Concubin et Notaire
Résolu
Kinstonbryanafb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2008
-
6 janv. 2008 à 18:03
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 janv. 2008 à 09:27
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 janv. 2008 à 09:27
Bonjour,
Ma concubine vient de décéder accidentellement. Elle m'a nommé dans son testament déposé chez son notaire comme bénéficiaire d'une assurance vie. J'aimerais bien être un peu averti de ce qui m'attend avant de me rendre chez le notaire. Surtout quel genre de frais, taxe ou impots... Y aura -t-il un rapport entre la somme que l'assureur me versera ?
Bien sincerement MERCI
Ma concubine vient de décéder accidentellement. Elle m'a nommé dans son testament déposé chez son notaire comme bénéficiaire d'une assurance vie. J'aimerais bien être un peu averti de ce qui m'attend avant de me rendre chez le notaire. Surtout quel genre de frais, taxe ou impots... Y aura -t-il un rapport entre la somme que l'assureur me versera ?
Bien sincerement MERCI
A voir également:
- Concubin et Notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
1 réponse
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
7 janv. 2008 à 09:27
7 janv. 2008 à 09:27
Normalement, vouis n'aurez rien à payer, ni frais, ni impot, ni droits. Vous devrez prendre contact avec l'assureur et fournir une preuve du décès et de votre identité