Les discussions

Séparation

Bonjour, Après quelques années de vie commune, mon ami est partit me laissant seule avec notre fille de 7 ans dans notre maison. Mais il a gardé l...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Anonyme

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour, j'ai deux problèmes mon ex mari a la résidence principale de nos deux enfants.Pour les vaccances il ets stipulé la moitié des vacnces scola...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
yodelice

Indemnité compensatoire

Bonjour, je suis divorcée depuis 9 ans et mon ex mari me versait 500 euros par mois , il est à ce jour remarié , mais moi je ne travaille pas et j ...

13 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
sophiag

Petite question sur un crédit en commun

Bonjour, mon épouse et moi nous nous préparons à divorcer par consentement mutuel. Avant d'accepter tous les deux nous nous posons des questions. Je g...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
sophiag

En cas de décès pendant un appel de divorce

Bonjour, En juillet 2008, ma femme est décédée alors que j'avais fait appel dans le jugement de mon divorce car on ne tenait pas compte des sommes q...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
condorcet

Pret enfant et belle soeur

Bonjour, le partage de notre divorce est en cours. nous avions prété à notre fille et à ma belle soeur une somme d'argent qui ne nous as jamais été ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
samibri

Rachat de part

Bonjour, Nous sommes en "séparation de fait" depuis 3 ans, je vis en location et il occupe la maison que nous avions achetée à ma mère en 88. Je p...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
marie73

Cartes grises

Bonjour, l'avocat de mon ex a demander a la prefecture la date de mise en circulation de mo vehicule

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
pititenouette

Demande d'informations sur la procédure

Bonjour, mon mari veut divorcer d'avec moi, que dois je faire? quelles sont les démarches à entreprendre? que me conseillez vous juridiquement? no...

*guss*

Départ de la maman

Bonjour, je viens vers car j'ai une question. Mon compagnon à un fils que l'on aime vraiment et la sa mère veut aller vivre avec son nouveau co...

sophiag

L'avocat de mon ex est son cousin éloigné

Bonjour, Je voulais savoir si mon ex a le droit d'avoir comme avocat son cousin ? Ou cette révocation n'existe que dans le film américain ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
sophiag

Garde des enfants

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Mon mari, lors de disputes, m'a menacé deux fois de demander la garde des enfants en cas de divorce. Aujo...

sophiag

Divorce

Bonjour, Voila je désire divorcer mon mari est issue d'une famille très riche et très connue, nous n'avons pas de contrat de mariage, mais notre mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
sophiag

Quand doit t on ramenais l enfant

Bonjour, j ai mon enfant pour les vacances de noel cette annee mais noel tombe un dimanche doi je ramenais mon enfant dimanche ou lundi merci co...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
sophiag

Peur de pas revoir mon fils

Résolu

Bonjour, à tous voila ma femme est partie du domicile mardi 11 oct au matin avec notre enfant âge que de 2 ans sans mon accore. elle est partie a 500 ...

sophiag

Terme juridique explications ?

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me traduire les termes suivants en fin d'une ordonnance : Rappelons que les mesures provisoires contenues ...

sophiag

Conseil juridique

Résolu

salut j ai un frere qui a ete marié en france sa femme a quitté le foyer de puis 7 ans et elle n as pas volu retourner a lui et de puis 5 ans il n as ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
juliettelap

Partage des biens

Bonjour, notre fils, pationné d'aviation s'est construit un petit avion. Malheureusement, il viens d'entamer une procédure de divorce. Marié sous le r...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
eaulala

Horaire et droit de visite

Bonjour, Actuellement séparée de mon époux et en attente d'une action en pénale pour violences conjugales j'ai cependant commencé depuis le mois de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
marilou

Frais de déplacements visite enfants

Bonjour, Le jugement de divorce stipule que mon ex mari doit venir et ramener les enfants à mon domicile (j'en ai la garde). A l'époque, mon ex mari...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Malaupa

La révision de mon jugement de garde

Bonjour, je suis séparée de mon ex femme depuis 2005, avec laquelle nous avons eu une fille. Depuis j'ai refait ma vie est j'ai eu un petit garçon...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
vévé17

Crédit hypothécaire - désolidarisation

Bonjour, je suis en train de divorcer et je voudrais bien garder ma maison. Nous avons contracté mon épouse et moi-même un crédit hypothécaire afin d'...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
venus56000

Droit du papa pour le trajet

Résolu

Bonjour, mon conjoint a un fil qui a 12 ans au paye une pension de 150€ et on la tout les 15 jour pour le week end et la moitie des vacance jus...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
*guss*

Refus de laisser l'enfant au père pervers sex

Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce et mon enfant de 2 ans est en GA. Mon ex est un pervers sexuel avéré mais avant de connaître ceci, la garde...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
LILI

Droits de gardes vacances scolaires 2011

Résolu

Bonjour, L'ONC stipule que, sauf meilleur accord, le papa aura les enfants les 1er 3ème 5ème fins de semaines de chaque mois du vendredi soir après...

