Les discussions
Radiation école
RésoluBonjour, En cas de garde confiée à la maman et la moitié de vacances au papa, est-ce que le papa peut s'opposer à un changement d'école ? Si oui, mê...
France
Bonjour, je suis cap-verdienne ,j'ai un titre de séjour française de 10 ans ,mes enfants sons français ,je veut savoir quel est les démarche a faire p...
Bourse collège 3 ème trimestre 2016
Bonjour, Besoin de vos lumières. Quand est versée la bourse des collèges car rien à ce jour. Merci de vos réponses
J'ai pas d'argent aidez moi s'il vous plait
Bonjour, J'ai 18 ans maintenant et je vis dans une qui n achète rien pour moi j'ai même plus de chaussures j'ai dit à mon et il me dire achète les t...
Prime mention très bien
Bonjour, Quel sont les primes que doivent verser les banques pour le bac avec mention. Et peut-on le demander à plusieurs banques ou une seule ba...
Exclu d'un lycée pour causes douteuses
Bonjour, je vais essayer d'expliquer de manière brève et compressible.Je suis en première GMNF au Lycée agricole de Vervins et j'ai été "exclu" pour c...
Bmv (modos) uniquement
Celui qui ce moque de la ... Du monde c vous Votre message je ne l'avais vu que aujourd'hui et j'avais corrigé mes fautes car le francais n'est ma l...
Exclu du lycée avec 45 demi journée d'abscence
Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis concernant un cas: j'ai un beau frére qui etait scolarisé en 1er S du lycée, il vient d'etre excl...
Permis b
RésoluBonjour, Ma fille va avoir 20 début juillet et n'a pas passé le code et donc pas passé le permis. Je sais que dans la française, il est inscrit ...
Arrêter l'école à 14 ans ?
Bonjour, Mon fils de 14 ans vient de passer son brevet des collèges et il l'a sûrement raté vu qu'il n'a pas travaillé de toute l'année scolaire. ...
Études
Bonjour, Ma fille réside chez son père je verse une pension alimentaire. Ce week-end il m'informe que je vais devoir lui payer la moitié des frais d...
Inscription collège et dette de demi pension
Bonjour à tous, Ma fille est actuellement en 6ème et est demi pensionnaire. Il y a eu un problème avec le collège et ma banque, les factures ont é...
Derogation scolaire refusée
Bonjour, j ai 3 enfants 17 ans ,15 ans et 10 ans .mon aîné est scolarisé dans un établissement EREA . J ai fait deux demande de dérogation pour mes ...
Loi pour enfant de 18 ans
Bonjour, un jeune de 18 ans avec des soucis d autorité et des soucis familiale et justice peux t il etre mis a la porte de sa maison par sa mere et ...
La bourse est il compatible avec les allocation familliales
Bonjour, Si un étudiant touche la bourse et qu'il a moins de 21 ans peut il rester à charge pour les allocation familiales de ses parents . Merci
Harcèlement moral sur mon fils de 4 ans de la maitresse
Bonjour, Depuis déjà quelques mois, lorsque mon fils se faisait une tâche, comme tout enfanti, il se mettait à pleurer et demandai à se changer. Co...
Besoin d'écrire au juge des enfants
Bonsoir, j'ai quelques soucis avec ma fille de 12 ans et j'aurais besoin d'aide pour expliquer au juge des enfants concernant son comportement, j'ai v...
Faire appel contre un avis de redoublement
bonjour j’ai lu comment faire lal ettre contre l’avis de redoublement d’un conseil de classe Ma question est de savoir à qui poster cette lettre ...
Fille sénégal
FerméBonjour, Je suis un élève de la classe de 6ème collège je voudrais une bourse d'étude je vit en Afrique précisément au sénégal Est ce que je peux ob...
Participation frais de scolarité + pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis 8 ans, 2 enfants en garde alternée + pension alimentaire. Aujourd'hui, l'ainé 19 ans va faire des études à...
Dispute qui a mal tournée
Bonsoir,ma fille de 16 ans a attrapé la fille de mon conjoint 15 devant le college ca s'est mal passé est elle l'a frappé ,de la ma belle fille va (d'...
Hacelement scolaire
bonjour,mon fils est un enfant sans problèmes trés sportif.la premiere fois c'etais au sujet de sont téléphone la surveillante l'a soupconnée de regar...
Ado sans respect et dé-scolarisé
Bonjour, Nous vous écrivons aujourd'hui car npus sommes dans le mur. Notre fille de 16ans est dé-scolarisé depuis lee mois de février. Elle n'avait...
Instruction à domicile inspecteur académie abus pouvoir famille
FerméObjet: contestation d'avis défavorable Madame , monsieur , Notre enfant est instruit en famille. Dans ce cadre, un contrôle pédagogique...
