Manque de surveillance

Mica - 16 mars 2021 à 18:25
 Mica - 18 mars 2021 à 08:01
Bonjour,
J ai ma fille qui est au cp ca fait plusieurs fois qu elle me parle de violence en sont encontre venant d autres élèves mais quand je lui demande si les maîtres, maîtresses sont présentent et surveillent, elle me répond qu elles discutent entre elles. Je leur en ai déjà parler à plusieur reprise mais rien ne change.
Je comptais faire un signalement à l'académie mais je me demande si ca serai efficace.
Pouvez me conseiller, m orienter pour que cela change svp

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié le 17 mars 2021 à 01:26
Bonjour

La surveillance des élèves est réglementée par la circulaire n° 97-178 du 18 septembre 1997

Quand cette situation de violence se produit, il faut systématiquement que votre fille aille voir l'un des professeurs pour lui en parler.

Pour ce qui est des professeurs, il est malgré tout difficile de les empêcher de converser malgré ce devoir de surveillance. Et même s'ils ne discutaient pas il n'est pas aisé de voir tout ce qui peut se passer dans la cour.

De même, la violence n'est pas perçue de la même façon en tant qu'enfant et en tant qu'adulte. L'adulte peut croire qu'il s'agit d'un jeu.

Un rendez-vous en avec vous, votre fille, le professeur de votre fille et la direction de l'école serait souhaitable afin d'évoquer tout cela et trouver une solution.

0
Je vous remercie de votre réponse mais que L on soit enfant ou adulte quand 2 élèves coincent un autre élève dans les toilettes en tenant la porte fermée et lui mettent des giffles c'est grave .
Je vais pas en rester là surtout que ce n est pas la première fois Et que ça a déjà était signaler.
Je compte aussi prévenir l académie d ou dépend notre département.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié le 18 mars 2021 à 07:49
quand 2 élèves coincent un autre élève dans les toilettes en tenant la porte fermée et lui mettent des giffles c'est grave .

Information que vous n'aviez pas donné au départ.

Maintenant je pose la question: votre fille s'en est-elle plainte à l'adulte au moment des faits ? ou seulement à vous le soir en rentrant à la maison ?
Avez-vous sollicité un rendez-vous avec la direction ET les parents des enfants incriminés pour en discuter et mettre les choses à plat ?
Enfin, pensez-vous, surtout depuis ces derniers mois, que des adultes peuvent rester dans les toilettes pour surveiller les allées et venues des enfants ?

Je vais pas en rester là surtout que ce n est pas la première fois Et que ça a déjà était signaler.

Est-ce que ces mêmes enfants s'en sont pris à d'autres élèves ?

Rien ne vous empêche de solliciter l'académie. Elle ira d'ailleurs très certainement dans votre sens. Mais avec quel résultat..? Et vous qu'espérez-vous ?

0
Je vais suivre vos recommandations en rencontrant la maîtresse et le directeur.
Oui elle l a signalé et il y a eu un mot pour les parents uniquement.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
0