Les discussions
Port du nom marital
RésoluBonjour, Je suis en procédure de divorce. Madame prétend garder mon nom (nom marital) en vertu de l'article 264 du code civil. Je m'y oppose tota...
Transaction relative à prestation compensatoi
Bonjour, Lors du divorce de mes parents, mon père a signé une transaction avec ma mère, qui réduisait le montant de la prestation compensatoire, ...
Indemnité compensatoire
Bonjour, mon mari à demandé le divorce sans aucune raison, il m'a mise dehors du domicile conjugale, la pension alimentaire m'a été refusée, je dois...
Pension alimentaire.
Bonjour, mon ex mari vient de me téléphoner pour me dire qu'il ne veut plus payer la pension alimentaire de notre fille de 21 ans car elle vient ...
Probleme de 5 eme week end
Bonjour, Etant en probleme avec le pere de mon fils, il y a un jugement qui indique que celui-ci doit prendre son fils le 1,3 et 5 week end du vendr...
Partage lors d'un divorce
Bonjour, je suis en instance de divorce ,mariée sans contrat de mariage;j'ai de l'argent sur des comptes personnels(PEL,livretA);mon mari béneficiera-...
Droit de garde sur 2012 ??
Bonjour, Je vais aller devant le JAF. 2012 est une année paire. Quels week-end sont aloués?? 1 ET 3 OU 2 ET 4 ??? Merci de vos réponses je suis pe...
Titre...pension familiale
Bonjour,j ai une amie marocaine ,mariée a un marocain vivant en Italie,ils une fillette.il les a laissées et au Maroc.Ils ont divorcé.Il a privé sat f...
Mon enfant
Bonjour, je viens de divorce il ya 3 mois,et on a la garde alternée de ma fille qui a 9 ans,c est mon ex qui a demandée le divorce et sous le chocs ...
Escroquerie???
Bonjour, bonjour et merci pour vos conseils précieux! Mon compagnon est divorcé depuis 5 ans d'une femme qui l'a totalement dépouillée mais d'...
Comment renoncer à son bien lors du divorce
Bonjour, avec mon mari nous sommes entrain de voir pour faire les démarches afin de divorcer par consentement mutuel. Mon mari va quitter notre maison...
Elle fait des histoire
Bonjour, je suis actuellement séparé de la mère de mes enfants depuis plus de trois ans. Elle m'a avoué le 25 Décembre 2007 qu'elle me trompait d...
Droit de visite
Bonjour, mon ex mari et moi avons divorcé quand ma fille avait 2 mois depuis ce jour il n'avait pas de droit de visite suite a son alcoolisme et de ne...
Aider mon pere
Bonjour, Tout d'abord je voudrai m'excuser pour mon TRES mauvais français, je vis en Australie depuis 17 ans, la dernière foi que j'ai écris une longu...
Comment se passe le divorce en france ??
Bonjour, je suis une femme qui ne veut pas le divorce or mon marie qui est de nationalité française le veut et j'ai que le livret de famille et j...
Acquisition de l'autonomie
RésoluBonjour, Le père de mes enfants doit payer une pension alimentaire jusqu'à ce qu'ils aient "acquis leur autonomie". Ma question est : comment p...
Date de début de la prestation compensatoire.
RésoluBonjour, Une ordonnance de non conciliation a été rendue en Aout 2003, le divorce a été prononcé le 2 Mai 2005. A l'issu de celui-ci il a été conv...
Vente aux enchères d'une maison (divorce)
Bonjour, En instance de divorce, ma femme était restée dans le domicile conjugal à titre honéreux. Elle avait dit qu'elle racheterait ma part pour c...
Divorce, je ne veux plus voir mon pere.
Bonjour, J'ai 15 ans et demi, mes parents sont en instance de divorce, mais avec mon père j'ai eu beaucoup trop de problèmes avec lui c'est allé...
Tenue vestimentaire
Bonjour, je souhaiterais savoir si il existe un document qui indique comment doit être habiller mon fils lorsque je vais le chercher chez sa mère ...
Pension compensatoire
RésoluBonjour, j'ai besoin de conseils. Mon mari n'a aucun revenu depuis mai 2008, et je suis seule à tout assumer depuis. Il est charmant mais complèteme...
Divorce
Résolubonjour, je viens de recevoir un courrier de mon avocate, qui ne m'éclaire pas plus hélas, car je ne comprend pas ce que cela veut dire je vous écrit...
Nome de famille
Bonjour, mon ex- mari est décédé depuis peu nous étions en très bons termes et il a été question que je reprenne son nom pour porter le même nom que...
Reconnaissance de dette suite a divorce
Bonjour, Je prend contacte avec vous. En effet, je me suis séparer de mon ex femmes en 2003 (de par sa volonté), elle a récupérer la voiture ains...
