Divorce avec tunisien

carine - 1 oct. 2011 à 15:52
 carine - 2 oct. 2011 à 23:30
Bonjour, urgents
je suis perdu j ai besoin de vous aide merci
je suis francaise j ai marié avec un tunisien sur la régime de communauté de biens
en tunisie ...aprés obtunir sa carte de sejour 10 ans il demande le dévorce et il veut la moité de ma maison je demande dans ce cats le dévorce c est ici en france ou en tunisie et surtout est ce que il as la droit de la moité de ma maison ou pas merci a touts.
(pour la maison il est sur mon nom et c est moi ke je paye le credit de la banque

10 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
Modifié par sophiag le 2/10/2011 à 06:45
Bonjour
La maison vous appartient en propre, il n'aura rien
Dites moi, il n' a pas fait un mariage juste pour avoir les papiers ?
Vous pourriez essayer de le faire annuler si vous le voulez car si des qu'il a sa carte ,il souhaite divorcer et en plus, vous prendre votre bien ?
C'est gonflé!
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
1 oct. 2011 à 18:35
Bonjour
Vous aviez achetée cette maison avant votre mariage ?
Si oui, il n'a aucun droit sur celle ci
Combien d'année de mariage en France avec votre mari ?
Le divorce se fera en France en priorité, mais pour la Tunisie, je ne sais pas
0
merci pour votre répanse c est gentile de ta part
alors moi j ai achter la terre avant le mariage et le constructeur il as comencer de construire avant le mariage mais j ai eu les clé de ma maison apres le mariage quand j ai commencer de payer la banque lui il et déja en france; c est pour ca je suis pas sur si il as la droit ou pas? j ai marié le mois de février 2009 et j ai eu les clé de ma maison le mois de octobre 2009 et lui il est ariver le mois de octobre2009 aussi et moi j ai comencer de payer le mois de nouvembre 2009 merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
1 oct. 2011 à 19:39
Vous parlez de la maison en France ou en Tunisie ?
Vous avez un acte de propriété de toute maniere ?
0
la maison en france sophiag j ai rien en tunisie et lui il as rien aussi merci
0
je m en fou vraiment de sa carte de séjour c est ca la vie j ai cru que j ai fait quelque chosse de bien mais non..........ma maison le plus importand je peux rien faire car j ai le credit aussi
0
ma copine elle ma dit que tout façon il as la droit de la moité de la maison........je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire que de pleurer merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
Modifié par sophiag le 2/10/2011 à 20:41
C"est FAUX , la maison était avant la mariage, il n'a droit à rien dessus, d'autant plus qu'on a compris que c'est juste un mariage gris pour lui
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
ok merci beaucoup c est gentile a bientot merci encore mille fois
0