Les discussions

Enfant à proteger

Bonjour, Le père de mon fils est parti il y a 3 ans. Après plusieurs comparution devant le JAF, il vient de recevoir le délibéré du juge. Il ne...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sophiag

Suppression de la garde alternee

Bonjour, Mes filles ont saisi le jaf pour ne plus aller chez leur père la semaine (jusqu a present la garde etait alternee, je les avais lundi jeu...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sophiag

Non respect d'un jugement

Bonjour, Voilà, aprés un jugement rendu en 2006, qui stipule que ma fille de 9 ans doit venir 1/2 week et une partie des vacances scolaires, et voil...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sophiag

Enfant majeur formation percevant un salaire

Bonjour, Par décision de justice, je perçois 544 € par mois pour l'entretien et l'éducation de mes deux enfants. Actuellement, l'aîné est en format...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sophiag

Garde d'enfants

Bonjour, Voilà, je suis actuellement séparée de mon compagnon avec qui j'ai eu une fillette, qui a aujourd'hui 9 mois et demi. Vivant dans une car...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire non payée & plainte

Bonjour, J'aurai aimé savoir si après ne pas avoir payé de pension alimentaire à un parent x ayant eu, et ayant encore à sa charge un enfant maint...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
sophiag

Bien propre dans le divorce

Bonjour, Ma femme veut divorcer et veut partir avec beaucoup d'argent elle me demande la liquidation de tous les biens : 1 bien propre que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
mamandunange

Je me pose des questions si mon mari décède

Bonjour, je ne suis pas divorce de mon mari j ai quite le domicile conjugal pour vivre avec une femme j ai eu un autre enfant par inssemination artifi...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
maylin27

Changer d'avocat

Bonjour,je suis en divorce mais probleme avec mon avocat il parrait etre plus pour la partie adverse que pour moi et ne m'informe pas de ses recherch...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Le Naïf

Déménagement lointain avec un enfant à charge

Bonjour, Je viens savoir qu'elles est la démarche pour réaliser un déménagement loingtain avec un fils de 16 ans dont le JAF m'a redonner la résid...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
sophiag

Il est parti que faire

Bonjour, Après avoir demandé la séparation mi août et bien qu'aucune démarche officielle ne soit entamée, depuis le 15 septembre mon mari ne rentre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
*guss*

Je refuse la garde alternée.

Bonjour, Je suis séparée depuis 2 mois. J'ai un enfant de 21 mois. Son père ne s'est jamais occupé de lui avant notre séparation, notre fils a tou...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
*guss*

Comment fait t'on pour récupérer un apport ?

Bonjour, Comment fait t'on pour récupérer un apport non déclaré sur le compromis ? Mon ex mari et moi même nous avons acheter une maison mes parent...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
divorce 59

Union libre

 Fermé

Bonjour, Depuis 14 ans je vis avec un conjoint mais depuis quelles années nous ne nous entendons plus et je voudrais le quitter mais il ne veut pas...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
00lina00

Droit immobilier après 21 ans de séparation ?

Bonjour, sans contrat de mariage, une maison achetée en commun payée ensemble 13 ans sur 20 ans, les plus fortes mensualités partants du début du cr...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
lucini

Un avoué: combien ça coute?

Bonjour, Suite à notre séparation des biens, et aprés jugement du JAF, mon ex conteste me devoir quoique ce soit. Il m'entraine donc au Tribunal ...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
mytou64

Divorce et bourse etudiants

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de DUT. J'ai fais une demande de bourse cette année qui m'a été refusée car mes parents gagnent tr...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
jihanne16

Autorité parentale

Bonjour, divorcée depuis deux ans et demi mon exmari et moi avons l'autorité parentale partagée de nos trois enfants, qui sont domiciliés avec moi,...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
sophiag

Éloignement des enfants de leur père

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée du père de mes deux enfants (13 et 6 ans) je désire déménager avec mon ami a 300 km de chez leur père, mais celui ci d...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
virjinie

Enfant et travail

 Résolu

Bonjour, Je pose la question concernant mon frère. Celui-ci verse une pension alimentaire à son ex-femme pour leur fils de 21 ans. Il vient de rece...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
sophiag

Indexation pension alimentaire

Bonjour, L'ex-femme de mon conjoint demande une indexation de la pension alimentaire sur les 5 dernières années. A-t-elle le droit de faire cette ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
sophiag

Besoin de conseil rapidement

Bonjour, voilà, je vis avec mon ami depuis plus de 4 ans. Nous sommes en union libre. Ensemble nous avons eu une petite fille. Aujourd'hui, il m'ann...

64 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
pititenouette

Non présentation d'enfant

Bonjour, Je suis en instance de divorce j'ai eu un jugement de non conciliation et j'ai la garde de mon fils de 7 ans et mon ex mari un droit de...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
KENYKIL

Pensions alimentaires enfants majeurs

Bonjour, Je suis divorcée depuis fin 2002 et mon mari me versait 190 € représentant la pension alimentaire de ma fille (montant mentionné sur l'acte...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
*guss*

Jeune père perdu

Bonjour, Voila notre histoire plutot l'histoire de mon fils et de sa copinne ils vivaient ensemble depuis 1 an de cette union est né un magnifique pet...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Le Naïf

Je souhaite obtenir la garde exclusive

Bonjour, Je suis un jeune papa et aujourd'hui, je fais face à une épreuve terrible et insurmontable. Ma femme me demande le divorce au bout de 10 a...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Le Naïf

Séquestre de la vente chez un notaire

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est normal que mon ex épouse ait décidé seule de séquestrer la totalité de l'argent de la vente de notre bien chez ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
sapato47

Urgent quel regime matrimonial?