Enquete social
Bonjour, je suis séparé depuis 5 ans c'est mon ex femme qu'avait la garde de nos 2 enfants aujourdhui le plus grand ae venue habité avec moi sur dem...
Vente bien divorcé depuis 10 ans
Bonjour, Divorcé depuis 10 ans j'ai laissé à mon ex femme une grande part sur la vente de la maison ainsi que tous les meubles, voiture Nous ...
Comment faire pour trouver la date d un jugem
Bonjour, je n ai plus la copie du jugement de séparation ni la date et je dois faire une carte d identité a mon fils merci
Explication des week end 1.3.5
Bonjour, je souhaiterai avoir plus de renseignement sur le système de garde des week-end 1.3.5, car parfois nous arrivons a la fin du mois qui se t...
Demande de renseignements
Bonjour, Je suis divorcée depuis avril 2011, qui saisir pour la liquidation de communautée. A qui s'adresser ? Merci de vos réponses Vick
Modification de pension
Bonjour, Divorcé depuis 2005, je verse depuis cette date une pension alimentaire de 250 euros pour mes 2 filles qui vivent chez leur maman(14 et 18 ...
Divorce voiture
Bonjour, Voilà un ami est en instance de divorce le prêt et la carte grise sont a son nom a lui et non a son épouse peut -elle lui demander la voitu...
Divorce
Bonjour, je suis algérienne mariée à un algérien; nous vivions depuis plus de 2 ans à l étranger pour raison professionnelles nous avons un enfant d...
Demande de renseignements
Bonjour, mon épouse demande le divorce, nous sommes mariés sous le régime de la communauté, nous avons trois enfants nous avons en commum une habita...
Procédure de divorce et recourt
Bonjour, je suis en train de divorcé ,et ma femme vient de faire percer les oreilles de notre fille sans me le demandé que puis je faire car je n'etai...
Faire des pièces d'identité aux enfants
Bonjour, Je vous explique ma situation :Actuellement je suis en instance de divorce ,j'ai mes deux enfants avec moi ,et je voulais savoir s'il se...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint et moi nous marions.Il paie une pension Alimentaire pour ses 2 enfants et nous avons aussi 2 enfants ensemble.Est-ce que madam...
Aidez moi svp,il me sequestre !
Bonjour, Ma question est la suivante et j aimerai avoir votre avis svp .Voila je souhaiterai entamer une procédure de divorce avec mon mari suit...
Besoin de conseil divorce
Bonjour, Je compte divorcer de mon épouse par consentement mutuel. Je travaille a temps plein et elle est au chomage depuis 01/2010 donc plus indemn...
Pension aprés la majorité
RésoluBonjour, J'ai un petit souci.. Ma fille majeur a arrêté ses études et travail en CDD depuis mai 2011. Sa mère me réclame la pension de sa fille, ...
Mon ex femme au chomage
Bonjour, Voilà ma situation , j 'espere que vous pourrez y répondre : mon ex femme a la garde de mes enfants, elle est partie à 800 kilometres avec ...
Il ne donne plus de nouvelles....
Bonjour, séparée depuis janvier2010, passée devant le jaf en septembre 2010, mon ex doit me verser 100euros depuis octobre, pour notre fille de 5ans...
Date de versement pension alimentaire
Bonjour, Je viens de recevoir l'ordonnance de jugement elle est datée du 27 septembre 2011 Elle demande que la pension alimentaire soit versée à ...
Mode de garde enfant
Bonjour, séparée depuis juin de cette année ,j'ai la garde de ma fille de 4 ans et le papa à sa fille un week end sur deux et la moitier des vacance...
Pension alimentaire non payée
Bonjour, Mon ex n'a pas envoyé la pension-alimentaire de septembre. Il y a deux mois il a payé avec un mois de retard prétextant "un oubli". Que fai...
Comment divorcer ?
Bonjour, Je cherche à divorcer depuis 2008. suite à une première procédure qui n'a pas abouti, j'ai été victime de pressions psychologiques et ...
Après divorce.....
Résolubonjour Voila c'est pas simple, un divorce soit disant a l'amiable après 30 ans de mariage, j'ai du cesser mon activité pour élever mes 3 enfants, ...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, J'ai deux enfants , une fille de 9a et un garçon de 8a qui doivent partir chez leur pere pour les prochaines vacances soit dans 15jrs et ...
Récupérer l'argent mis dans la maison
Bonjour, Ma situation est un peu particulière... Il y a 3 ans, j'étais en couple avec le papa de mes enfants. "Nous" avons acheté et rénové une...
Divorce avec tunisien
Bonjour, urgents je suis perdu j ai besoin de vous aide merci je suis francaise j ai marié avec un tunisien sur la régime de communauté de biens ...
Separation
Bonjour, je suis séparé depuis 2010 et j'ai une petite fille de 2 ans et demi celui ci ne la connu qu'a l age de 1 an et demi. nous sommes passés au t...