Pension compensatoire

Résolu
Choupi - 5 oct. 2011 à 10:14
 choupi - 6 oct. 2011 à 12:00
Bonjour,
j'ai besoin de conseils. Mon mari n'a aucun revenu depuis mai 2008, et je suis seule à tout assumer depuis. Il est charmant mais complètement irresponsable. Et je n'en peux plus, j'envisage 1 séparation. Il est musicien, sans date et sans intermittence. Je le pousse depuis des mois a prendre 1 autre travail pour mettre du beurre dans les épinards, mais il ne le fait pas. J'assume tout au niveau financier, même ses enfants. Je me suis enlisée, j'ai du retard dans mes paiements d'urssaf etc. On me dit que si j'arrive a le faire partir, il pourra me demander une prestation compensatoire. C'est la cerise sur le gâteau. Est ce vrai?
Merci.

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
5 oct. 2011 à 10:37
Bonjour,

Voici un lien sur les prestations compensatoires:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1073-prestation-compensatoire-et-divorce-calcul-fiscalite/

Sachez que cette prestation ne lui sera pas forcément accordée, s'il est valide et en bonne santé.
Apporter la preuve qu'il ne fait aucune recherche de travail, pour le tribunal.
Prenez conseil auprès d'un avocat (gratuit en Mairie ou auprès des Tribunaux).

"J'assume tout au niveau financier, même ses enfants. Je me suis enlisée, j'ai du retard dans mes paiements d'urssaf etc."

Voilà des bons arguments pour un juge.
Il m'est en périle volontairement la stabilité du foyer, il peut s'agir d'un divorce pour faute (voir l'avis de l'avocat).
Cdlt
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 oct. 2011 à 14:25
Bonjour
Suivez les tres bons conseils de Guss, il n'a aucune chance d'avoir la prestation compensatoire
0
Merci pour la rapidité de vos réponses.
0