Les discussions

Concerne une maison

Bonjour, je suis divorcée, mon mari à garder la maison al a condition de rembourser le crédit maison, mais depuis mars 2009 c 'est la cnp qui re...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
*guss*

Amie battu

Bonjour, elle se fait battre quand il a bu mais elle a peur de le quitte alors que ma fille est prete a l aprendre avec ses 3 enfants mais il la men...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
^^Marie^^

Ca fuse dans la tete

Bonjour a tous, Voilà presque 10ans de mariage sous le régime de la communauté et de 2 filles de 9 et 7ans , en 2007 nous nous lancions dans la con...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Axel431

Divorse a l amiable

Bonjour,voila ma femme a quitter le domicile conjugal avec mon fils pour aller a 600km.Nous demandons le divorse a l amiable quel sont mes droits et l...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
sophiag

Droit de regard sur les cours d'école

Bonjour, Je suis divorcée et c'est mon ex qui a la garde de mon fils, je le vois donc un week end sur deux et moitié des vacances.Et le papa refuse ...

sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, voila notre situation mon mari est divorcé depuis 2006 et a deux enfants. nous versons 110 euros de pension par enfant. nous nous sommes ma...

sophiag

Garde d'enfant

Bonjour, Depuis le 1er aout je n'ai pas vu ma fille et j'ai du l'avoir 5 fois au téléphone!! Cela fais maintenant plus de 5ans que nous sommes ...

sophiag

Séparation de biens avant de divorcer

Fermé

Bonjour, mon mari m a quitte il y a un an. depuis aucune démarche n'a été faite.Nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens.Nous a...

Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
sophiag

Tromperie sur le montant des honoraires

Bonjour, Lors du premier RDV avec un avocat, le montant des honoraires m'a été donné verbalement et concernait la somme de 2500€. Au deuxième RDV, l...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
le-naïf

Tri selectif des enfants

Bonjour, je me tourne vers vous, car séparée depuis septembre 2007, le tribunal à accordé un droit d'hébergement à mon mari (la procedure de divorce...

21 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
^^Marie^^

Main courante

bonjour, Je souhaiterai savoir si lorsque l'on fait une main courante dans une gendarmerie, la personne contre qui l'on fait la main courante est t-...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
daluo59

Changement de garde à faible coût ?

Bonjour, je suis divorcé et père de 3 enfants de 5 à 10 ans, j'habite dans la même ville et à environ deux kms de mon ex-épouse qui a la garde de ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
sophiag

Transcription sur l'acte d'état civil

Bonjour, Mon divorce a été prononcé en juillet, divorce en consentement mutuel avec frais d'avocat partagés entre mon ex et moi. Mon ex n'a pas...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
marionnette30

Changement de mode de garde

Résolu

Bonjour, J' ai actuellement la garde de ma fille de 7 ans depuis mon divorce d avec son pere. Il a notre fille toutes les vacances scolaires excep...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
sophiag

Motif de divorce pour faute

Bonjour, La diffamation contre son conjoint est-elle un motif de divorce pour faute ?

19 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Titi

5 ème week end de septembre

Résolu

Bonjour, je reviens vers vous car dans l'ordonnance de non conciliation, il est indiqué que le droit de visite et d'hébergement commence le vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Valoche37

Pension alimentaire aidez-moi à comprendre

Bonjour, l avocat de mon ex me demande des justificatifs de mon bail de ma maison ou je suis en location depuis 2010 ,je suis séparé depuis 200...

29 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
sabine09

Garde alternée devoirs

Bonjour, J'ai deux enfants et suis séparé de mon ex-femme et nous avons une garde alternee. pendant sa semaine de garde est elle dans l'obligation d...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
marionnette30

Pension alimentaire

Bonjour, j ai oublié de déclarer ma pension alimentaire a la caf ca va faire bientot 1 ans . est ce que je vais devoir tous rembourser d un coup

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
*guss*

Pension alimentaire

Bonjour, voila je paye une pension alimentaire de 200 euros pour mon garçon et mon ex epouse me demande a augmenter la pension alimentaire je voulai ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
marionnette30

Garde d'enfant compliqué

Bonjour, Mon ami a divorcé il y a 2 ans, père de 2 enfants. La mère est partie (300KM) en laissant les 2 enfants. Elle a voulu les récupérer pour la...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
sophiag

Paiement de pension

Bonjour, doit je paye la maison de retraite de ma belle mere etant en instance de divorce ma femme ne travail pas

Le Naïf

Vacances scolaires

Bonjour, J'ai obtenu la moitié des vacances scolaires pour mon fils , deuxieme moitié année impaire , premiere moitié année paire , aucune heure ...

Le Naïf

Arrêt de versement de pension alimentaire

Bonjour, a partir de quel montant de rémunération , puis-je arrêter de payer la pension alimentaire de l'enfant majeur qui travail . j'ai entendu pa...

18 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
dine

Plainte à répétition

Bonjour, je suis père de deux enfants donc j'ai la garde avec mon épouse. mon ex compagne ne cesse de nous chercher des ennuis lors des rare f...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
lunatique 33

Retard en cas de garde alternée

Bonjour, Mon ex-mari et moi-même sommes en garde alternée pour nos enfants (du dimanche soir 19h au dimanche suivant même heure). Mon ex mari part ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sophiag

Liquidation du patrimoine.

