5 ans d'interdicition aux examens mais à partir de quand :

Signaler
-
Messages postés
23276
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2021
-
Bonjour,

J'ai triché au bac en 2015 sans me faire prendre. Je passe en L3 en 2020. Si je me fait prendre après coup on m'enlève le bac. Mais l’interdiction commence en 2015 ou en 2020 ?

3 réponses

Pourquoi on vous prendrait aujourd'hui pour une affaire vieille d'il y a 5 ans?
Par ailleurs quand vous trichez, 5 ans d'interdiction d'examens c'est la peine maximale encourue mais pas forcément la seule...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22211#:~:text=Sanctions%20disciplinaires&text=des%20sanctions%20suivantes%20%3A-,Bl%C3%A2me,pendant%205%20ans%20au%20maximum
Ça va du blâme a l'interdiction d'inscription dans l'ES et la privation du diplôme.

c'est pas pourquoi on me prendrai c'est on m'a prit je veux pas dire comment car c'est personnel...
> legeek51686556
Si la décision la plus lourde, (si la triche était prouvée) venait à être prise je pense que ce serait à partir du moment où vous avez été pris...

De plus l'inscription à une licence est assujettie à l'obtention du bac, j'espère pour vous que vous ne le perdre pas...
Par ailleurs vous encourez jusqu'à 9000 euros d'amende...
> legeek51686556
Pas une licence de français je suppose...
Ce qui m'interpelle c'est de se faire prendre 5 ans plus tard... c'est bizarre...la fraude ne soit pas être courante, voire carrément organisée...
Plus la fraude est organisée , plus la sanction sera lourde (une antisèche sera moins punie qu'un remplacement de candidat par exemple)
Par exemple un candidat qui s'est fait remplacer, a eu 1 an d'interdiction...
Votre fraude est elle plus ou moins lourde??

Pour le français ici on a vu pire, mais soit...
Messages postés
23276
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2021
6 292
Bonjour

Il y a incohérence des informations
J'ai triché au bac en 2015 sans me faire prendre.

on m'a prit je veux pas dire comment (...)

l’interdiction commence en 2015 ou en 2020 ?

Que dit la décision qui a été rendue (s'il y en a réellement une) ? Elle commence à partir du jour ou l’infraction a été constatée ou du jour où la chose a été jugée ?