Les discussions

Droit de garde des vacances

 Résolu

Bonjour, j'ai ma fille 1 semaine aux vacances de paques, sa mère a compté le nbre de jours de vacances et l'a divisé par 2. je dois ramener ma fil...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
*guss*

Suis-je polygame ?

Bonjour, Je suis marié et divorcé officiellement en Algérie à Alger , inscrit dans les registre de la mairie . je vie en francs et bi-nati...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
ben-said

Jour férié

Bonjour, J'aurai aimé avoir une précision quand aux jours fériés qui précédent ou suivent une période de garde (ex: weekend). Le jour férié est...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
sourire

Separation "legale"

Bonjour, cela fais deja trois ans que rien ne va plus dans mon mariage mais avec un bebe j'ai du prendre sur moi et accepter humiliation (crachats...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
sarah2012

Séparation couple maison

Bonjour, j'ai quitté mon conjoint, nous avons une maison acheté il y a 10 ans à part égal,mon ex-conjoint veut garder la maison mais il ne veut pas ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
sophiag

Crédits coso impayés par le conjoint

Bonjour, après avoir découvert par hasard ( mail des organismes avec sommes accordées) j'ai adressé à ces 2 organismes de crédit à la consommation u...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
compagnon94

Divorce

Bonjour je suis en cour de divorce il y a eu l'ordonance de non-conciliation il est inscrit que chacun des époux dois payer leur moitié des crédits s'...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
lily42

Pension sur vente d'une maison

Bonjour, séparée depuis 9 mois (pas de mariage) avec 2 enfants de 16 et 18 ans scolarisées, mon ex est sans revenu et en arrêt longue maladie. Nous al...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
*guss*

Pension alimentaire

Bonjour, ma mére de mon fils me demander d augmenter la pension alimentaire montant est de 40euros (plusieur année que je l ai pas fait) elel a s...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Madyna

Diffamation

Bonjour, j'ai un souci avec mon ex mari, il ne vient pas chercher son enfant et va déposer des plaintes afin de me mettre à défaut, on m'a conseil...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
ptitechouchoutte

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Depuis plus de 20ans je ne perçois pas de pension alimentaire récemment mon ex à été condamné à payer mais je n'ai toujours rien reçu mon...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
marquis de carabas

Pays du magreb

Bonjour, je suis divorcee et avec mon ex mari on a eu des enfants j aimerai que mon fils de 4 ans parte avec mon nouveau mari en tunisie est ce qu ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
australe13

Retards répétés lors du droit de visite

Bonjour, Séparé depuis quelques années avec la mère de ma fille, elle a déménagé dans une autre région afin de garder une certaine distance entre ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
PapaMalheureux

Partage des biens lors d'un divorce

Bonjour, Mon mari a demandé le divorce et nous avons une ONC. Nous avons 3 enfants et c'est moi qui a la garde des enfants. Durant notre vie co...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
1sarra2

Separation

 Résolu

Bonjour, Apres une longue discussion avec mon compagnon, on ai arrive a la situation suivante : se separer. Nous ne somme pas marier, ni pacse, ma...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
sophiag

Dettes crédits à la consommation

Bonjour, j'ai demandé le divorce il y a un an, et l'ordonnance de non conciliation attribue a mon mari les emprunts habitat à payer, en attendant la...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
sophiag

Retenue sur pension alimentaire

Bonjour, J'ai avance des frais chez le médecin pour mon enfant. Ces même frais sont crédités sur le compte de mon ex femme par la SECU. Elle ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
M@thew

Enfant

Bonjour, Je voudrai savoir j'ai une fille qui à 22 ans et qui va terminer ces études cette année fin juin, n'ayant pas de nouvelle comment puis-je...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
sophiag

Le droit de visite pour une ado de 15 ans

Bonjour, Je vais essayer d"être concise. Ma fille à 15 ans et depuis plusieurs mois elle demande à ne plus être contrainte de voir son père. J'ai d'...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
sophiag

Mon enfant

Bonjour, je suis en pleine separation avec mon conjoint ça se passe pas vraiment bien, mais pour l'instant on cohabite pas le choix j'attend que la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
australe13

Récupération du logement

Bonjour, Suite à mon divorce, il est précisé dans la convention que Mme peut demeurer dans la maison que je rachète pendant 8 semaines, de façon à...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
sophiag

Quelles sont mes droits?

Bonjour, j'explique brièvement mon cas. Suite à une dispute avec mon ex conjointe, elle ma balancé que les enfants ne voulaient plus me voir. C'ét...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
sophiag

Divorcée et le pére de mes enfants est instab

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2010 et le pére de mes enfants à la garde tous les 15 jours et la moitiè des vacances. Le problème est qu'il est a...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
dothier

Frais de deplacement pour un enfant

Bonjour, voila j ai du démenager d alsace vers la region paca. nous etions en garde alternée avec mon fils de 9 ans. Il y avais un jugement mais q...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
*guss*

Pension alimentaire

Bonjour, Je reviens vers vous, vos conseils ont été precieux, je resume rapide, pension alimentaire n 'etait pas versée depuis avril 2011, malgré do...

