Modification de pension
françois
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Divorcé depuis 2005, je verse depuis cette date une pension alimentaire de 250 euros pour mes 2 filles qui vivent chez leur maman(14 et 18 ans)
La plus agée, depuis mai de cette année à choisie de vivre en système alterné.
Pour l'année 2011-2012 je prends en charge les frais de scolarité en +
Suis-je en droit de demander une révision du montant de la pension (diminution de moitié)?
Merci pour vos réponses
Divorcé depuis 2005, je verse depuis cette date une pension alimentaire de 250 euros pour mes 2 filles qui vivent chez leur maman(14 et 18 ans)
La plus agée, depuis mai de cette année à choisie de vivre en système alterné.
Pour l'année 2011-2012 je prends en charge les frais de scolarité en +
Suis-je en droit de demander une révision du montant de la pension (diminution de moitié)?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Modification de pension
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous prenez en charge les frais de scolarité par moitié en plus de la pension fixée par le jugement de votre propre intiative ?
Vous prenez en charge les frais de scolarité par moitié en plus de la pension fixée par le jugement de votre propre intiative ?
Bonjour, (coucou Sophiag)
"Pour l'année 2011-2012 je prends en charge les frais de scolarité en +
Suis-je en droit de demander une révision du montant de la pension (diminution de moitié)?"
Si ce frais supplémentaire son pris a votre charge de votre plein gré, rien ne vous y oblige.
Cela ne justifiera pas votre demande de diminution de pension.
Votre demande ne sera pas très cohérente pour le juge, prendre "à droite pour mettre à gauche".
Cdlt
Dieu t'a offert 86.000 secondes aujourd'hui.
En as tu utilisée une pour dire "MERCI" ? William Arthur Ward
"Pour l'année 2011-2012 je prends en charge les frais de scolarité en +
Suis-je en droit de demander une révision du montant de la pension (diminution de moitié)?"
Si ce frais supplémentaire son pris a votre charge de votre plein gré, rien ne vous y oblige.
Cela ne justifiera pas votre demande de diminution de pension.
Votre demande ne sera pas très cohérente pour le juge, prendre "à droite pour mettre à gauche".
Cdlt
Dieu t'a offert 86.000 secondes aujourd'hui.
En as tu utilisée une pour dire "MERCI" ? William Arthur Ward