A voir également:
- J'ai triché au bac
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Suspicion de triche sans preuve ✓ - Forum éducation
- Mon prof pense que j'ai triché ✓ - Forum éducation
- Bac candidat libre 2024 - Guide
- Accusé de triche sans preuve - Forum éducation
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 972
18 juin 2019 à 16:30
18 juin 2019 à 16:30
Bonjour,
Ce que dit le règlement :
Portable allumé et montre connectée interdits
Tout objet qui communique avec l’extérieur est proscrit, aussi bien les téléphones portables que les montres connectées.
Les portables doivent être éteints, rangés dans le sac du candidat ou remis au surveillant. Toutes les académies sont équipées de détecteurs de portables, répartis de façon aléatoire et déplacés d’une épreuve à l’autre.Il ne faut évidemment pas se parler entre candidats, même pas pour demander un stylo à son voisin : ce serait considéré comme de la fraude.
https://www.ouest-france.fr/bac/bac-2019-retard-maladie-usage-du-telephone-portable-ce-que-dit-le-reglement-6396123
Suspicion ne veut pas dire accusation. Il n'y a pas eu fraude puisque l'examinateur a récupéré le sac contenant le téléphone. Par contre votre fille n'aurait pas dû sortir avec son sac, c'est évident.
Quelles seront selon vous, les conséquences pour ma fille ?
Aucune idée ....Mais, si le pire arrivait, il faudrait vous défendre.
Cdlt.
Ce que dit le règlement :
Portable allumé et montre connectée interdits
Tout objet qui communique avec l’extérieur est proscrit, aussi bien les téléphones portables que les montres connectées.
Les portables doivent être éteints, rangés dans le sac du candidat ou remis au surveillant. Toutes les académies sont équipées de détecteurs de portables, répartis de façon aléatoire et déplacés d’une épreuve à l’autre.Il ne faut évidemment pas se parler entre candidats, même pas pour demander un stylo à son voisin : ce serait considéré comme de la fraude.
https://www.ouest-france.fr/bac/bac-2019-retard-maladie-usage-du-telephone-portable-ce-que-dit-le-reglement-6396123
Suspicion ne veut pas dire accusation. Il n'y a pas eu fraude puisque l'examinateur a récupéré le sac contenant le téléphone. Par contre votre fille n'aurait pas dû sortir avec son sac, c'est évident.
Quelles seront selon vous, les conséquences pour ma fille ?
Aucune idée ....Mais, si le pire arrivait, il faudrait vous défendre.
Cdlt.
18 juin 2019 à 18:02
Ma fille n'est pas sortie avec son sac. Elle l'a remis à la surveillante avant d'aller aux toilettes (sur la demande de la surveillante qui s'en est aperçu au moment où ma fille s'est levée pour aller aux toilettes)....Une chance pour ma fille dans ce contexte ! Car si elle serait sortie avec son sac je pense que les conséquences auraient été pires.....
Nous croisons les doigts et espérons que les personnes qui traiteront le dossier de ma fille seront indulgents !! ????
18 juin 2019 à 18:04