Fumer devant un collège?

Signaler
-
Messages postés
8064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2021
-
Bonjour, alors voilà hier j’ai fumé devant mon collège et personne ne m’a repris, aucune loi n’interdît de fumer dans la rue. Il s’avère qu’un surveillant fumait d’ailleurs juste devant la porte du collège.
Le lendemain en allant au collège celui-ci m’a interpellé en me disant de ne plus fumer puis il m’a fouillé pour me la prendre, je n’ai pas vraiment compris étant donné que lui même le faisait?

2 réponses

Messages postés
8064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2021
5 719
Bonjour,

Regardez le règlement intérieur de votre collège, il se peut que vous ne soyez pas autorisé à fumer dans et devant le collège. Lui n'est pas élève, c'est un adulte

Par contre il n'avait pas le droit de vous fouiller. Sauf si vous lui avez donné de vous même.
De plus, il ne peut que le confisquer, charge à vos parents d'aller récupérer votre paquet. Vous pouvez demander à vos parents d'aller le récupérer.
Bonjour, le règlement ne stipule en aucun cas l’interdiction de fumer devant le collège.
Messages postés
8064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2021
5 719 > Lastick
Alors demandez à ce surveillant pourquoi il vous a pris votre paquet. Le cas échéant, voyez avec le directeur de votre collège
Cher jeune homme.

En fait, Il essaie de vous protéger, pour que vous ne fassiez pas comme lui.
Mon père reniflait mes cheveux, fouillait mes poches à la recherche de brin de tabac ou de cigarettes.. Il ne voulait pas que je fume et puis un jour, il s'est fatigué d'essayer et a lâché prise. Je regrette maintenant.

J'ai commencé toute jeune aussi pour faire comme les autres, me donner un genre, être avec les plus grands, offrir une cigarette était convivial, en fait c'était surtout con, maintenant je ne suis plus toute jeune et je fume encore jour et nuit..

Je m'étais dit que j’arrêterai après mon dernier diplôme, j'ai essayé, je n'ai jamais pu, c'est comme une drogue.

Fumer c'est une erreur et c'est une horreur avec le temps. on peut en mourir mais pas forcément vite, voyez-vous et dans des souffrances terribles.

svp ne commencez jamais, arrêtez tant qu'il est temps

De mon temps, il était interdit de fumer devant le bahut, c'était dans notre règlement intérieur. cela ne rigolait pas.

BC