 Résolu

Bonjour, sur mon extrait d,acte de mariage il y a ecrit: "il n'a pas ete fait de contrat de mariage". Suis-je mariee sous le regime de la Communaut...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Skanvak

Autorité parentale conjointe

Bonjour, j'ai la garde de mon enfant, mon ex souhaites que desormais sa nouvelle compagne prenne mon fils le midi pour manger au lieu de le mettre a...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
sophiag

Mariage celebrer en algerie

Bonjour, je suis mariée en algerie avec un homme de nationnalité française ça fait plus de 3ans je suis venue en france et j'ai eu ma carte de 10an...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
sophiag

Séparation en union libre

Bonjour, je suis en couple depuis 13 ans avec mon conjoint en union libre et nous avons 3 enfants de 7 ans, 19 mois et 1mois et demi ! nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
sophiag

Divorce et dettes

Bonjour, voila la situation:je suis mariée,nous avons une maison et un dossier a la banque de france.Nous voudrions divorcé,vendre la maison avant d...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
alousa

Hospitalisation de mon ex qui garde monfils

Bonjour, voila mon ex compagne va accoucher prochainement si je ne me trompe pas et si mon fils a raison ?? car je n ai pas etait prevenu de ce chan...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
*guss*

Droit de garde d'enfants

Bonjour, D'origine chinoise et mariees en Chine, mon mari et moi ont ete naturalises en 2009 et on a tous la nationalite francaise. Actuellement o...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Le Naïf

Comment obliger un père à particper aux frais

Bonjour, Lors du divorce, nous avons décidé de verser sur un compte commun 300€ chacun pour partager les frais des enfants : scolarité, transport, h...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
M@thew

Recours d aide juridictionnel

Bonjour, j ai divorcé en mars 2011 et par decision du juge nous devons payer par moitié les dépens du jugement .les torts ont été partagés, mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
M@thew

Faire exécuter un jugement

Bonjour, Le partage de la communauté après divorce. Un jugement a été rendu en 2009 j'ai fait appel, la cour d'appel a rendu sont jugement le 27 jan...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
etvoila22

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée depuis 9 ans de mon ex conjoin avec ki je n ai jamais été mariée, nous avons eu deux filles agées de 9 et 1O ans. Il ne me ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
sophiag

Diminution pension alimentaire

Bonjour, Quelle est la démarche à suivre pour faire revoir la pension alimentaire lorsque les 2 ex époux sont d'accord? Faut il un courrier commun? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mamandunange

Divorce : plus value résidence secondaire

Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés depuis le 01 janvier 2011. Nous sommes en instance de divorce à l amiable. Mon mari garde la résidence...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
condorcet

Paumée j'ai besoin d'aide svp

Bonjour, je ne sais plus quoi faire mon mari m" a annoncé du jour au lendemain qu'il voulait divorcer alors que cela faisait 3 mois et demi que nous...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, mon fils de 18ans est en attente pour une place en lycée professionnelle il ne seras pas pris cette année,quel son les droits de pension ali...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour Madame, Monsieur, Quand j'ai divorcé de ma femme mon fils avait 2ans. Sa maman et moi avons tout de suite vécu à 500 km l'un de l'autre. A...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
mamandunange

Comment diviser les vacances scolaires en 2.?

Bonjour, Voici ma question: COMMENT SONT DIVISÉES LES VACANCES SCOLAIRES EN 2 LORSQU'ELLES TOMBENT EN PLEINES FÊTES, OU LORSQU'ELLES SE SITUENT EN ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Sa

Renseignement

Bonjour, mon épouse a fait appel a un avocat pour divorcer,faut-il que je prenne moi aussi un avocat car je refuse le divorce et combien de temps cela...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
M@thew

A la recherche de mon pére qui m'a reconnu.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je recherche mon pére qui habite a Beziers je veux savoir si j'ai le droit de donner son nom pour le retrouver car il m'ignore depuis des a...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
M@thew

Responsabilité de l'avocat lors du divorce

Bonjour, Lors d'une séparation, il me semble que l'avocat a en charge la dissolution de la Communauté. Pourtant, une amie qui avait contacté un prêt...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Le Naïf

Changer une garde à une enfant de 11 ans

Bonjour, Mon ex me harcèle jusqu'en cour d'appel pour se voir changer la garde de notre fille qui vit chez moi en mode de garde classique depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
M@thew

Délai pour retirer notification de divorce

Bonjour, L'huissier s'est rendu à mon domicile durant mon absence afin de me remettre la notification du jugement de divorce; il m'a donc laissé u...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Le Naïf

Re

 Fermé

Bonjour, il n y a pas eu de jugement je suis pour l instant separer ... c est un accord moral que nous avions fixé

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
durock
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 12 219