Faire l’école à la maison mes parents disent que ça va aller

Signaler
-
 mumh -
Bonjour,
J aimerais faire l école à la maison car je suis en 4e et depuis mon arrivée au collège je souffre de phobie scolaire à m en rendre malade, ce rythme de vie ne me convient absolument pas et je suis très mal à cause du collège

3 réponses

Messages postés
39927
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
10 523
bonjour,

la phobie scolaire a de nombreuses causes, qu'il est important d'identifier le plus rapidement possible afin d'y apporter une solution adaptée selon la cause et de retrouver une vie normale : si vos parents ne sont pas trop à votre écoute ou pensent que "ça va aller" c'est qu'ils ne sont apparemment probablement pas encore conscients que ce que vous vivez actuellement est un vrai gros problème pour vous... par conséquent, il serait profitable pour vous d'en parler rapidement à des professionnels, comme par exemple au médecin de votre famille, ou à un pédopsychiatre, ou à un psychologue, ou encore à l'infirmière de votre lycée...
(Vous pouvez donner à lire mon post à vos parents).

Vous pouvez poster sur ce forum https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
ça sera mieux qu'ici

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Comment cela " ça ne vous convient pas?"
Messages postés
2584
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
951
Comment ça va ne vous convient pas?les lois vous connaissez un peu /?vu le site où vous commentez ça serais bien
Messages postés
18701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
4 724
Bonjour

hélas pour vous
dans le projet de la fameuse ""loi séparatismes "" actuellement débattu à l'Assemblée
il est question de limiter les cas pour une école à la maison
il est fortement question que cette loi soit adoptée et mise en application avant l'été

il serait donc prudent de commencer par suivre en premier lieu les conseils de DJIVI38

De toute façon, il faut déjà voir le médecin traitant
Pour les phobies scolaires cela sous entend un problème psychique psychologique il n'y a pas que les surdoués qui sont phobiques, certains sont harcelés, agoraphobes, suicidaires, se droguent, se mutilent et ce n'est pas forcément visible, cela peut-être soudain. c'est le CNED, cela ne sera pas supprimé ce n'est pas pareil, ni comparable avec l'instruction donnée par les parents à la maison.

Par contre s'occuper d'un enfant phobique, ce n'est pas facile, cela exige d’arrêter de travailler, on ne peut le laisser seul, ni pas le surveiller, pour ceux qui n'ont pas besoin d'être en établissement, il faut aussi s'assurer qu'il fasse bien son programme, le comprenne, renvoie bien ses devoirs, lui expliquer, parfois avoir recours à un prof en renfort, en qui il ait confiance, l'emmener chez le psy ou le pédo psy et trouver les bons, et se supporter 7/7jours .. sans rien savoir parce qu'ils ne disent rien, et aussi supporter leur crise d'adolescence, leur apathie, qui est aussi présente comme les autres enfants de leur âge.