Comment divorcer ?

berenicemaria Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 00:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 oct. 2011 à 11:37
Bonjour,

Je cherche à divorcer depuis 2008.
suite à une première procédure qui n'a pas abouti, j'ai été victime de pressions psychologiques et financières de la part d'un mari particulier avare et prétentieux;
Il m'a contraint à ouvrir des crédits que je paye actuellement; Je suis mariée sous contrat de mariage;
Il m'a fait déménager trop souvent de façon à ce que je perde mes repères, mon capital financier et plus grave mon capital santé

Maintenant, il souhaite un divorce à l'amiable mais je ne suis pas d'accord sur cette procédure car j'ai des enfants de deux mariages différents et un dernier qui a subi les pressions de son beau-père malade que j'ai pris soin de soigner durant 13 ANS car greffé rénale

N'ayant aucune reconnaissance, j'ai été contrainte de partir de mon dernier domicile conjugual et je me suis réfugiée chez un ami qui aujourd'hui a beaucoup trop de difficultés pour tout gérer car il est handicapé à 80% et a subi tellement de pressions qu'il a eu le geste de tenter de mettre fin à ses jours cette semaine

Je me retrouve seule et dans la détresse;

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour retrouver à la fois un toit et un équilibre émotionnel et affectif en sachant que je suis prête à écouter sérieusement la ou les personnes responsables face à ce problème latent qui dure depuis trois ans ?

Merci de votre aide en sachant que je suis menacée d'expulsion par un propriétaire peu scrupuleux et qui ne comprend pas mes problèmes;

Je suis dans une maison totalement isolée et coupée de relations stables qui me manquent en sachant que je souhaite faire l'effort de reprendre ma vie à zéro;

Bien à vous et merci encore pour votre réponse qui devient ultra-urgente

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
3 oct. 2011 à 08:29
Bonjour
Déja, vous devriez réintégrer votre domicile conjugale pour commencer.
Ensuite, vous entamerez une procédure de divorce en demandant une pension de secours, ainsi que l'attribution du domicile conjugale (c'est une location ou une propriété ? A vous eux ou a lui seul ?)
Vous n'auriez jamais du partir ainsi, mais comme vous etes toujours mariée, vous pouvez réintegrer votre maison
1
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 59
3 oct. 2011 à 11:31
bonjour
vous dites être réfugiée chez un ami handicapé à 80% qui a du mal à gérer.

Puis vous indiquez que vous êtes menacée d'expulsion d'une maison isolée dont le propriétaire ne comprend pas vos problèmes ?

J'avoue ne pas comprendre non plus.

Le fait d'accepter un divorce à l'amiable ne veut pas dire que vos droits seront spoliés. Vous n'aurez qu'un seul avocat, qui devrait faire un partage équitable et éventuellement vous faire obtenir une pension si les revenus de votre futur ex-mari le permettent et une répartition des crédits que vous êtes obligée de rembourser.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
3 oct. 2011 à 11:37
Bonjour Marie
Moi aussi , je n'ai pas comprise l'historique de la vie de cette femme, c'est pourquoi j'ai été à l'essentiel pour la réponse.
0