Sur endettement , et pension compensatoire

lilou - 1 févr. 2012 à 11:47
 lilou - 1 févr. 2012 à 13:37
Bonjour,

Mon conjoint a pour argument , qu'il serai en sur endetté , s'il devait me verser une pension compensatoire, je voulais savoir si ce motif est valable aux yeux des juges .

Je vous explique un peu la situation

En instance de divorce pour rupture du lien conjugal ,après 25 ans de mariage, mon conjoint a refait sa vie et depuis un an il est propriétaire avec sa nouvelle compagne , avec un pret immobilier , d'ou ses arguments .

Il sera dans 4 mois à la retraite et il percevra 1700 euros net , par mois , plus les revenus de sa compagne

quand à moi , agée de 51 ans , j'ai passé la moitié de ma vie commune à m'occuper de l'éducation de nos enfants, depuis 2 ans je suis en ALD reconnue travailleur handicapé je ne perçois que mes indemnités journalières et une pension de secours de mon mari , et aucune perspective d'avenir professionnelle ,et ma retraite future estimée à 350 e net dans 15 ans !!
Si vous pOuvez m'aider , me conseiller MERCI D AVANCE A VOUS !!

1 réponse

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
1 févr. 2012 à 13:08
Vous pouvez demandé une prestation compensatoire au juge dans le cadre de votre divorce. C'est une créance alimentaire et ne peut présenter l'argument qu'il est surendetté. Si vous n'avez pas de revenu, le juge peut fixer la pension sur le revenu net c'est-à-dire disponible en laissant jute à votre mari l'équivalent du RSA pour simplifier.
Après c'est à l'appréciation du juge en fonction de votre situation financière.
0
Merci roboul
0