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
yodelice

Bien immobilier et divorce

Bonjour, mon mari et moi avions contracté un prêt immobilié lorsque nous n'étions encore que concubins.Sur l'acte de prêt ,il est stipulé que Mr X et...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
dupetit

Participation aux frais de voyage

Bonjour, Nous sommes séparés avec le pere de mon fils depuis plus de 8ans, nous résidons a pres de 900km chacun, depuis 7ans nous nous partageons les...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Le Naïf

Divorce conflictuel..

Bonjour, Mon compagnon et son ex épouse sont divorcés depuis 5 ans, il a, bien évidemment, le droit de visite et d'hébergement chaque 1er 3eme et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
coquelicot

Demandes pour un choix de divorce

Bonjour, je suis en instance de divorce et je voudrais savoir quand on dis qu'il faut des preuves solides pour pourvoir faire un divorce pour faute....

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Domarie22

Trajet dans jugement

Bonjour, Dans le jugement il est stipulé que les trajets sont à la charge du père il doit venir le vendredi après les cours et me les ramener le dim...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
marie260

Divorce

Bonjour, J'ai une question poser. Voilà, je vis actuellement au Maroc car j'y travaille comme Controleur de Gestion. Je suis franco-marocaine. ...

Sherazade

Liquidation comm sans attendre désign avocat

Bonjour, n'ayant aucun conseil d'avocat, puisque j'attends toujours la désignation en remplacement de celui qui a abandonné mon dossier sans raiso...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
RESISTANT

Non respect de jugement

Bonjour, J'ai besoin un conseil. Aprés séparation avec papa de ma fille nous avons eu un jugement classique-un week end sur deux et la moitié de vac...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire pour un enfant majeur

Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement, jusque quand un pere doit payer une pension alimentaire ? je vous expose la situation car c'est asse...

duncanben

Modalités de garde

Bonjour, Les tensions avec mon ex compagnon étant de plus en plus fréquentes, il est entendu que nous allons appliquer le droit de garde fixé par ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Axelle

Article 515-12 du code civil

Bonjour, Si aucune décision n'a été prise au bout des 4 mois par le JAF on applique toujours les mesures ou on n'est plus obligé. Je parle de l'arti...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
sophiag

Deplacement apres un divorce

Bonjour, je suis divorcé depuis bientot deux ans tous ce passé bien avec mon ex mari jusqu a aujourd hui , j habite avec mes enfants a 800 km de l...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
le-naïf

Probleme avec huissier et pension alimentaire

Bonjour, Mon ex conjoint ne m'a pas payé la pension alimentaire pendant plusieurs années ou irregulierement Il a accumulé un retard de 7178 euros, ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
sophiag

Quel "barème" pour frais vestimentaires

Bonjour, Je suis divorcé depuis 5 ans. Une garde altérnèe pour ma fille Julie à été prononcée par le juge. Je ne donne pas de pensions alimentaire, ca...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, l'ex mari de mon amie n'a pas versé les 200 euros de pension ces 2 derniers mois, quelles sont les démarches à suivre pour lui faire une ...

14 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
sophiag

Séparé et enceinte se mon mari

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis une femme de 26ans. je viens de quitter le domicile conjugal( marié depuis 2009 avec un français. moi je suis africaine....

ika

Ai je le drois de ne plus payer la pension al

Résolu

Bonjour, voila je suis pere de deux enfants magnifique mais voila je suis endetter par un credit qui me bouffe le tiere de mon salaire et comme o...

sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, je suis divorce depuis 1995 de ce mariage j'ai eu deux enfants qui son depuis majeurs tous les deux ,je paye toujours une pension alimentaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
sophiag

Horaire

Bonjour, je voulais savoir si il y avais un horaire entre le samedi t le dimanch presis pour prendre et ramener les enfants

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
veve73

Séparation d'un couple non marié

Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis 2 ans du pére de mes enfants, nous n'étions pas mariés. On c'est séparé à l'amiable par consentement mutuel, on est...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
marie260

Récupération totale de ma rente

Bonjour, Mon ex mari me verse tous les mois 400 € sur le partage de la maison et ce pendant encore 5 ans. Voulant récupérer la somme en totalité, pe...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Le Naïf

Affaire famillial

Bonjour, Je voulais savoir j'ai rdv au tribunal pour que je donne une pension alimentaire et pour que j'ai le droi de visite mai j'ai plu envi de vo...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Le Naïf

Comment ne plus voir l'un des 2 parents ?...

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai 15 ans, et mes parents sont en cours de divorce, sachant que mon père a 2 mois avec surcis pour non présentation d'enfant, (a...

68 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Stratolm

Divorce, fuite et enfant

Bonjour, Une personne qui ne se présente pas lors de la conciliation ( pour un divorce ) et en plus de ça elle quitte le pays avec l'enfant mineur...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
sophiag

Menaces divorce compliqué

Bonjour, voila je suis avec une femme divorce d'un mari violent plusieur plainte on ete depose contre lui pour violence conjugal mais il continue a l...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
sophiag
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 12 255