Recours contre école supérieur (escroquerie)

- - Dernière réponse :  Tamim - 13 juin 2019 à 01:07
Bonjour
J'aurai aimé connaitre les recours qu'on des étudiants contre une école associative privé qui arnaque ces élèves (aucun cours, non respect du programme annoncé..). L'administration est discriminante envers les élèves musulmans, n'hésite pas à fabuler sur les élèves (convictions pour racisme et antisémitisme)
Est-il possible de les attaquer en justice pour diffamation ? Ou non respect du programme. Je souhaiterais au minimum me faire rembourser et les faire payer le temps perdu
En vous remerciant
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
tiens, il y avait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de racisme..

ha bien portez plainte
Commenter la réponse de Mars
0
Merci
Bonjour, je vais vous répondre en deux parti, l’école a des obligations contractuelles envers vous et elle doit les respecter. Normalement elle doit vous fournir le nombre d’heures de cours prévu pour l’année.
Pour la discrimination, si un étudiant de confession musulmane est traité d’antisemite parceque il est musulman, c’est possible si il y a des témoins de porter plainte pour injures ou diffamation (mais ça dépend si c’est à caractère privé ou public), et les motivations religieuses sont facteurs aggravantes. Et ce ne serait pas une plainte contre l’école mais la personne responsable des propos. Rapprochez vous du Ccif (Collectif contre l’islamophobie en France) , ils ont l’habitude de gérer ce genre de situation.
Commenter la réponse de Tamim
0
Merci
Est ce que l’ecole utilise des termes comme “master” ? Est ce qu’elle est sous contrat avec l’état ?

Rapprochez vous d’une association de consommateurs et de vous réunir avec les autres étudiants pour faire les démarches ensembles. Pour les discriminations contactez le Ccif ils sont très efficace si il y en a ( ils analyseront la situation en détails).
Commenter la réponse de Tamim
Dossier à la une