Les discussions

Pv : qui paye qd autorité parentale conjointe

 Résolu/Fermé

Bonjour, Séparée de mon conjoint nous avons tous les deux l'autorité parentale sur nos enfants. L'un deux, lors d'un week-end chez son père a été ve...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
sandrine.C

Divorce à l'amiable

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari et moi nous sommes séparés depuis 25ans j'aimerai faire un divorce à l'amiable sans trop de frais car je suis seule ,et le pl...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
pascaline50

Enlevemen de ma fille par sa mere

Bonjour, je me permet de venir vers vous pour prendre des renseignements et savoir la procedure a adopter en effet je suis separé dde mon ex femme...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
*guss*

Partage de biens

Bonjour, je suis propriètaire d une maison avec ma compagne car je ne suis pas marié et je vie en concubinage. nous allons nous séparer et je désir...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
MrEric

Vente d'un appartement suite à un divorce

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec mon mari il y a deux ans, des papiers ont été fait chez le notaire précisant qu'il était propriétaire à 60%...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
lucini

Droits parentaux

 Résolu

Bonjour, je suis séparé du père de mes deux premier enfants, nous avons tous les deux les droit parentaux et le problème c'est qu'il ne veux pas me...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Lilie

Montant de la pension alimentaire

Bonjour, Moi, je vais être séparé de ma compagne dans les deux mois qui viennent....Nous avons 2 enfants ( 5 et 7 ans), nous allons nous séparer apr...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
M@thew

Divorce non transcrit

Bonjour, Je suis divorcee depuis 99 et je dois signer l acte d acquisition de ma maison prochainement je viens de decouvrir que l acte d etat civil...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
sophiag

Renseignement sur mes droits de garde

Bonjour, Voila je suis Papa d'un petit garçon de 3 ans. Séparé de la mère (pas marié ni pacsé) depuis un peu plus d'un an, nous avons opté pour une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
sophiag

Pension droit de secours

Bonjour, Je suis actuellement séparée (divorce pas encore prononcé) mon ex mari est condamné à me verser une pension à titre de secours jusqu'à la...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
sophiag

Revalorisation de pension alimentaire

Bonjour, aprés plusieurs années mon ex-femme souhaite revaloriser la pension suite à un différent. Elle souhaite rompre un accord fait au démarrage ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
sophiag

Garde alternee

Bonjour, je voudrais divorce mon mari voudrait la garde alternee mais je voudrais partir a 1h de chez moi et mon mari ne veut pas il va se battre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
sophiag

Plus de chomage que faire

Bonjour,je suis en fin de droit et depuis un ans je continu a verser la pension alimantaire la je me suis fait radie pour quelque mois je ne touche pl...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
sophiag

Signifier un arrêt de cour d'appel ?

Bonjour, J'aimerais savoir si un Jugement de divorce rendu par " un arrêt contradictoire de la cour d'appel " doit être signifié ou pas à la parti...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
BmV

Problème de garde

Bonjour, avec mon ex compagne nous étions pacsés (pas mariés) depuis un certain temps nous étions en train de faire construire et en novembre 2010 un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Liness

Divorce et donation

Bonjour, Je m'appelle Héloïse et je suis actuellement dans une splendide impasse ... En espérant que vous pourrez m'aider voici mon problème : ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
madyna

Crédit à la consommation

Bonjour, Je compte divorcer de mon mari mais je voudrait savoir si les crédits à la consommation peuvent être suspendu pendant la procédure de d...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
muriel

Frais scolaire extra scolaire

Bonjour, Ma fille doit partir en classe de neige, j'ai déjà contribué au voyage mais en + je dois contribuer à l'achat des affaires; si je paye pas...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
sm88951

Divorce pour le bien d'un enfant

Bonjour, j'aimerais que vous m'éclairez sur cette histoire.. mon frère est marié depuis 3 ans, sous le régime de la communauté et il a un enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
saratine

Mon ex mari veut m imposer la garde ...

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans et nous fonctionnons aprés décision de justice avec la garde alternée pour nos deux enfants de 14 et 16ans au...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
sm88951

Delai pour communiquer les pieces

Bonjour, Je passe devant le JAF le 06/02 à ma demande Je dois transmettre les pièces à mon ex mari combien de temps avant l'audience? Merci

19 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
agnes49120

Pension toujours en retard....

Bonjour, je m'appelle Laurent, je vie avec mon amie et ses enfants depuis quelques temps. Son ex-conjoint ne paye pas la pension toujours à l'heure. (...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
*guss*

Drole de vie

Bonjour, a tous, je suis nouvelle dans le site voila j ai un peu de difficulté dans mon couple, cela fais 7 mois que je suis marié avec un homme p...

27 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
briget80

Remariage - famille recomposée

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée à un homme depuis bientôt 3 ans. Nous avons eu un enfant. Cet homme a déjà été marié et avait eu une enfant de cette 1ère ...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
sophiag

Divorce ????

Bonjour, Je suis un algérien de 25 ans. J'ai épousé une française en Algérie en 2010 que j'ai connu par l'intermédiaire de mon frère qui vie actuell...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
momo

Obligation de vente du bien immobilier ?