Etudiant et visa
Bonjour, s'il vous plaît je suis un étudiant qui va passé un entretient de visa FRANCE long séjour... pouvez vous me donnez un example des questions p...
Pension d education
RésoluBonjour ma fille a 18 ans elle continue ses études je voudrais savoir svp si je peux lui verser la rente directement à elle en sachant que sa mere la ...
Accusé de triche
Résolu/FerméBonjour, mon fils en classe de 6 eme vient d'être accusé à tord de tricherie quel recours je peux avoir il a pris un zéro et un courrier dans son ...
Examen bac,exclu du lycee
Bonjour Mon enfant à été exclu de son lycée temporairement .. à t il le droit de se présenter au bac de français ??? Nous attendons le courrier pour ...
Harcèlement
Bonjour, Voilà mon fils a bientôt 9 ans il est en CE 2. Il travaille bien mais il faut être derrière. Depuis mon mari est parti en déplacement et e...
Comment demander un redoublement ?
RésoluBonjour, quelle type de lettre faut il rédiger a un directeur de lycée pour demander un redoublement en seconde car mon fils a un échec scolaire s...
Aider pour notre fils dans une phase difficile
RésoluBonjour à toutes et à tous, Mon mari et moi avons un fils qui va sur ses 12 ans, il est fils unique, c'est un garçon de nature joviale, toujours r...
Restauration scolaire
Bonjour, Je voudrai savoir s'il est normal qu'un lycée public fasse payer des repas de cantine lorsque ceux-ci ne sont pas assurés. Ma fille lycé...
Compagnons du devoirs et internat
Résolu/FerméBonjour, J' ai 16 ans et j'aimerais faire un CAP chez les compagnons du devoir. Je me demandais comment se déroulait la vie dans ces établissement...
Jeune majeure interdite de sorties
RésoluBonjour, La fille de 18 ans de mes voisins qui est une de mes amies est victimes d'abus parental selon elle. Elle habite chez ses parents. Elle n'a...
Contester une décision auprès du tribunal administratif
Résolubonjour !!! suite a une refus de candidature a l université de bordeaux j reçu le message suivant: (Vous pouvez contester la présente décisio...
Demande d'un père l'émancipation d'un enfant qui a 16 ans
Bonjour, Je rencontre beaucoup de problèmes avec mon fils qui aura 16 ans au 31/07/2016, déjà il a eu affaire à la justice . Ma question est-il p...
Rater le mois de juin petite section??
Bonjour, contenu de notre situation financière nous souhaiterions partir en vacances au mois de juin plutôt que mois de juillet août est-ce possibl...
Droit au diplome
j aimerais savoir si un etablissement public, style collège, peut refuser de donner le brevet des collèges à l 'intéressé car sa famille n 'a pas ré...
Hébergement lycée
Bonjour, J'ai actuellement 16 ans je vis avec ma mère. Je voudrais savoir s'il était possible de vivre chez un ami à ma mère sans ma mère. Dit co...
Ma fille de + de 18 ans nous réclame une pension alimentaire
Bonjour, Ma fille ainée 18ans et demi est parti vivre chez la mère de son copain parce qu'on n'accepté plus celui ci à la maison suite à un problème...
Ma fille tourne mal
Bonjour Je suis avec mon conjoint depuis 7 ans Il a 3 enfants d une première union dont 1fille de 12 ans que j appelerais claire Tout se passait bi...
Je veu voir pamela a domicil
je mappelle flock maurice je demande des visit a domici cela peu pas durer au serpe merci a lavance
Responsabilité du pere
Bonjour, Je voudrais savoir, comment obliger un père a reconnaître ces enfants afin qu'il prenne enfin ses responsabilités. Parce-que je trouve que ...
Galère
Bonjour, en 2008 mon père et sa femme mon mis dehors alors que j étais apprentis, je me suis aperçu que mes comptes (livret bleu et livret jeune) ont ...
Comment temoigner que le pere de ma fille
Bonjour, comment rediger un temoignage comme koi le pere de ma fille contribu a son education et a son entretien
Autorité parentale et inscription scolaire
Bonjour, Sans vouloir abuser de votre gentillesse, car j'avais posé une autre question qui à laquelle j'ai obtenu satisfaction dans un autre forum...
Probléme avec un cms qui nous à ouvert un dossier au tribunal .
Bonjour, nous avons sollicité un CMS en collaboration avec notre école, pour aider Nicolas mon neveu à ce concentrer, car il à perdu ces parent à deu...
Cap vente en troisième ?
Bonjour, j'aimerais savoir si mon fils peux faire un cap vente en troisième il voudrait être vendeur dans un magasin de jeux vidéo
A quel age laisser son enfant rentrer seul de l'école
Bonjour, Je viens demander conseils extérieurs car il est difficile pour moi de trouver une réponse objective à mon problème. Je suis divorcé d...