Faire l’école à la maison mes parents disent que ça va aller

Eve - Modifié le 24 janv. 2021 à 16:03
 mumh - 24 janv. 2021 à 18:26
Bonjour,
J aimerais faire l école à la maison car je suis en 4e et depuis mon arrivée au collège je souffre de phobie scolaire à m en rendre malade, ce rythme de vie ne me convient absolument pas et je suis très mal à cause du collège

3 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 24 janv. 2021 à 16:00
bonjour,

la phobie scolaire a de nombreuses causes, qu'il est important d'identifier le plus rapidement possible afin d'y apporter une solution adaptée selon la cause et de retrouver une vie normale : si vos parents ne sont pas trop à votre écoute ou pensent que "ça va aller" c'est qu'ils ne sont apparemment probablement pas encore conscients que ce que vous vivez actuellement est un vrai gros problème pour vous... par conséquent, il serait profitable pour vous d'en parler rapidement à des professionnels, comme par exemple au médecin de votre famille, ou à un pédopsychiatre, ou à un psychologue, ou encore à l'infirmière de votre lycée...
(Vous pouvez donner à lire mon post à vos parents).

Vous pouvez poster sur ce forum https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
ça sera mieux qu'ici

cdt.
2