Divorce, je ne veux plus voir mon pere.

angela9568 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 22:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2011 à 18:39
Bonjour,
J'ai 15 ans et demi, mes parents sont en instance de divorce,
mais avec mon père j'ai eu beaucoup trop de problèmes avec lui
c'est allé vraiment loin avec lui celà fait dejà plus d'un an que cela dure,
et j'aimerai de pas revoir mon père, mais vraiment couper le contact completement
ne meme pas recevoir un appel de sa part rien du tout, ni le voir, ni lui parler (d'ailleur on ne se parle plus depuis un mois, avant on se disait bonjour mais maintenant plus rien).

L'avocat de ma mère a dit que j'avais le droit de choisir, mais selon mon père il aura toujours l'autorité parentale sur moi, et aura tous droit. ai je le droit de ne plus le voir ? a t'il raison ?

merci de maider

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
6 oct. 2011 à 18:39
Continue à voir ton pere et parle lui de tes griefs
Tu ne peux pas ne plus aller le voir pour le moment et ce n'est d'ailleurs pas ton interet à lire tes arguments.
Tu verras ce que le juge en pensera, mais c'est plutot mal partit pour qu'il te donne l'aval
1
Allg2605 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
6 oct. 2011 à 00:41
Etant etudiante en deuxieme annee de droit, je sais que ton pere aura toujours l'autorite parentale sur toi, cependant comme la dit l'avocat de ta mere tu as le droit de choisir avec tu veux rester. J'espere t'avoir aide un peu. Bye
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
6 oct. 2011 à 05:41
Bonjour
Es ce que tu peux juste résumer tres brievement quel es la nature des graves problemes que tu dis avoir eu avec ton pere, c'est important pour comprendre tes droits ...
0
angela9568 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
6 oct. 2011 à 18:07
Mon père m'a forcé a travaillé toutes les vacances d'été de cette année et de l'année dernière, dans SON snack, il m'a donc exploité, il me traite comme une M***** ! il m'enlève tout, m'accuse de tout depuis des années, il est constamment méchant avec moi il me rabaisse tout le temps, m'insulte, il m'engeule tout le temps pour des choses que je n'ai pas fait (il a besoin d'un coupable), je dois toujours faire ce qu'il dit car j'ai extrèmement peur de lui. il m'a promis enormement de choses que je n'aurai jamais....
0