Dérogation refusée si manque effectif

Fermé
Emllie788228 - 9 févr. 2021 à 17:16
Emilie_4437 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - 9 févr. 2021 à 17:42
Bonjour,
Je souhaite faire une demande de dérogation pour mes jumeaux qui vont rentrer en maternelle dans l’école de la commune voisine, mon fils aîné y va depuis le début...
J’ai contacté ma mairie de résidence et la personne de l’accueil m’a dit que le maire pouvait refuser ma demande de dérogation car l’école avait des difficultés d’effectifs !
Le maire peut-il me refuser cette dérogation sachant que mon fils aîné est déjà dans la commune voisine à l’école ?!
Merci de votre aide
Émilie

2 réponses

Bien entendu..la priorité sera donnee aux habitants de la commune
2
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
9 févr. 2021 à 17:25
Bonjour

le maire pouvait refuser ma demande de dérogation car l’école avait des difficultés d’effectifs ! 

Trop d'effectifs dans l'école où se trouve déjà votre aîné ou pas assez d'effectifs dans l'école de votre commune de résidence ?

Si c'est dans la commune voisine, cette dérogation pourra vous être refusée au motif que le nombre d'enfants pourrait surcharger les classes sans pour autant permettre l'ouverture d'une classe supplémentaire.
0
Emilie_4437 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021
9 févr. 2021 à 17:42
Merci pour votre retour, non pas assez d’effectifs dans l’école de ma commune de résidence !le maire de la commune voisine nous connaît et est déjà d’accord pour prendre nos enfants
0