 2016 par
BmV

Examen bac,exclu du lycee

Bonjour Mon enfant à été exclu de son lycée temporairement .. à t il le droit de se présenter au bac de français ??? Nous attendons le courrier pour ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Silla66

Harcèlement

Bonjour, Voilà mon fils a bientôt 9 ans il est en CE 2. Il travaille bien mais il faut être derrière. Depuis mon mari est parti en déplacement et e...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Shadow@93

Comment demander un redoublement ?

Résolu

Bonjour, quelle type de lettre faut il rédiger a un directeur de lycée pour demander un redoublement en seconde car mon fils a un échec scolaire s...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Shadow@93

Aider pour notre fils dans une phase difficile

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Mon mari et moi avons un fils qui va sur ses 12 ans, il est fils unique, c'est un garçon de nature joviale, toujours r...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Shadow@93

Restauration scolaire

Bonjour, Je voudrai savoir s'il est normal qu'un lycée public fasse payer des repas de cantine lorsque ceux-ci ne sont pas assurés. Ma fille lycé...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Poisson92100

Compagnons du devoirs et internat

Résolu/Fermé

Bonjour, J' ai 16 ans et j'aimerais faire un CAP chez les compagnons du devoir. Je me demandais comment se déroulait la vie dans ces établissement...

Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Stanoox

Jeune majeure interdite de sorties

Résolu

Bonjour, La fille de 18 ans de mes voisins qui est une de mes amies est victimes d'abus parental selon elle. Elle habite chez ses parents. Elle n'a...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Contester une décision auprès du tribunal administratif

Résolu

bonjour !!! suite a une refus de candidature a l université de bordeaux j reçu le message suivant: (Vous pouvez contester la présente décisio...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
durock

Demande d'un père l'émancipation d'un enfant qui a 16 ans

Bonjour, Je rencontre beaucoup de problèmes avec mon fils qui aura 16 ans au 31/07/2016, déjà il a eu affaire à la justice . Ma question est-il p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
lafouine.

Rater le mois de juin petite section??

Bonjour, contenu de notre situation financière nous souhaiterions partir en vacances au mois de juin plutôt que mois de juillet août est-ce possibl...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
citoyenne95

Droit au diplome

j aimerais savoir si un etablissement public, style collège, peut refuser de donner le brevet des collèges à l 'intéressé car sa famille n 'a pas ré...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
NicePY

Hébergement lycée

Bonjour, J'ai actuellement 16 ans je vis avec ma mère. Je voudrais savoir s'il était possible de vivre chez un ami à ma mère sans ma mère. Dit co...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Alexia205

Ma fille de + de 18 ans nous réclame une pension alimentaire

Bonjour, Ma fille ainée 18ans et demi est parti vivre chez la mère de son copain parce qu'on n'accepté plus celui ci à la maison suite à un problème...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
vience

Ma fille tourne mal

Bonjour Je suis avec mon conjoint depuis 7 ans Il a 3 enfants d une première union dont 1fille de 12 ans que j appelerais claire Tout se passait bi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Obonheur

Je veu voir pamela a domicil

je mappelle flock maurice je demande des visit a domici cela peu pas durer au serpe merci a lavance

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
dany311

Responsabilité du pere

Bonjour, Je voudrais savoir, comment obliger un père a reconnaître ces enfants afin qu'il prenne enfin ses responsabilités. Parce-que je trouve que ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Ninifeur

Galère

Bonjour, en 2008 mon père et sa femme mon mis dehors alors que j étais apprentis, je me suis aperçu que mes comptes (livret bleu et livret jeune) ont ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
feloxe

Comment temoigner que le pere de ma fille

Bonjour, comment rediger un temoignage comme koi le pere de ma fille contribu a son education et a son entretien

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
BmV

Autorité parentale et inscription scolaire

Bonjour, Sans vouloir abuser de votre gentillesse, car j'avais posé une autre question qui à laquelle j'ai obtenu satisfaction dans un autre forum...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Micha1.

Probléme avec un cms qui nous à ouvert un dossier au tribunal .

Bonjour, nous avons sollicité un CMS en collaboration avec notre école, pour aider Nicolas mon neveu à ce concentrer, car il à perdu ces parent à deu...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
cj.5

Cap vente en troisième ?

Bonjour, j'aimerais savoir si mon fils peux faire un cap vente en troisième il voudrait être vendeur dans un magasin de jeux vidéo

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

A quel age laisser son enfant rentrer seul de l'école

Bonjour, Je viens demander conseils extérieurs car il est difficile pour moi de trouver une réponse objective à mon problème. Je suis divorcé d...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Max
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 2 261