Comment se passe le divorce en france ??

joujou - 16 sept. 2011 à 17:51
 joujou - 7 oct. 2011 à 20:31
Bonjour,
je suis une femme qui ne veut pas le divorce or mon marie qui est de nationalité française le veut et j'ai que le livret de famille et je n'ai pas le certificat de long séjours . est ce que c'est facile les démarches de divorce ??

10 réponses

Profil bloqué
16 sept. 2011 à 17:54
Bonjour
si votre mari veut le divorce, il va entamer les procédures et prendre un avocat.
Si vous refusez le divorce, celui-ci sera pronocé au bout d'un certain temps (je crois que c'est deux ans, mais d'autres personnes confirmeront ou infirmeront) mais de toute façon, on ne peut obliger quelqu'un à rester marié.
1
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 193
16 sept. 2011 à 20:28
Bonsoir
Il faut que vous preniez votre avocat, meme si vous refusez le divorce pour le moment et elle vous expliquera tous vos droits
9 ans de mariages et vous n'avez encore aucun papier?
1
Profil bloqué
17 sept. 2011 à 08:30
C'est le juge qui tranchera, mais vous avez tout intérêt à prendre un avocat (vous pouvez bénéficier de l'aide juridique) pour faire valoir qu'il vous abandonne sans motif et demander une pension alimentaire.
Mais là encore, c'est au vu de votre histoire conjugale que le juge prendra une décision en votre faveur ou pas.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 193
17 sept. 2011 à 12:15
Pourquoi n'avez vous pas vos papiers au bout de 9 ans, c'est impossible d'apres mes connaissances sur ce sujet, c'est aussitot apres le mariage et la venue en France du conjoint que la carte de résidence est établit pour 10 ans ou la naturalisation Francaise au bout de 2 ans avant et maintenant 4 ans de mariage
Vous pouvez nous expliquer ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
après 9 ans de mariage quelles sont mes droits si le divorce sera prononcé ???
0
Profil bloqué
16 sept. 2011 à 19:55
tout dépend du motif.. pourquoi demande t'il le divorce ?
0
il n'y a absolument rien ,sauf qu'il ne veut plus de moi
0
moi je suis dans mon pays et lui il est en France. est ce que le divorce pourra être prononcé sans ma présence ?? et si cest non qu'est qu'il pourra faire ?
0
30 sept. 2011 à 04:51
Bonjour
Vous n'avez toujours pas répondu à la question qui est " pourquoi vous n'avez pas vos papiers au bout de 9 ans de vie commune ?
Car c'est aussi un point important pour vos futurs droits en France
0
bonjour je vous avez déjà dis que je vis dans mon pays, je ne vis pas avec lui et pour ce que vous m'avez demandé à propos des papiers moi aussi je ne sais pas pourquoi c'est pour ça je vous demande est ce que le divorce pourra être prononcé sans que je sois au courant ??
0
7 oct. 2011 à 19:45
Bonsoir
Oui, si vous etes introuvable, le divorce peut etre prononcer sans que vous soyez la
0
Monsieur , je n'ai pas saisi le mot "introuvable" voulez-vous que votre explication sera plus vaste et claire!
0