Bonjour, Avec les crises (immobilier, bourse, etc.), les patrimoines sont fortement dévalorisés. L'actif net à répartir entre les deux parties fon...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Skanvak

Indivision divorce

Bonjour, Est il possible pour une liquidation de bien en cas de divorce, de conserver notre maison en indivision, celle ci étant hypothéquée, en lui...

Skanvak

Separation de bien

Bonjour, Bonjour, divorcé aujourdhui il reste une voiture a partager mon ex ne veux pas me donner la moitiée qui s eleve à 5500 euros mon avocat...

14 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
848ducati

Dire où sont mes enfants le week-end

Bonjour, separé et passé devant le JAF , mon ex me pretend que je suis obligé de lui indiqué , de lui dire (hors mis mon domicile ) ou je pas...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
dtpu

Dvh et frais de transport

Bonjour, J'ai 2 enfants de 13 et 15 ans dont le père a obtenu la garde il y a 2 ANS;étant géographiquement éloignés,les enfants doivent prendre l'av...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
mimi

Comment retirer un titre de séjour?

Bonjour, je suis mariée depuis 6 ans avec un tunisien comme moi de se mariage son nées les jumeaux de 4 ans et le petit d'1 ans il a obtenu la carte d...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
najla

Demande de garde totale de mon fils

Bonjour, voila mon fils qui a 10 mois ce trouve au maroc avec sa mere qui ai ivoirienne et moi français ou j'habite a paris . elle refuse de me...

sophiag

Partir sans mon autorisation?

Résolu

Bonjour, voila je suis papa d'une petite fille de 4ans je suis separer de la maman j'ai mes week end 1,3,5 la moitié des vacances scolaires plus un...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
amanddy

Ras le bol, aidez moi...

Résolu

Bonjour, j'ai divorcé et au début tout se passait bien. On a divorcé par consentement mutuel, conclusion partage des biens, le pere garde l'integral...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sophiag

Quand les grands-parents s'en mêlent

Bonjour, J'ai un garcon de 12 ans. Nous nous sommes fortement disputes mercredi, il est parti chez son père enfin chez les parents de son père.Je l...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sfx

Enfant à proteger

Bonjour, Le père de mon fils est parti il y a 3 ans. Après plusieurs comparution devant le JAF, il vient de recevoir le délibéré du juge. Il ne...

sophiag

Suppression de la garde alternee

Bonjour, Mes filles ont saisi le jaf pour ne plus aller chez leur père la semaine (jusqu a present la garde etait alternee, je les avais lundi jeu...

sophiag

Non respect d'un jugement

Bonjour, Voilà, aprés un jugement rendu en 2006, qui stipule que ma fille de 9 ans doit venir 1/2 week et une partie des vacances scolaires, et voil...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sophiag

Enfant majeur formation percevant un salaire

Bonjour, Par décision de justice, je perçois 544 € par mois pour l'entretien et l'éducation de mes deux enfants. Actuellement, l'aîné est en format...

sophiag

Garde d'enfants

Bonjour, Voilà, je suis actuellement séparée de mon compagnon avec qui j'ai eu une fillette, qui a aujourd'hui 9 mois et demi. Vivant dans une car...

sophiag

Pension alimentaire non payée & plainte

Bonjour, J'aurai aimé savoir si après ne pas avoir payé de pension alimentaire à un parent x ayant eu, et ayant encore à sa charge un enfant maint...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
sophiag

Bien propre dans le divorce

Bonjour, Ma femme veut divorcer et veut partir avec beaucoup d'argent elle me demande la liquidation de tous les biens : 1 bien propre que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
mamandunange

Je me pose des questions si mon mari décède

Bonjour, je ne suis pas divorce de mon mari j ai quite le domicile conjugal pour vivre avec une femme j ai eu un autre enfant par inssemination artifi...

maylin27

Changer d'avocat

Bonjour,je suis en divorce mais probleme avec mon avocat il parrait etre plus pour la partie adverse que pour moi et ne m'informe pas de ses recherch...

Le Naïf

Déménagement lointain avec un enfant à charge

Bonjour, Je viens savoir qu'elles est la démarche pour réaliser un déménagement loingtain avec un fils de 16 ans dont le JAF m'a redonner la résid...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
sophiag

Il est parti que faire

Bonjour, Après avoir demandé la séparation mi août et bien qu'aucune démarche officielle ne soit entamée, depuis le 15 septembre mon mari ne rentre ...

*guss*

Je refuse la garde alternée.

Bonjour, Je suis séparée depuis 2 mois. J'ai un enfant de 21 mois. Son père ne s'est jamais occupé de lui avant notre séparation, notre fils a tou...

*guss*

Comment fait t'on pour récupérer un apport ?

Bonjour, Comment fait t'on pour récupérer un apport non déclaré sur le compromis ? Mon ex mari et moi même nous avons acheter une maison mes parent...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
divorce 59

Union libre

Fermé

Bonjour, Depuis 14 ans je vis avec un conjoint mais depuis quelles années nous ne nous entendons plus et je voudrais le quitter mais il ne veut pas...

Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
00lina00
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 12 255