Conflit avec la cpe du collège de ma fille
butherflypapillon
-
13 mars 2021 à 00:47
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 mars 2021 à 11:38
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 mars 2021 à 11:38
4 réponses
hoquei44
Messages postés
16334
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
8 785
Modifié le 13 mars 2021 à 06:13
Modifié le 13 mars 2021 à 06:13
Bonjour,
Recours envers quoi ? Là vous êtes juste en train de reprocher au CPE d'avoir accompli une action réalisée à la suite de votre demande.
Anonyme ou non, vous pensez que l'élève concerné ne sait pas à qui il a montré le couteau. Si cela lui retombe dessus, c'est forcément par votre fille que son nom ait été cité ou non.
C'est bien beau de vouloir conserver l'anonymat de la "victime", mais cela ne fonctionne que si elle ne connait pas déjà l'autre.
Si vous avez peur des représailles, sachez que vous êtes responsable de la situation en ayant divulgué l'information. Vous escomptiez quoi par votre demande, que la personne ne soit pas avertie, alors pourquoi avoir réagi alors que votre demande allait forcément avoir des conséquences par derrière. Et s'il n'y avait pas eu de conséquence, là aussi vous seriez venu vous plaindre.
Par contre dans votre message, je ne vois aucune volonté de votre d'intenter une action à l'encontre de la personne. Vous vous en prenez au CPE qui est la cible le plus facile, mais en aucun cas vous montrez vos intentions à l'encontre du porteur du couteau qui est le seul qui devrait être poursuivi (et pas la peine de passer par l'administration scolaire pour cela).
CB
Recours envers quoi ? Là vous êtes juste en train de reprocher au CPE d'avoir accompli une action réalisée à la suite de votre demande.
Anonyme ou non, vous pensez que l'élève concerné ne sait pas à qui il a montré le couteau. Si cela lui retombe dessus, c'est forcément par votre fille que son nom ait été cité ou non.
C'est bien beau de vouloir conserver l'anonymat de la "victime", mais cela ne fonctionne que si elle ne connait pas déjà l'autre.
Si vous avez peur des représailles, sachez que vous êtes responsable de la situation en ayant divulgué l'information. Vous escomptiez quoi par votre demande, que la personne ne soit pas avertie, alors pourquoi avoir réagi alors que votre demande allait forcément avoir des conséquences par derrière. Et s'il n'y avait pas eu de conséquence, là aussi vous seriez venu vous plaindre.
Par contre dans votre message, je ne vois aucune volonté de votre d'intenter une action à l'encontre de la personne. Vous vous en prenez au CPE qui est la cible le plus facile, mais en aucun cas vous montrez vos intentions à l'encontre du porteur du couteau qui est le seul qui devrait être poursuivi (et pas la peine de passer par l'administration scolaire pour cela).
CB
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
15 mars 2021 à 11:38
15 mars 2021 à 11:38
bonjour
je remarque une chose commune à presque tous les commentaires : leur agressivité suite à une question simple qui visiblement a été mal lue par la plupart des intervenants : car il y a une précision importante:
rappel : le couteau a été simplement montré , et plus loin je lis
Elle a convoqué les délégués de la classe et leur a dit qu’un eleve avait était agresser avec un couteau
donc la question plus précise de butterflye serait à mon sens : le / la CPE n'a pas fait preuve d'un peu de légèreté en citant le nom de sa fille pour une agression alors que ce n'est pas le cas ?
ça évitera les réponses lapidaires du style : "allons soyons sérieux bla bla ..." ou encore " droit et recours de quoi ? " ...dignes de nos stakhanovistes du clavier, qui confondent souvent aide et café du coin ...bref des avis sur tout mais surtout des avis de piliers de bar
je remarque une chose commune à presque tous les commentaires : leur agressivité suite à une question simple qui visiblement a été mal lue par la plupart des intervenants : car il y a une précision importante:
rappel : le couteau a été simplement montré , et plus loin je lis
Elle a convoqué les délégués de la classe et leur a dit qu’un eleve avait était agresser avec un couteau
donc la question plus précise de butterflye serait à mon sens : le / la CPE n'a pas fait preuve d'un peu de légèreté en citant le nom de sa fille pour une agression alors que ce n'est pas le cas ?
