Place des bulletins

Zouzou - 14 juin 2019 à 12:32
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 juin 2019 à 15:28
Bonjour,
Je voulais vous demander, étant un élève de terminale qui a été admis en France, je voulais savoir comment nos bulletins sont utiliser pour valider notre demande de long séjour et pour quoi sont-ils demandé ? ( En plus de l'admission )

5 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
14 juin 2019 à 13:18
" les notes qui sont regardÉES ? " : à votre avis ?

Mais sans doute que le nom et l'adresse seront lus aussi, peut-être même la date de naissance, peut-être même les remarques spéciales, peut-être même la date du bulletin, peut-être même aussi tout le reste, même les petites lettres, même ce qui est écrit au dos.
Il n'y a rien de confidentiel.


Au fait : vous êtes sûr d'avoir fait votre terminale ?

--
1
Et bien je pense que je ne peux accéder aux études supérieures sans terminale et sans bac ou je me trompe ?
Sinon, comment les informations écrites dessus sont-elles vérifiées ? Grâce à une copie donné par le lycée ?
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
14 juin 2019 à 13:11
" comment nos bulletins sont utilisÉS " : dans le cadre des lois et à bon escient.

" pour quoi sont-ils demandéS " : peut-être, au hasard, juste histoire de vérifier si vous avez le niveau prérequis pour la filière demandée ....

--
0
Donc est ce que ce sont les notes qui sont regardes ?
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
14 juin 2019 à 14:25
" Grâce à une copie donnéE " : le doute subsiste donc ....

" Grâce à une copie donnée par le lycée ? " : ben non, ils vont en créer une au hasard....

--
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
14 juin 2019 à 14:29
Il me semblait accessoirement qu'en terminale, on maitrisait l'ironie et le sarcasme.
0
Pouvoir étudier sans bac ferait de moi une personne plus que surdouée

Comment ça ils vont en créer une ? Pourrais-tu être plus clair là dessus ?
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043 > Zouzou
14 juin 2019 à 14:36
En effet, moi aussi, il me semblait accessoirement qu'en terminale, à défaut de l'orthographe, on maitrisait aussi l'ironie et le sarcasme.

Et les principes de politesse basique interdisant de tutoyer une personne qu'on ne connaît pas....
0
Tiens donc serais-je devant un comique ou un donneur de leçons ? Je ne suis pas ici pour dévoiler au grand jour mes talents d'écrivains mais pour avoir des réponses à mes questions. Ainsi s'il vous plait, pourrez éclaircir le point dans lequel vous avez parlé de copie au hasard
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
14 juin 2019 à 14:31
Bonjour,

"qui a été admis en France"
Pourquoi ? d'où êtes-vous originaire ? Maroc ?
Où avez-vous fait votre terminale ?
Où avez-vous été admis ?

Cdt
0
J'ai été admis dans un dcg en Île-de-France, et j'ai fait ma terminale dans un lycée français au Maroc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
14 juin 2019 à 15:28
Une fois encore, il me semblait accessoirement qu'en terminale, on maitrisait l'ironie et le sarcasme.
Surtout dans un lycée français ....

" pouVez-VOUS éclaircir le point dans lequel vous avez parlé de copie au hasard ? " : alors, bon, puisqu'il faut vraiment énoncer les faits de façon totalement triviale : évidemment que les bulletins seront ceux élaborés par le lycée d'origine !
On ne recrute pas des étudiants par tirage au sort !

" pas ici pour dévoiler au grand jour mes talents d'écrivAIN " : non, nous non plus.
Il n'est pas question ici d'avoir des talents d'écrivain, on n'oblige personne à savoir écrire comme Balzac, Hugo ou Maupassant, nous serions bien présomptueux.

Mais, en revanche, pour quelqu'un qui veut aborder sous peu des études supérieures, il est exigé de maîtriser et l'orthographe et la grammaire, y compris les règles de ponctuation.
Et ce, tous les jours et dans toutes les circonstances.

Mais vous pouvez bien évidemment passer outre cette "leçon" : cela ne nous chaut que très peu.

--
0