Mode de garde et légalité

eniram2608 - 1 févr. 2012 à 13:17
 lilou - 1 févr. 2012 à 13:44
Bonjour,
Je me suis séparé du père de ma fille il y a 6 mois. Ma fille à 21 mois et nous pratiquons la garde alterné (mode de garde validé par le JAF) . Entre temps, j'ai refais ma vie et suis actuellement avec un homme avec qui je vis, mais mon ex est contre cette nouvelle relation et me menace de demander la garde exclusive de notre fille si je continue à vivre avec cet homme.
Ma question est la suivante: Mon ex peut il d'un point de vue légal m'empêcher de vivre avec cet homme sous prétexte que nous pratiquons la garde alterné et qu'il ne veux pas que notre fille est de rapport avec cet homme? Si oui, y a t-il un recour?

Merci

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
1 févr. 2012 à 13:33
Bonjour.

"Le recours est de l'attaquer en diffamation ou une réduction
de son droit de visite ou demander une augmentation significative
de la pension, ça les calme.."


=) Diffamation, il n'y a pas lieu du tout...

=) Réduction du droit de visite, il n'y a pas lieu non plus !

=) Augmentation de la pension alimentaire, encore moins !


Il ne faut pas donner de conseils inutiles, vous croyez sans
doute, que les juges n'ont rien d'autre à faire que de jouer
le jeu de ce genres d'attitudes inutiles !?

Le père, peut, demander la garde, mais ne pourra pas le justifier
en raison du fait de votre relation, ça ne le regarde pas et il n'a
rien à dire dès l'instant ou l'enfant n'est pas en danger moral ou
physique.

Cordialement.

1
bonjour
eniram , MATHEW est de bon conseils , faites lui confiance .

Bon courage
0
roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
1 févr. 2012 à 13:23
Votre ex marie n'a rien à redire sur votre situation. Il doit prouver au JAF que votre nouveau compagnon a une influence sur votre enfance ou bien saisir un juge pour enfant. Il vous fait donc du chantage au pénal, il ne peut rien.
Le recours est de l'attaquer en diffamation ou une réduction de son droit de visite ou demander une augmentation significative de la pension, ça les calme
0