Retenue pour avoir jeter de la neige
Résolu
TatianaGermain4
-
Modifié le 11 févr. 2021 à 14:53
DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 févr. 2021 à 18:58
DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 févr. 2021 à 18:58
A voir également:
- Retenue pour avoir jeter de la neige
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- Retenue pour e/s - Forum periode d'essai
- Retenue caf sans explication ✓ - Forum CAF
- Ai je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on refuser une retenue scolaire - Forum éducation
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
12 879
Modifié le 11 févr. 2021 à 14:45
Modifié le 11 févr. 2021 à 14:45
Une petite question simple et rapide :
Votre description des évenements et des conséquences vient bien évidemment du fait que vous étiez présente et avez constaté les évenements de vos propres yeux.
En aucun cas vous ne vous basez sur la description d'une personne impactée ?
Dans la mesure où on ne peut pas savoir ce qui s'est passé, et pourquoi ça s'est passé, impossible de dire si il s'agit d'abus ou pas.
Je suppose que vous pouvez prendre rendez vous avec un conseiller d'éducation pour obtenir sa version des faits.
A noter que l'excuse de 'les autres ils ont pas été punis', n'est JAMAIS une bonne excuse.
Votre fils est puni pour ce qu'il a fait. Pas pour ce que les autres ont fait ou pas.
Votre description des évenements et des conséquences vient bien évidemment du fait que vous étiez présente et avez constaté les évenements de vos propres yeux.
En aucun cas vous ne vous basez sur la description d'une personne impactée ?
Dans la mesure où on ne peut pas savoir ce qui s'est passé, et pourquoi ça s'est passé, impossible de dire si il s'agit d'abus ou pas.
Je suppose que vous pouvez prendre rendez vous avec un conseiller d'éducation pour obtenir sa version des faits.
A noter que l'excuse de 'les autres ils ont pas été punis', n'est JAMAIS une bonne excuse.
Votre fils est puni pour ce qu'il a fait. Pas pour ce que les autres ont fait ou pas.
Interdit par le règlement intérieur normalement. Donc la punition est justifiée.
1h de colle il n'en mourra pas...
1h de colle il n'en mourra pas...
DCI
Messages postés
88282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 375
11 févr. 2021 à 18:58
11 févr. 2021 à 18:58
Perso, j'ai hérité (il y a longtemps ...) d'heures de colle a priori injustifiées. J'y suis allé ...et n'en suis pas décédé pour autant ni développé un quelconque trouble psychique.
Cela faisait partie des divers aléas de la vie scolaire de cette époque là.
Les profs étaient respectés...l'école aussi...
Actuellement, l'enfant a presque toujours raison...les parents refusent d'accepter les sanctions...contestent toute autorité autre que la leur ... injurient les enseignants...les agressent physiquement ...
Faut pas s'étonner si beaucoup de profs baissent les bras, entre autres face à l'inertie ou le manque de courage de leur hiérarchie qui prend le soin d'avancer "une main devant ...une main derrière". Au cas où...
Faut pas non plus s'étonner que les établissements privés aient une liste d'attente longue comme un jour sans pain.
Cela faisait partie des divers aléas de la vie scolaire de cette époque là.
Les profs étaient respectés...l'école aussi...
Actuellement, l'enfant a presque toujours raison...les parents refusent d'accepter les sanctions...contestent toute autorité autre que la leur ... injurient les enseignants...les agressent physiquement ...
Faut pas s'étonner si beaucoup de profs baissent les bras, entre autres face à l'inertie ou le manque de courage de leur hiérarchie qui prend le soin d'avancer "une main devant ...une main derrière". Au cas où...
Faut pas non plus s'étonner que les établissements privés aient une liste d'attente longue comme un jour sans pain.
11 févr. 2021 à 14:44
11 févr. 2021 à 14:49
Les parents qui se battent pour éviter des punitions méritées a leur chère petites têtes blondes innocentes, ne rendent pas service à leur tête blonde...vous leur apprenez qu'ils peuvent tout esquiver.
Il fera sa colle car il est puni d'avoir fait une chose interdite au règlement.
11 févr. 2021 à 14:57
11 févr. 2021 à 18:49
vous vous seriez contentée d'un "Non, il n'y a pas abus" ????
Là au moins, vous avez des explications...