Aide pour demander sa part de succession

LAFFRONT - 2 avril 2012 à 18:25
 LAFFRONT - 3 avril 2012 à 16:56
Bonjour, j' ai 2 frères et nos parents sont décédés le partage devient conflictuel entre nous trois .Je voudrais connaitre si il est possible de demander ma part , comment m'y prendre et ou m'adresser . Je vous remercie de bien vouloir m 'aider avec vos conseils . Salutations

6 réponses

Bonjour,

Vous parlez de partager des biens (maison, terrains...) ou seulement des espèces ? et de quelle valeur ?

Depuis quand vos parents sont décédés ?

Cdlt
0
Vous avez écrit ailleurs "Bonjour, en réponse a votre question ce sont des biens maison ,terrains merci"

Donc vous êtes propriétaires en indivision depuis le décès de vos parents, pourquoi le partage ne se passe-t'il pas bien : quelqu'un veut vendre et quelqu'un d'autre ne veut pas ? Si vous voulez "demander votre part" cela veut dire qu'il faut la vendre, en priorité à l'un de vos frères : l'un d'entre eux est-il d'accord pour vous l'acheter ?
0
il m'est impossible de discuter on ne me répond jamais au tel et ni a mes courriers de plus je me suis rendue sur les lieux pour voir l'état d'une maison et la il y avait le fils de mon frère qui ne ma pas calculée et ma dit avec agressivité que je n"avait rien a faire la de partir rapidement et ma traitée comme une voleuse a ses yeux . J'ai compris que c'est lui qui a les clé car a fermé la porte devant moi et est parti a l" autre maison q"habite mon frère ,je m"y suis rendue et ma nièce était présente et m'a également agressée verbalement comprenez que je ne peu plus accepter une telle situation je suis chez moi et on me jette comme une mal propre c'est pour cela que je veut ma part et en finir avec cette situation . comment faire merci Mes parents sont décéde ma mère depuis 1997 et mon père depuis 2009
0
Bonjour,

Et depuis 2009 rien n'a été fait ?! ...
Je vous conseille vivement de contacter un notaire (pas celui de votre famille, mais un notaire qui vous représente vous!) afin qu'il contacte le notaire de famille pour savoir où en est cette affaire et qu'il défende vos intérêts. Ensuite, le cas échéant, c'est un avocat qui se chargera de faire payer à vos frères ce qu'ils vous doivent.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie de votre aide et conseille votre site .Merci et bonne journée
0
quelle prix est une visite chez le notaire pour avoir des renseignements de la situation merci
-1
Les conseils c'est gratuit.
Voyez avec lui, vous avez même le droit de faire dresser un inventaire et poser des scellés normalement.
Pourquoi les formalités de succession n'ont-elles pas été faites après le décès de votre père ? c'est l'un des héritiers qui doit contacter un notaire pour cela, vous auriez pu le faire.
Le problème va être que si vous êtes 3 et que 2 des trois ne veulent pas vendre, vous ne pourrez pas les obliger.
Mais vous pourriez mettre la pression si vous faites poser des scellés, il faudra bien que quelqu'un se décide à parler.
Vous pourriez aussi demander au notaire dans quelle mesure vous êtes en droit de réclamer des indemnités d'occupation à vos 2 frères.
Bref, commencez par aller le voir, et puis aussi un avocat.
0