Donation grands-parents

Résolu
Sebastien93 - 18 avril 2008 à 17:59
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 18 avril 2008 à 18:41
Bonjour,

Voici la situation, mes grands parents m'ont faient le don, de leurs vivant il y a de cela quelques années, d'un morceau de terrain.

Sachant que mon père et le frère de mon père (mon oncle) on eu pour l'instant une petite part (en espèce) d'héritage de la part de mes grands parents mais très loin de la valeur de mon bout de terrain.

Je souhaiterai savoir si, après décès de mes grands parents, je devrais reverser quelques chose à mon père et mon oncle pour que nos part à tous trois soient équivalentes sachant que ce que mes grand parents laisseront ne sera pas suffisant pour combler cet ecart.

De plus, comme nous le savons tous, le prix des terrains augmente de plus en plus, si je doit reverser quelques choses, ce sera les deux tiers de mon terrain ou l'on tient compte de la somme qu'ils ont reçu (sachant que à l'époque, une même somme d'argent était plus importante que maintenant), enfin bref...

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce n'est pas très clair mais c'est plutot compliqué.

3 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 avril 2008 à 18:25
l heritage se fait a part egale
si il a eu donation cela est deduit
oui tu devra les payer mais par rapport au prix du terrain quand tu la recu
1
Oui mais pourquoi le notaire de l'époque ne s'est pas renseigné sur la situation à l'époque pour éviter que je doivent ou revendre une parti de mon terrain, ou racheter les part???
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 avril 2008 à 18:41
https://www.service-public.fr ca doit etre expliqué la dessus
0