Les discussions
Pension compensatoire
Bonjour, J'ai 63 ans Je suis en instance de divorce et je perçois une pension compensatoire de 800 euros,. Ce sont mes seuls revenus, je voudrais sa...
Pension alimentaire
Bonjour, je voudrais poser une question concernant la pension alimentaire que donne mon mari pour ses enfants ,d'un autre mariage ,il paye toujours ...
Couple non marié,séparé, maison en commun.
Bonjour, je suis séparé de mon amie, et c'est elle qui occupe la maison que nous avons acheté en commun. le crédit est a mon nom, je continu de le pa...
Audience de non conciliation
Bonjour, J'ai un ami qui est passé en non conciliation en juillet 2009 et à ce jour il m'affirme être toujours en instance de divorce. Pouvez vous m...
Mon mari m a quitter pendant 10 ans
Bonjour, je suis marié avec un étranger il vient de France. ca fait longtemps qu il est partis ; et moi je l attends toujours avec un patience mais qu...
Divorce pour faute
bonjour. voila j ai fais une procedure de divorce pour faute,car mon mari a quitté le domicile conjugale. lui voulait un divorce a l'amiable et j ai...
Garde d ado
Bonjour, Mon ex femme ne voulait plus nos deux filles j en obtiens le garde mais veut refaire marche arriere et n en veut PLUS qu une sur les deux,B...
Prestation compensatoire.
Bonjour, Il y a douze ans, je divorçais et devais payer une prestation compensatoire à vie,(pire qu'un assassin ). Cette prestation calculée sur ...
Expulser un ex mari violent de sa maison
Bonjour, Cela fait 6 ans que je suis divorcée, de ce fait je suis devenu propriètaire de la masion. Ce monsieur m'a donné sa part ent tant que prest...
Séparation et indivision
Bonjour, Deux personnes vivant en couple ont fait l'acquisition d'un appartement pour 240 000€. Monsieur (divorcé une 1ère fois) a apporté un finan...
Divorce : peut-on changer les serrures ?
Bonjour, Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée pour ce genre de cas particuliers, je n'ai pas pu trouver de réponse en recherc...
Separation couple non marié
Bonjour, je me suis separé de ma compagne a l'amiable couple non marié elle est partie avec les enfants chez sa mere, pour la garde des enfants ce...
Garde partager non respecter
Bonjour, moi c est pareille il ne respecte pas les horaires du weekend sur c est 21h30 au lieu de 19h marre d aller au comissariat je cherche une s...
Maman qui en a marre
Bonjour, moi mon ex mari ne respecte pas les horaires de depart et d arriver du weekend ! et parfois vient un weekend ou il a envie et vacances pare...
Justice divorce
Bonjour, peu ton faire une séparation de corps et de bien sans l'accord de sa femme et sans sa signature merci
Separation de corp et de biens
Fermépeu ton faire une séparation de corps et de bien sans l'accord de sa femme et sans sa signature
Renesengnement de devorce
Bonjour, voila moi je sui marie de pui qutre ans q elles ma quitee sont plus avec une francaise elle est partis de puit 14 mois . q elle sons les de...
Démissionner pour rapprochement familliale
Bonjour, je suis en instance de divorce , je pense démissioner de mon travail pour un rapprochement auprès de ma famille , ayant 2 enfants a ma charge...
Prestation compensatoire et garde alternée
Bonjour, Je suis divorcée et je reçois 400 euros par mois de mon ex-mari. Sachant que nous sommes en garde alternée pour les enfants, dois-je déclar...
Divorce et emprunt
Bonjour, Je suis divorcée depuis le 15 septembre 2010. Pendant mon mariage , mon ex conjoint a contacté un pret a la consommation. Aujour...
Divorce
Bonjour, Avant de me marier je possédais une maison, nous nous sommes marier ( sans contrat de mariage ) et avons vendu la maison que je possédais p...
Nullitédu mariage prononcé
Bonjour, Je souhaite vous exposer une affaire d'annulation de mariage qui a été jugée récemment par contre, je n'ai pas bien compris certaine ligne...
Divorce
Bonjour, Mon ami à fait la séparation de corps et de bien depuis plus de 10 ans combien de temps faut t'il pour que le divorce soit prononcé sacha...
Pension alimentaire et centre de loisirs
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de me servir de l'argent que je donne comme pension alimentaire soit 250e pour payer le centre de loi...
Nom marital ou pas ...
Bonjour, aucune mention sur mon acte de divorce 2009 qui aborde le sujet ... je désire conserver mon nom marital ( c'est psycho et par rapport à mes...
Pension alim+frais de scolarité?
Bonjour, j'habite GRENOBLE mon fils vient d'avoir 18 ans , il fait ses études dans un lycée privé il est en 1ere et aprés le bac il voudrait poursu...
