Aidez moi svp,il me sequestre !

shimee - 4 oct. 2011 à 14:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 oct. 2011 à 15:05
Bonjour,
Ma question est la suivante et j aimerai avoir votre avis svp .Voila je souhaiterai entamer une procédure de divorce avec mon mari suite a une infidélité et par la suite la deterioration de notre vie de couple et de famille .On a deux enfants en bas ages 4 ans et 1 ans .Actuellement je ne travaille pas ,je nai pas le permis de conduire ni même de la famille dans cette région .
Si je décide de me lancer dans un divorce je voudrai savoir quels seront mes droits? en ce qui concerne la garde des petits?? aurais je droit a une pension compensatoire ?
J aimerai avoir svp des témoignages de femmes qui ont vecuent la meme experience et si cela a été difficile de tt refaire jai 31 ans j ai limpression que je naurai plus de chance pour redémarrer a zero !!!
Jai un diplome etranger bac plus 3 jai fais des etudes de lettres ..est il possible de trouve un bon job avce mon diplome ??? svp jai besoin de vos conseils .
Mon mari me rend la vie impossible car il sait que je dépend de lui il fait en sorte de tout bloquer pour que je ne puisse pas avance au niveau du permis car il refuse de m aider a le payer..j aimerai travailler dans la petite enfance mais sans passe par une formation payante car je nai pas d argent .ET le pire c est qu il m en peche de me payer les billets pour que j aille voir ma famille a letranger !!!! que dois je faire
Priere de me repondre j attend vos temoignages !
.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
4 oct. 2011 à 15:01
Bonjour
Voyez ceci.: divorce

Et une assistante sociale
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 oct. 2011 à 15:05
Bonjour
Allez voir une avocate pour qu'elle vous fasse une demande d'aide judictionnel et pour le moment, vous ne devez pas quitter le domicile tant que votre avocate n'aura pas fait le neccessaire et suivez le conseil de Gerber, allez voir une assistante sociale pour vous aidez dans les démarches et logements au cas ou pour plus tard
Bon courage
0