Demande de renseignements

denis - 2 oct. 2011 à 18:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 oct. 2011 à 19:46
Bonjour,
mon épouse demande le divorce, nous sommes mariés sous le régime de la communauté, nous avons trois enfants nous avons en commum une habitation principale, avec un crédit en cours, elle souhaiterait garder la maison (sans me racheter ma part)pour elever les enfants 11-15-17ans, pendant une periode de 10ans, en payant le credit et les charges ! la maison serait vendue a l'issue et le partage serait effectué.
bien sur je lui ai dit que je n'étais pas d accord dans un premier temps maintenant je me pose des questions, es ce possible ?
sachant qu elle a le bien pourrais je acquerir un nouveau bien sans être taxé comme résidence secondaire ?
merci de m'aider

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
4 oct. 2011 à 19:46
Bonsoir
Allez voir un notaire pour vous renseignez sur la meilleure solution qui serait envisageable pour vous deux et voyez aussi un avocat pour garantir les droits de chacuns
Vous pouvez commencer par le notaire pour voir ce qui serait possible , mais votre calcul me semble bien compliquer et limite irréalisable, mais ce n'est pas ma spécialité, donc je ne m'avancerais pas la dessus
0