Concubin et Notaire
Résolu
Bonjour,
Ma concubine vient de décéder accidentellement. Elle m'a nommé dans son testament déposé chez son notaire comme bénéficiaire d'une assurance vie. J'aimerais bien être un peu averti de ce qui m'attend avant de me rendre chez le notaire. Surtout quel genre de frais, taxe ou impots... Y aura -t-il un rapport entre la somme que l'assureur me versera ?
Bien sincerement MERCI
Ma concubine vient de décéder accidentellement. Elle m'a nommé dans son testament déposé chez son notaire comme bénéficiaire d'une assurance vie. J'aimerais bien être un peu averti de ce qui m'attend avant de me rendre chez le notaire. Surtout quel genre de frais, taxe ou impots... Y aura -t-il un rapport entre la somme que l'assureur me versera ?
Bien sincerement MERCI
A voir également:
- Concubin et Notaire
- Notaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : même devant notaire, cet acte pour protéger son conjoint est une donation déguisée selon la justice - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : cette erreur de nombreux parents crée des litiges entre héritiers et attire l'attention des impôts - Guide
- Un héritier peut éviter le coût d'un notaire lors d'une succession : voici les cas où il n'est pas obligatoire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide