Après divorce.....

Résolu
chant. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 30 sept. 2011 à 13:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 oct. 2011 à 10:23
bonjour

Voila c'est pas simple, un divorce soit disant a l'amiable après 30 ans de mariage, j'ai du cesser mon activité pour élever mes 3 enfants, a ce jour je suis au RSA, mon "ex" bientot mari ne veut pas entendre parler de la pension compensatoire, il a "prévu" de me la verser 'somme dérisoire aux yeux de l'avocate......mais je dois ensuite lui restituer...tout cela bien sur sans que l'avocate ne le sache....je suis un peu désemparée devant tout cela, il me menace de faire du chantage auprès des enfants en lui avouant que j'ai eut une liaison pendant notre mariage ....dois je lacher l'affaire et "ramer" pour m'en sortir ou affronter tout cela.....as t il le droit de m'imposer cela ?....Quelles sont mes recours.....je précise aussi que mon mari n'a aucun soucis d'argent et que depuis notre séparation il ne me verse aucun argent pour subvenir a mes besoins....

résultats de 30 ans de bon et loyaux services....

merci.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 oct. 2011 à 08:37
Bonjour
Pour quel raison la prestation compensatoire ?
0
Mais tout simplement pour palier a mon arret de travail et mon manque a gagner durant ces nombreuses années....un droit !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 oct. 2011 à 14:03
Alors pourquoi vouloir y renoncer ?
0
bonjour

oui vous avez raison....pourquoi ? apres tout la loi est la meme pour tous, meme si j'ai eut un moment de faiblesse....le chantage est encore pire....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 oct. 2011 à 10:23
Bonjour
Nous avions bien compris, mais justement, ce moment de faiblesse doit vous faire réfléchir à prendre des distances sur l'emprise qu'excerce en ce moment votre mari et faire en sorte vos démarches avec VOTRE AVOCAT pour ne pas vous faire " avoir" si vous me permettez le terme
Car apres le divorce prononcée, ce ne sera que des regrets car plus moyen de faire machine arriere et combien de cas avons nous lu concernant les recours apres divorce qui s'avere caduqe.....
0
bonjour

déjà il faut savoir que le RSA socle est un plafond de ressources atteignable.

donc pension alimentaire ou non etc, ça ne change RIEN à RIEN, au niveau du budget de misère des bénéficaires.

car si 100€ de pension, le RSA sera diminué de 100€ ..

par contre bien evidemment, une pension étant un montant imposable pour celui que la reçoit , et déductible des impots pour la personne qui la paye, toute fausse déclaration, est suceptible d'apporter que des ennuies.

si l'ex dit payer une pension compensatoire, il s'y tient et point barre.
sinon prévenir le juge des affaires familiales et la caf.
et concernant le chantage, hors de question bien evidemment d'y ceder, ni donc de rembourser quoi que se soit, pour je ne sais quelle magouille.
0
merci pour la petit réponse....je vais m'y tenir.
0