Bonjour, Je suis en cours de divorce depuis octobre 2009, marié sous le régime de la communauté. Nous avons une maison en commun que je paye seul de...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Olive

Quitter son mari alcoolique

Bonjour, Je voudrais partir du domicile conjugale avec mes 2 enfants, mon mari est alcoolique , en 2004 je lui ai proposé une séparation et il m'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
chiquefille

Comment faire pour un changement de garde?

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis 2006 et avec j ai 2 enfants , lors de notre divorce , ma fille aînée a souhaite vivre avec son père et mon fils est...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
seveman

Communication

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un téléphone portable à mon fils de 13 ans, afin que je puisse l'appeler de temps en temps et pour lui envoyer quelques SMS....

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
pititenouette

Révision d'une rente viagère.

 Résolu

Bonjour, Le jugement de mon divorce stipule que je suis contraint à verser un prestation compensatoire, sous forme de rente viagère. Celle-ci, est...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
sm88951

Frais extra scolaire

 Fermé

Bonjour, Je n'ai pas eu ma réponse, c'est bien stipulé sur le jugement que je dois contribué à la moitié des frais extra scolaire ! Comment peut-el...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
australe13

Percevoir la caf en attente de jugement

Bonjour, Divorcé depuis 7 ans, une de mes deux filles celle de 13 ans veux venir vivre avec nous;sa mere l acceptant je voudrais savoir si elle vena...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
sm88951

Baisse pension

Bonjour, Je suis passé hier en audience, représenté seul car pas les moyens.. et là ce fût le drame!!! Je demandais donc la baisse de la PA de 20...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
papa40

Pension

Bonjour, voilà question simple mais qui me trotte La pension que je donne a mon ex femme puis je la mettre sur un compte bloqué pour que mon fils ...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
briget

Frais de transports éloignement domicile

Bonjour, J'ai ma fille à ma charge. Ayant déménagé à 1 000 kms de chez lui, il ne veut pas payer l'avion pour la récupérer pour les vacances scolair...

18 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
sophiag

Droit de garde

Bonjour, j'ai un droit garde comme tout parant la moitie des vacance et le samedi et dimanche mon fils ne veut pas venir suite que j'ai refait ma vie ...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire pour un enfant majeur

Bonjour, je suis maman de trois garçons , je me suis séparé cela fait trois ans maintenant !!! deux de mes enfants sont partie vivent avec leur pèr...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
christie

Avouée revenir sur ma desision

Bonjour, j aimerai qu on me dise si je peu revenir sur ma décision, suite a mon jugement je dois payé une pension alimentaire, j'ai plus aucun revenu ...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
natto

Jouissance du domicile conjugale

Bonjour, Je me suis mariée à l'âge de 16 ans (mineure émancipée) et j'ai divorcé à 17 ans. Après avoir relue le jugement de divorce récemment, il ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
pititenouette

Demande de divorce et carte de séjour

Bonjour, je suie un tunisien je suie marié avec un française en 16/04/2011 je rentre en France le 16/10/2011 ...je vivre avec ma femme .et la ma de...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
div

Certificat de divorce

Bonjour, Comment obtenir un certificat de divorce ( oncle et tante dcd ) sur un certificat de divorce y a t'il le nom des enfants et date de naissan...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
natto

Je veux me divorcer

 Résolu

Bonjour, je suis un homme marié depuis quatre ans et j'arrive plus a supporter la vie car on arrive plus a se comprendre j'ai un salaire de quatre ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
charaf

Jai un droit garde mon enfant refuse

Bonjour, j'ai un droit garde comme tout parant la moitie des vacance et le samedi et dimanche mon fils ne veut pas venir suite que j'ai refait ma vi...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
natto

Séparation de comptes

Bonjour, j ai ouvert des comptes a mon nom apres l ordonnance de non conciliation dois je les présenter pour le partage des biens a mon notaire ?...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
duduche

Renseignement

Bonjour, Suite à mon audience de conciliation, je suis séparé de corps. Mon avocate me dit que les époux doivent rester fidele durant la conciliatio...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
duduche

1ère comparution

Bonjour, mon mari vient d'entamer la procédure de divorce et je n'ai nullement l'intention de suivre. Si je me présente à la comparution sans avocat...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
duduche

Difficultés a excercer son droit de visite

Bonjour, je suis papa d un petit de 3 ans et demi j ai eu la chance de refaire ma vie sur Toulouse alors que mon fils est a Aix en Provence ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
papa driver

Changement de nom en cas de divorce

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible que ma fille prenne mon nom de famille en cas de divorce avec son papa? Je ne veux pas de pension...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
M@thew

Conciliation

 Résolu

Bonjour à tous, je vient au prés de vous pour avoir des réponses. voila ma question: je passe le 17 avec ma femme pour la conciliation mais madame...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
sophiag

Montant pension alimentaire

Bonjour, J'ai un revenu annuel de 17124 € et mon ex conjoint un revenu annuel de 28300 €. Selon le nouveau calcul, le montant de la pension aliment...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
sophiag
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 12 219