Succession enfant de deux lits
Résolu
A voir également:
- Succession enfant de deux lits
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
7 réponses
bonsoir,
ca y est !!
Le notaire a répondu a mes interrogations.... mail is a fallu se battre !
La succession de notre père a été faite l'année de son décès, donc au décès de notre maman, les quatre enfants des deux parents sont devenus plein propriétaire de 50% du bien immobilier (soit 12.5% chacun) L'usufruit s'éteignant avec le décès de l'usufruitière.
Quand au 50 % restant, il sera partagé entre les huit enfants, soit 6.25 %.
Encore merci a tous.
ca y est !!
Le notaire a répondu a mes interrogations.... mail is a fallu se battre !
La succession de notre père a été faite l'année de son décès, donc au décès de notre maman, les quatre enfants des deux parents sont devenus plein propriétaire de 50% du bien immobilier (soit 12.5% chacun) L'usufruit s'éteignant avec le décès de l'usufruitière.
Encore merci a tous.
manombolo
Messages postés
127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
56
7 nov. 2007 à 18:40
7 nov. 2007 à 18:40
Bonsoir,
En ce qui concerne l'héritage de votre père, l'usufruit a disparu lors du déces de votre mère. Vous avez donc depuis le jour du déces de votre mère la pleine proprité des biens hérités de votre père (soit un quart d'après vos explications).
En ce qui concerne la succession de votre mère , savez vous si elle a fait un testament?
En ce qui concerne l'héritage de votre père, l'usufruit a disparu lors du déces de votre mère. Vous avez donc depuis le jour du déces de votre mère la pleine proprité des biens hérités de votre père (soit un quart d'après vos explications).
En ce qui concerne la succession de votre mère , savez vous si elle a fait un testament?
espoir37
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2007
7 nov. 2007 à 18:45
7 nov. 2007 à 18:45
quelle rapidité, merci !!
Non, notre mère n'avait pas fait de testament.
Non, notre mère n'avait pas fait de testament.
manombolo
Messages postés
127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
56
7 nov. 2007 à 19:11
7 nov. 2007 à 19:11
A priori,vous allez hériter vous et tous les enfants de votre mère d'une part égale.
Seul le notaire peut vous expliquer cela dans le détail car c'est lui qui a l'ensemble des documents nécessaires.
Seul le notaire peut vous expliquer cela dans le détail car c'est lui qui a l'ensemble des documents nécessaires.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
espoir37
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 15:25
5 déc. 2007 à 15:25
mon mari a perdu son pere il y a 6 ans, sa mere vend la maison. Quelle part aura son frere et lui apres la vente?
Pa avance merci.
Pa avance merci.
Mon père a été marié une première fois et de cette union sont nés deux enfants.Puis divorcé, il s'est marié avec ma mère. Ils ont eu deux enfants dont ma soeur et moi.Mon père est décédé l'année dernière et avant son décés, ils ont changé de régime matrimonial:ils sont sous le régime de la communauté universelle car propriétaire d'une maison.Ma mère a
procédé à un changement de nom pour la maison.Elle en est normalement l'unique propriétaire.
Le notaire nous avez affirmé qu'il n'y avez pas de succéssion. Or les enfants de sa précédente union demandent leur part de la succession.Sont-ils dans leur droit?. Et avec toutes les dispositions qu'a prises ma mère, quels sont ses droits a elle?.
Par avance merci.
procédé à un changement de nom pour la maison.Elle en est normalement l'unique propriétaire.
Le notaire nous avez affirmé qu'il n'y avez pas de succéssion. Or les enfants de sa précédente union demandent leur part de la succession.Sont-ils dans leur droit?. Et avec toutes les dispositions qu'a prises ma mère, quels sont ses droits a elle?.
Par avance merci.