Harcèlement

Matheonie - 1 mars 2021 à 23:58
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 2 mars 2021 à 10:08
Bonjour,
Mon fils a 11ans il est en classe de cm1 sont professeur est le directeur nous sommes en permanence convoquée car il nous dit votre fils ne fait rien ne travaille pas que cest la 1er fois en 40ans de carrière quil a un élève comme sa aujourd'hui il a dit à notre fils je vais te dire quelque chose mais pas entièrement car sa va te faire de la peine tu est un ENFANT A PART j'aimerai savoir se que sa veut dire mon fils est mal n'a plus confiance en lui me dit quil ne serre a rien je suis une maman perdu car pour un professeur sexprimer ainsi cest de la méchanceté que dois faire

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
2 mars 2021 à 02:22
Bonjour,

Si avec 40 ans de carrière cette personne n'est pas en mesure de raconter autre chose que des inepties... que voulez-vous... il existe un point positif : ce genre de dinosaure ne va fort heureusement pas exercer encore longtemps.

Depuis combien de temps votre fils vous raconte-t-il son mal être ? Avez-vous parlé avec lui de ce que raconte son enseignant ? Que lui dites-vous sur ça ? Votre fils était-il dans la même difficulté avec ses précédents enseignants ?

L'enjeu, c'est votre fils. N'espérez rien du côté de l'école, aucun recours de ce côté.

Cordialement
0
Bonjour depuis cet année sa se passe comme sa avec cest autre professeur nous disait gabin travaille pas beaucoup un peu de retard mais jamais de méchanceté comme sa mon fils m'en parle me dit quil fait des efforts mais que sont maître ne le voit pas il pleure souvent c'est un enfant sensible et j'ai peur qu'il se referme sur lui même et que sa empire il reste encore 5mois decole
0
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
Modifié le 2 mars 2021 à 10:10
Bonjour Matheonie,

"Mon fils a 11ans il est en classe de cm1 sont professeur est le directeur nous sommes en permanence convoquée car il nous dit votre fils ne fait rien ne travaille pas que cest la 1er fois en 40ans de carrière quil a un élève comme sa aujourd'hui il a dit à notre fils je vais te dire quelque chose mais pas entièrement car sa va te faire de la peine tu est un ENFANT A PART j'aimerai savoir se que sa veut dire mon fils est mal n'a plus confiance en lui me dit quil ne serre a rien je suis une maman perdu car pour un professeur sexprimer ainsi cest de la méchanceté que dois faire"

Je rejoins le sentiment de GrandCaribou.

Inutile de vous dire que la situation à laquelle votre fils est exposé du fait de ce professeur, semble catastrophique et ne peut perdurer.

Votre fils est mal ? Il  conviendrait, dans un premier temps que vous consultiez un psychologue : à l'issue de l'entretien, après que  l'enfant lui ai révélé le sort qui lui est réservé par ce professeur, vous pourriez lui demander la délivrance d'un certificat reprenant ses propos.

Ensuite, rien ne vous interdit d'aller déposer une main courante au commissariat, accompagné de votre fils qui sera entendu par l'OPJ (il devra donner des exemples de ce qu'il subit - si c'est quotidiennement, on peut considérer qu'il s'agit de harcèlement).

Puis,  solliciter un RV avec ce professeur.

Dans la mesure du possible, hors la présence de l'enfant, mais accompagnée par le père (c'est mieux).

Votre discours doit être calme, sans agressivité aucune  : ne pas hausser le ton, ne pas l'interrompre quand il parle, lui dire que vous souhaitez juste savoir ce qui se passe.

Lui indiquer que votre fils souffre de la situation (ce sont les remarques désobligeantes) à  tel point que vous n'avez eu d'autre choix que d'aller consulter un psychologue  et, de manière toujours aussi calme, que si les faits venaient à se renouveler vous aviserez (sans autres commentaires) :

surtout, ne pas lui remettre copie du certificat du psychologue. Au cas où il souhaiterait en avoir connaissance..... allez savoir..... la réponse devra être : "on verra çà le moment venu ."

Ne pas faire état de la main courante déposée au Commissariat.

Bon courage et bonne chance dans votre démarche.

Cdlt,
0