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
sophiag

Sarl dans procédure de divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce avec M. et nous avons acheté une SARL fond de commerce et parts le montant de l'achat venant de nos denier...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
coutraitmarie

Versement de la pension à un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Peut on verser directement une pension alimentaire à un enfant majeur, qui a quitté le domicile du parent, et qui est tjs aux études ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
lulu

Renseignement

Bonjour, apres une separation l huissier doit me donner une copie de l acte de signification pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
sarah2012

Pension alimentaire versee a ma fille

Bonjour, MON EX femme a place une de nos filles ds une famille d acceuil, mais sans decision de justice , depuis 2007, je voudrais payer la pension al...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
*guss*

Distance et trajet ?

Bonjour, je suis la maman de 2enfants 11ans et 6ans .. mes enfants vivent chez leur père après décision du juge car j'ai pris 900km de distance , q...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
louli40

Divorce franco-africain

Bonjour, mon mari et moi sommes marié depuis un an et vivant ensemble depuis 3ans.Nous allons nous séparer,et il à préféré que celà ce fasse a l'ami...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
M@thew

Pension alimentaire

Bonjour, je suis pacsé depuis 2009. Mon compagnon est divorcé depuis 2008. Il a versé une pension compensatoire de 5000 euros à son ex épouse, et un...

15 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
sophiag

Adoption du fils de ma compagne et pention

Bonjour, ma compagne souhaite que j adopte son fils de 4 ans qui n a pas de pere reconnu, je suis d accords à condition qu en cas de séparation elle...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
*guss*

Où demander une copie d'un jugement de divorc

Bonjour, J'ai un litige concernant un emprunt immobilié contracté en 1984. Il y a eu divorce prononcé en 1991. Je ne retrouve pas l'ex...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
M@thew

Droits de garde des grands parents

Bonjour, Suite au décès du papa de mes enfants, les grands parents ont obtenu des droits de garde. Cet été, pour des raisons professionnelles que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
sophiag

Liquidation de communauté

Bonjour, Divorcée depuis 2009, j'habite, à titre onéreux dans notre maison avec mes deux enfants. Actuellement je suis à la recherche d'un logement ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
rgino

Qui doit faire le deplacement

Bonjour, dans un divorce quand un enfants vas chez son pere un weck end sur deux si l on quitte la region qui doit payer pour le transport de l enfa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
M@thew

Suis- je divorcée

Bonjour, Mon époux et moi nous sommes passés en non-conciliation au mois de mai 2011. J'ai quitté le domicile conjugal le 16 août 2011, depuis lor...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
OUps

Garde du père

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux avoir la garde de mon fils de 7 ans avec les points cités ci desous car je ne sais plus quoi faire: _J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
DAHOODA

Annulation de mariage

Bonjour, apres 3 ans de mariage mon mari veut divorcer sous pretexte de mariage non consummé , comment je peut preuver que c'est un mariage consumm...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
OUps

Que faire pour avoir la main levée?

 Fermé

Bonjour, je reviens vers vous, pour avoir des informations. J'ai eu gain de cause et le Juge a ordonné la main levée du paiement direct de la p...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
sophiag

Liquidation

Bonjour, je suis dans une impasse , mon ex epouse refuse la liquidation , ne veut pas aller chez le notaire !!!!!! a pris un notaire indélicat , celui...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
rgino

Père parti à 600km veut la garde de l'enfant

Bonjour, Mon amie est séparée (pas de mariage) de son compagnon depuis des années, comme ils restaient en bons termes, ils ont décidé, sans passer d...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
sophiag

Enfant perturbé et divorce !!!!

Bonjour, Mon fils de 2 ans se tape violemment la tête contre les murs ou sol dès qu'il est contrarié.Cela à commencer depuis 8 mois environs, lorsq...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
glider1

Pension alimentaires non payées

Bonjour, divorcée depuis 9 ans, le père de mes enfants ne verse que très sporadiquement (environs 200 Euro/an) depuis plusieurs années, il était fonct...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
MaDALTON

Dois-je être informé ?

Bonjour, mon ex-femme qui a la garde de mon fils de 10 ans se met en ménage avec quelqu'un, doit-elle m'informer de son changement de situation ?...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
00lina00

Maison commune : comment faire ?

Bonjour, Bonjour, Mon ami s'est séparé de sa compagne il y a deux ans et lui a laissé jouir de leur maison commune car elle avait décidé de la...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
vendéealsace

Voyage / autorisation parentale

Bonjour, Après près de 5 ans d'attente, le divorce vient finalement d'être prononcée... De ce mariage, nous avons eu un enfant, âgé de 7 ans. Mon...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Fatiguee

Mon ex veut modifier le jugement

Bonjour, mon ex réclame la révision du jugement,nous pratiquons la garde alternée, notre fils chez lui du mardi au vendredi,et chez moi,du vendredi so...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
soso

Séparation et garde de l'enfant

Bonjour, e Je suis séparée depuis très peu et j'ai un bébé de 4 mois. Mon chum veut voir le bébé une fin de semaine sur 2 jusqu'à ce que je recomme...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
M@thew
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 12 215