Parents forcent leur enfant majeur a continuer le lycée

Résolu
Mr.Anonyme - Modifié le 5 mars 2021 à 13:51
 Mr.Anonyme - 5 mars 2021 à 20:17
Bonjours sa serait pour tous avoir votre avis tout en restant anonyme

Est-ce de l'abus de l'autorité parental a forcer un enfant majeur qui a bientôt 19 ans à continuer les cours alors qu'il n'a plus envie ?

Et je préfère le dire d'avance je suis sur de mon choix ,c'est pour éviter que j'ai a me répété dans les commentaires .Je sais aussi que sans diplôme je vais galéré a trouver un boulot.
A voir également:

6 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
4 mars 2021 à 22:43
Bonjour,

Depuis le jour de vos 18 ans, vos parents n'ont plus aucune autorité parentale sur vous.
Ils ne peuvent donc pas abuser d'une autorité qu'ils n'ont plus.

Votre situation relève de votre relation avec vos parents. C'est vous qui voyez.
Ce n'est pas sur un forum juridique que nous sommes compétents pour gérer vos relations avec vos parents.
3
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
4 mars 2021 à 22:58
Bonjour,

Je vous conseille d'en discuter sur notre forum santé :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Vous y trouverez je l'espère l'aide que vous recherchez.
1
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
5 mars 2021 à 09:28
Vos parents n'ont plus le pouvoir juridique de vous imposer leurs choix mais si vous voulez que vos parents soient d'accord avec votre choix c'est à vous de leur montrer que vous pouvez vous en sortir autrement que par des études. La période est hyper compliquée pour trouver un petit boulot mais ce serait le meilleur moyen. Prenez-vous en main, montrez à vos parents de quoi vous êtes capable et tout s'arrangera beaucoup mieux.
1
Je leur en ai déjà parler mais rien n'y fait......
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Mr.Anonyme
5 mars 2021 à 13:34
Salut,

On ne dit pas d'en parler, mais de leur montrer. C'est à dire d'arriver devant eux avec au minimum un travail ou une promesse d'embauche et au mieux avec un logement.
0
Mr.Anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
5 mars 2021 à 14:50
Oui mais il ne veulent rien voir ,puis faut que j'aille en parler a la psychologue et ou a l'assistant social qui se trouve dans mon lycée c'est la meilleur choses a faire je pense
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Mr.Anonyme
5 mars 2021 à 15:02
Voir quoi ? Vous avez un travail et un logement ?
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
5 mars 2021 à 16:03
faut que j'aille en parler a la psychologue et ou a l'assistant social qui se trouve dans mon lycée c'est la meilleur choses a faire je pense
Exactement. Ces personnes vous aideront à prendre de bonnes décisions.
0
Bonjour,
Essayez aussi de soigner votre orthographe, trop de fautes dans un CV, cela n'aide pas...
Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je sais mais les seuls personne qui puissent m'aider sont les psychologues et assistant(e) de mon lycée dans ma situation actuelle auquel je suis confronté et je ne pourrait leur en parler qu'a partir de Lundi prochains ,vous savez parfois sa fait du bien d'en parler dans certaine situation et communiquer etc....
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
4 mars 2021 à 22:54
OK, je comprends.
Mais comme nous sommes sur un forum "Droit-Finances", j'avais compris que vous cherchiez une réponse juridique.

Je pense que vous devriez prendre contact avec une maison des adolescents pour en parler, et obtenir des pistes pour vous en sortir : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
0
Mr.Anonyme > Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
5 mars 2021 à 02:25
D'accords ,merci mais je préfère ne pas close la discussion car on sait jamais ,je donnerais des informations d'ici quelque jours
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
Modifié le 5 mars 2021 à 13:55
Malheureusement, si vos parents n'ont plus l'autorité sur vous liée à l'age depuis vos 18 ans, ils ont l'autorité lié à l'hébergement.

Je sais aussi que sans diplôme je vais galéré a trouver un boulot
Et malheureusement pour vous, la meilleure solution pour vous pour 'refuser' d'aller à l'école consiste à aller vivre dans votre propre appart, payé par votre argent que vous gagnez en travaillant.

La personne qui vous héberge pourra vous décider de vous mettre dehors du jour au lendemain.

Si vraiment vous avez juste besoin de parler, vous pouvez tester SOS amitié, ou équivalent. J'ai cru comprendre qu'avec le Covid, ils avaient boosté leur services.
Si vous pensez que vos parents abusent de leur autorité financière, vous pouvez contacter le 119 (enfance en danger). Au pire, ils vous donneront un avis objectif sur votre situation.

Pour moi la solution, comme dit plus haut, elle passe par trouver un travail. Ce qui devrait convaincre vos parents de vous laisser quitter l'école (surtout si vous leur donnez 25% de ce que vous gagnez pour 'l’hébergement' pour les convaincre). Ce qui veut donc dire faire le nécessaire pour trouver ce travail.
Vous semblez avoir conscience de ce qui va poser problème pour trouver un travail. A vous de faire le nécessaire à ce niveau.


0