Garde d'enfant

zipetus - 30 sept. 2011 à 14:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2011 à 08:34
Bonjour,

Depuis le 1er aout je n'ai pas vu ma fille et j'ai du l'avoir 5 fois au téléphone!!

Cela fais maintenant plus de 5ans que nous sommes séparées, il y a eu une décision de justice qui stipule que j'ai le droit d'avoir ma fille un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Je l'ai eu les 15 derniers jours de juillet et depuis plus rien, mon ex ne veut pas me passer ma fille au téléphone ni que je vienne la voir! Soit disant que ma fille ne veut plus me voir, ainsi que mon amie avec qui je vis depuis plus de deux. Ma fille et mon amie se sont toujours trè ien entendu.

Mon ex ma dit que ma fille ne voulait plus me voir parce-que je l'ai disputé pendant le mois de juillet et parce-qu'une fois je me suis disputé avec mon amie.

Donc je voulais savoir si la maman n'avait pas une obligation envers notre fille pour que les choses s'arrange???

Je ne veux pas lui enlever la garde mais juste faire respecter le jugement!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 oct. 2011 à 08:34
Bonjour
Tout cela n'est que pretexte et invention de la mere , il faut immédiatement réagir.
Vous écrivez un courrier LAR à votre ex en lui indiquant qu'elle n'a pas respecter le droit de garde et hébergement depuis(vous détaillez les dates ou elle ne vous l'a pas présentée)
Vous lui dites également que son obligation est de présenter votre fille à vos DVH et de faire en sorte qu'elle soit dans de bonne condition
Que vous vous présenterez le "prochain dvh" à tel heure (indiqué sur le jugement ) et que si vous repartez sans votre fille, vous irez à votre grand regret déposer plainte pour non présentation d'enfant et vous saisirez le JAF pour demander une modification du dvh
Normalement, vous devriez avoir gain de cause rapidement et si une fois ne suffit pas, renouvellez les plaintes , elle finira pas etre convoquer
Au bout de 5 plaintes, vous saississez vraiment le JAF pour signaler ce non respect
Votre fille est prise en otage et ce n'est pas elle qui décide de ne pas venir, mais sa mere qui influence et lui dicte ses pensées
Je n'ai pas besoin de connaitre votre histoire pour comprendre cela, c'est évident à 5 ans, on ne décide pas de ne pas voir son pere pour une simple broutille, on est encouragée par la mere à prendre cet position .
0