Désaccord avec instit

happy - Modifié le 25 janv. 2021 à 11:25
 happy - 25 janv. 2021 à 13:33
Bonjour,

Mon fils a des problèmes avec l'écriture. La lecture ca va mais le problème c'est que quand il n'est pas à l'aise ca bloque. On m'a donc conseillé d'aller voir un psychomotricien Il le voit depuis 3 mois. Mon souci c'est que l'instit veux qu'il consulte un orthophoniste et pas un psychomotricien. Il ne veux pas en démordre et tous les 15 jours, je suis convoqué pour me demander quand mon fils voit l'orthophoniste. Je ne sais plus que faire c'est le médecin qui m'a conseillé le psychomotricien.

Merci

1 réponse

catherine2704
25 janv. 2021 à 12:11
Bonjour,
Je suis simple parent, n'y a t il pas au sein de l'école, hôpital, CMPP.... possibilité de faire un bilan pour cerner les difficultés de l'enfant. Visiblement il y a désaccord entre votre médecin traitant et l'enseignante, est ce possible qu'ils se parlent en tant que professionnels dans l'intérêt de votre enfant.
Au bout de 3 mois quel bilan a été fait des séances en psychomotricité.
Cdt
2
Bonjour,

J'ai fait ce que l'on m'a recommandé. Le petit à selon le psychomotricien des problèmes avec la motricité fine et avec la gestion de l'espace corporel. Par exemple il tient mal son crayon. Il a du mal à rester concentrer très longtemps sur la même activité. Comme je le disais, à la maison, la lecture n'est pas trop mal et avec l'instit il bloque. Lors d'un rendez-vous, l'instit lui a demandé de lire quelques mots devant moi. Il a dit qu'il ne savait pas. Je lui ai donc dit lis c'est mots à maman. Je sais que tu peux et là il les a lus sans problèmes. Par contre en l'écriture en cursive est une vraie catastrophe. Au bout de 3 mois de ces séances, il ne met par exemple plus ces chaussures à l'envers ce qu'il faisait chaque matin. Il arrive à ce servir un verre d'eau sans renverser etc. Ce sont de petits détails mais c'est déjà çà. Parce que j'ai oublié de préciser qu'il était très maladroit et étourdi. En fait, l'instit reproche à mon fils de ne lui montrer ce qu'il sait. il m'a dit suite au rendez-vous que j'expliquait précedemment. "Comment voulez-vous que je remarque ces progrès si il refuse de me les montrer. "

CDT
0