ça évitera les réponses lapidaires du style : "allons soyons sérieux bla bla ..." ou encore " droit et recours de quoi ? " ...dignes de nos stakhanovistes du clavier, qui confondent souvent aide et café du coin ...bref des avis sur tout mais surtout des avis de piliers de bar
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 124
13 mars 2021 à 03:52
13 mars 2021 à 03:52
bonjour
droit et recours de quoi?
quelle a cité le nom de ta fille aux délégués: a mon avis aucun, elle a fait son travail
droit et recours de quoi?
quelle a cité le nom de ta fille aux délégués: a mon avis aucun, elle a fait son travail
Butherflypapillon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2021
1
14 mars 2021 à 09:29
14 mars 2021 à 09:29
Bonjour,
Pas la peine d'être agressif
Pas la peine d'être agressif
Butherflypapillon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2021
1
>
Butherflypapillon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2021
14 mars 2021 à 09:37
14 mars 2021 à 09:37
Donc le CPE a le pouvoir de mettre un enfant en danger
Chapeau le métier de CPE j'aurais honte de faire ca de mettre mon prochain en danger
Chapeau le métier de CPE j'aurais honte de faire ca de mettre mon prochain en danger
Butherflypapillon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2021
1
14 mars 2021 à 09:45
14 mars 2021 à 09:45
Je m'en prend après le CPE car pour moi s'etait une personne de confiance eh bien je suis déçue je lui posé juste une question
Je n'ai citer aucun nom elle a su vers qui se diriger car cet élève a été renvoyer 1 semaine parce qu'il a déjà fait violence soit sur un surveillant ou la CPE elle même.
Je n'ai citer aucun nom elle a su vers qui se diriger car cet élève a été renvoyer 1 semaine parce qu'il a déjà fait violence soit sur un surveillant ou la CPE elle même.
Bonjour,
un élève lui a montrer un couteau mais la situation était bon enfant.
Cette phrase est choquante.
le CPE a le pouvoir de mettre un enfant en danger
Conclusion extrême.
Que voulez vous faire exactement ?
Si c'est pour un dépot de plainte, vous pouvez.
Mais contre qui la CPE ?
Et le jeune avec le couteau non, pas de plainte contre lui ?
Pourtant venir à l'école avec un couteau, c'est grave et punissable.
un élève lui a montrer un couteau mais la situation était bon enfant.
Cette phrase est choquante.
le CPE a le pouvoir de mettre un enfant en danger
Conclusion extrême.
Que voulez vous faire exactement ?
Si c'est pour un dépot de plainte, vous pouvez.
Mais contre qui la CPE ?
Et le jeune avec le couteau non, pas de plainte contre lui ?
Pourtant venir à l'école avec un couteau, c'est grave et punissable.
Butherflypapillon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2021
1
>
127
14 mars 2021 à 21:01
14 mars 2021 à 21:01
La preuve que non puisque l'élève en question n'a eut aucune sanction mais par contre ma fille a eut la pire des sanctions qu'on est balancer son nom de famille
Je veux juste savoir si la CPE n'a pas mit mon enfant en danger en divulgant son nom de famille
Une CPE intelligente aurait procéder autrement
Je veux juste savoir si la CPE n'a pas mit mon enfant en danger en divulgant son nom de famille
Une CPE intelligente aurait procéder autrement
hoquei44
Messages postés
16334
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
8 785
>
Butherflypapillon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2021
Modifié le 14 mars 2021 à 21:41
Modifié le 14 mars 2021 à 21:41
Une parent intelligence également.
Le CPE n'est en rien responsable de la situation, si vous pensez le contraire c'est que ma première n'est pas vrai.
CB
Le CPE n'est en rien responsable de la situation, si vous pensez le contraire c'est que ma première n'est pas vrai.
CB
127
>
hoquei44
Messages postés
16334
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
14 mars 2021 à 22:04
14 mars 2021 à 22:04
La CPE aurait dû au minimum faire le signalement du collégien au couteau.
Là c'est pour moi, une négligence grave.
Là c'est pour moi, une négligence grave.