Aider mon pere

Monjo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 00:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 oct. 2011 à 06:46
Bonjour, Tout d'abord je voudrai m'excuser pour mon TRES mauvais français, je vis en Australie depuis 17 ans, la dernière foi que j'ai écris une longue lettre en français...et bien, je ne m'en souviens pas!
Je suis revenue en France car mon père de 63ans a eu une petite fille avec sa femme.
Ils sont maries depuis 8 ans. Ils sont passés par 5 ans et demi de galère, et après une 3eme FIV ma petite soeur est arrivée. Elle aura 8 mois le 5 octobre.
Le jour de mon retour, il y a maintenant 9 jours, elle est partie avec le bébé entre 4h et 9h du matin quand mon père travaillait. Il a une bonne retraite mais pour pouvoir économiser un peu plus il a pris un travail de nuit.
Aujourd'hui elle est chez ses parents, 90km de son domicile. Il a déjà reçu les papiers du divorce. Il n'y a aucun grief.
La conciliation est pour le 1 décembre. En attendant son avocat (elle) ne veut accorder à mon père que le mercredi et dimanche de 14h a 17h pour voir sa fille, à lui de venir la chercher et la ramener. Elle a pris la voiture neuve, mon père lui faisant confiance lui avait laisser toute leur économie sur son compte...il se retrouve aujourd'hui avec pas grand chose.
Mais l'argent...la voiture, elle peut tout garder. Je voudrai juste savoir, tant qu'il n'y a pas eu jugement, peut il aller chercher sa fille pour plus que 2 apres midi par semaine? Si oui et qu'elle refuse de donner l'enfant, que pouvons nous faire?
S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide. Je devais repartir pour Melbourne le 26 octobre. bien sûre je vais prolonger mon séjour mais je ne peux pas mettre ma vie en suspend trop longtemps non plus. Help!!!!

8 réponses

Bonjour,
il faudrait déjà en premier lieu qu'il fasse constater son départ du domicile conjugal par huissier, il ne faut pas attendre!!..vous étiez là alors votre témoignage peut être aussi considéré...puis contacter un avocat pour qu'il puisse l'aider à mettre les choses en place avant la date de conciliation.
Cdlt
1
Monjo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
4 oct. 2011 à 10:16
Merci beaucoup Lilly et bonjour Monsieur l'huissier!
Nous avons déjà pris un avocat mais bien sure nous ne sommes pas ses seul clients et l'attente est insupportable.
0
Monjo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
4 oct. 2011 à 11:39
Je tiens aussi a préciser que le matin de son départ elle est allée a la gendarmerie pour dire qu'elle quittée le domicile conjugale. Notre avocat a envoyé un fax a son avocat pour lui demander une garde alternée, comprenant que se serait un choc pour l'enfant d'être séparée de sa mère trop longtemps d'un coup, nous ne demandons que 48h pour la première semaine ou mon père devrait l'avoir, 72h la semaine suivante etc..etc.. Nous avons nous même envoyé un recommandé. Le fax est parti mercredi dernier et toujours pas de nouvelle.
0
Bonjour,
En allant déclarer son départ à la gendarmerie elle s'est couverte et du coup je ne crois pas que l'intervention de l'huissier fasse la différence et ne soit nécessaire.
C'est vrai aussi que le bébé est encore bien petit et a beaucoup besoin de sa mère actuellement , mais le juge prendra la décision en fonction du bien de l'enfant car il a aussi besoin de passer du temps avec son père.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monjo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
4 oct. 2011 à 14:50
Encore merci Lilly.

En lisant beaucoup de forums, je réalise que mon père a très peu de chance pour une garde alternée...Maintenant ou plus tard. Quand un homme passe à la mairie pour se marier, après les veux, Monsieur le Maire devrais avertir le mari de la prise de risque de faire un enfant a sa femme.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 oct. 2011 à 19:40
Bonjour
Pour le moment, votre pere peut prendre l'enfant quand il veut, aucune loi ne l'empeche puisqu'il a l'autorité parentale au meme titre que la mere
Si il a un accord sur deux jours, il n'est pas tenu de le rendre sur ses deux jours , il n'encoura aucune sanction
Mais comme vous l'a dit Lilly, l'age de l'enfant va jouer un grand role dans la décision du JAF
Cependant, rien ne l'empeche de se battre et de préparer son dossier avec son avocat tout en continuant à demander la garde alternée et le mieux serait donc de respecter l'accord faite par l'intermédiaire de l'avocate et de commencer des maintenant à verser une pension alimentaire (argument qui servira à l'avocat devant le juge)
0
Monjo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
7 oct. 2011 à 23:14
Bonsoir Sophiag et merci pour votre reponse.

Le probleme maintenant, est que la mere refuse de donner la petite s'il n'y a pas un mediateur...chose qui n'est pas ecrite sur la procedure de divorce!
Son avocat prend beaucoup de temps a repondre au notre....

Mon pere etant tellement boulverse n'a demande aucune explication a son avocat...A partir de lundi, je prends tout en main...Je veux des reponses.

Nous ne voulons pas aller chez elle et creer un scandale, se serait pas bon pour la petite.

je ne sais comment faire pour faire avancer les choses plus vite...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 oct. 2011 à 06:46
Bonjour
Votre avocat doit contacter sa confrere pour cet situation, cela est préférable que cela se passe par eux ! (les courriers restent )
0