Occupation et remboursement prêt maison
Bonjour, nous sommes en intense de divorce depuis 2 ans une non conciliation a était ordonnée , je suis plus dans la maison que nous n avons fai...
Revision de la pension alimentaire
Bonjour, L'ex femme de mon mari actuel nous met au jaf pour revision de la pension alimentaire nous donnons 570 E pour 4 enfants qu'il a eu avec e...
Pension alimentaire non vercées
Bonjour, le père de mon fils n'a pas assumé sa paternité il nous a aidé financièrement pendant les 3 premier mois de vie de mon fils,puis il n'a plu...
Réévaluation pension alimentaire vrai motif ?
Bonjour, Nous avons été très surpris de recevoir avec mon conjoint (vie maritale) une requête de son ex pour une réévaluation de la pension alimenta...
Liquidation de comunauté bloquée
Bonjour, j aurais voulu savoir nous avon deux bien imobilier en commun le divorce est prononcé et nous voulon tous les deux vendre la maison a éta...
Peut-on refuser la garde de ses enfants
Bonjour, Ma Fille à la garde depuis 3 ans de ses 2 enfants de 16 ans et 18 ans.Le père donne une pension de 300 euros tous les mois et a les enfan...
Soulte
Bonjour, j aurais aimé savoir si c etait gratuit quand on verse une soulte sur le compte d un notaire merci
Un divorce voulu par un seul des époux
Bonjour, je voudrais vous poser quelques questions. Je connais une dame qui ne veut plus vivre avec son mari car elle ne l'aime plus et il lui fait to...
Prestation compensatoire et patrimoine
Bonjour, Je me demande si dans le cas où la femme a un amant et qui veut divorcé aprés 38 ans de mariage vécu au crochet de son époux pour vivre ave...
Compte joint
RésoluBonjour, avons nous le droit de se retirer d un compte joint sens l accord un des deux partit sens avoir divorcée sens papier de divorce
Pv : qui paye qd autorité parentale conjointe
Résolu/FerméBonjour, Séparée de mon conjoint nous avons tous les deux l'autorité parentale sur nos enfants. L'un deux, lors d'un week-end chez son père a été ve...
Divorce à l'amiable
RésoluBonjour, Mon ex mari et moi nous sommes séparés depuis 25ans j'aimerai faire un divorce à l'amiable sans trop de frais car je suis seule ,et le pl...
Enlevemen de ma fille par sa mere
Bonjour, je me permet de venir vers vous pour prendre des renseignements et savoir la procedure a adopter en effet je suis separé dde mon ex femme...
Partage de biens
Bonjour, je suis propriètaire d une maison avec ma compagne car je ne suis pas marié et je vie en concubinage. nous allons nous séparer et je désir...
Vente d'un appartement suite à un divorce
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec mon mari il y a deux ans, des papiers ont été fait chez le notaire précisant qu'il était propriétaire à 60%...
Droits parentaux
RésoluBonjour, je suis séparé du père de mes deux premier enfants, nous avons tous les deux les droit parentaux et le problème c'est qu'il ne veux pas me...
Montant de la pension alimentaire
Bonjour, Moi, je vais être séparé de ma compagne dans les deux mois qui viennent....Nous avons 2 enfants ( 5 et 7 ans), nous allons nous séparer apr...
Divorce non transcrit
Bonjour, Je suis divorcee depuis 99 et je dois signer l acte d acquisition de ma maison prochainement je viens de decouvrir que l acte d etat civil...
Renseignement sur mes droits de garde
Bonjour, Voila je suis Papa d'un petit garçon de 3 ans. Séparé de la mère (pas marié ni pacsé) depuis un peu plus d'un an, nous avons opté pour une ...
Pension droit de secours
Bonjour, Je suis actuellement séparée (divorce pas encore prononcé) mon ex mari est condamné à me verser une pension à titre de secours jusqu'à la...
Revalorisation de pension alimentaire
Bonjour, aprés plusieurs années mon ex-femme souhaite revaloriser la pension suite à un différent. Elle souhaite rompre un accord fait au démarrage ...
Garde alternee
Bonjour, je voudrais divorce mon mari voudrait la garde alternee mais je voudrais partir a 1h de chez moi et mon mari ne veut pas il va se battre ...
Plus de chomage que faire
Bonjour,je suis en fin de droit et depuis un ans je continu a verser la pension alimantaire la je me suis fait radie pour quelque mois je ne touche pl...
Signifier un arrêt de cour d'appel ?
Bonjour, J'aimerais savoir si un Jugement de divorce rendu par " un arrêt contradictoire de la cour d'appel " doit être signifié ou pas à la parti...