Les discussions

Lliknart Divorce

Sépartion et voiture

Bonjour, Séparé depuis plusieurs mois, nous partageons encore la voiture 1 semaine sur 2 (la voiture suit les enfants !). La carte grise est à mon n...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
vincent_d
Jocelyne Divorce

Non versement de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari me versait jusqu'à présent une PA pour nos 3 enfants. Tout se passait bien (aucun retard de paiement). Changement brutal : mon...

australe13
permelle Divorce

Renseignement sur pension de reversion

Bonjour, je vous écrit pour renseignements concermant la pension de reversion ; je suis divorce non remarie ni mon ex mari . quelles sont...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
trudule
asylv Divorce

Rachat domicile conjugal

Bonjour, mon mari souhaite me racheter ma part du domicile conjugal suite a divorce. doit-on faire établir un diagnostique thermique etc..........

lucini
cb Divorce

Equipement de sports

Bonjour, J' aimerais savoir si dans mon contrat de divorce j' ai un pourcentage à payer sur l' équipement de sports des enfants, mais le père ne v...

sophiag
Sandrine624 Divorce

Passer de garde alternée à garde exclusive

Résolu

Bonjour, ayant déjà cherché sur internet un témoignage qui aurait pu m'éclairer, et n'ayant rien trouvé, je me permets de venir ici demander conseil...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
sarah2012
Robinson2107 Divorce

Demande de garde alternée

Bonjour, J'aimerais savoir, s'il est possible d'avoir la garde alternée pour pouvoir voir mes enfants. Mon ex-conjointe, a voulu se séparer il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
GrandCaribou
JEANNAN Divorce

Pension alimentaire pour enfant majeur

Bonjour, Dois je continuer à verser une pension alimentaire à ma fille majeure mais qui n'est plus scolarisée?. Jusqu'à quel âge une pension alimen...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
sarah2012
oasis Divorce

Divorce et parts de sci

Bonjour, Je suis instance de divorce sans contrat de mariage (mariage en octobre 1996). En 1993, mon mari et moi avons crée une SCI avec une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
lucini
gini22 Divorce

600 km tous les 15jours

Résolu

Bonjour, D'ici 3 mois, mon fils et moi allons emménager avec mon ami qui vit dans le département voisin. Mon fils a 5 ans. Actuellement, il va chez...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
gini22
lindsayy Divorce

Refus de divorce et credit

Bonjour, Voila je me tourne vers vous en esperant avoir quelques réponses. Cela concerne le divorce de mon frére et a vrai dire nous sommes plutôt l...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
Utilisateur anonyme
fox42 Divorce

Séparation et héritage familial...

Bonjour a tous, Je vais essayer de faire simple...actuellement marié mais en conjugopathie avancée, la séparation est maintenant prévue, le divorce s...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Valenchantée
nadiadu75 Divorce

Information sur pension alimentaire

Bonjour, j aimerais avoir quelques conseil voila mon copain avec qui je vis depuis un an bientot s'est separer de la mere de ces enfants 3 et 8 an...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
GrandCaribou
Morgane63 Divorce

Changement de garde

Bonjour, Suite a mon divorce il y a 2 ans, le JAF m'a donné la garde de ma fille (non contestée par le père) et m'a accordée une pension alimentai...

GrandCaribou
mice Divorce

Ma fille me revient

Fermé

Bonjour, voila que ma fille revient car sa fait deja 2ans quel est chez son papa et comme je dit rien elle profite de rentrer apres son apprentissage...

Dernière réponse le 15 août 2012 par
BmV
bagherra63 Divorce

Sortir de l'indivision

Bonjour, je possède un terrain en indivision avec mon ex mari et j'aimerais en acquérir la total propriété. chez le juge, il a dit qu'il me laissait...

lucini
andrée aimée Divorce

Pars de maison

Bonjour, Mon mari il y a 5 ans ,il a acheté une maison avec son ex, elle a payé pendant 2ans la maison et ils se sont séparé,nous nous sommes marié ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Madyna
bougie69 Divorce

Mon ex me menace tous les jours

je suis en instance de divorce après vingt sept ans de mariage ,je voudrais comprendre un peu les effets du divorce et c'est quoi un divorce pour faut...

GrandCaribou
KFCB Divorce

Garde d'enfants

Bonjour, Je suis dans la police et j'ai 2 enfants un de 14 ans et l'autre de 18 ans. Je veux divorcer mais on me dit que je n'aurai jamais la gar...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
GrandCaribou
victorine79 Divorce

Réévaluer la pension alimentaire

Bonjour, Après avoir auditionné ma fille de 15 ans, il a été décidé qu'il y aurait un droit de visite et d'hébergement libre. La pension alimentaire...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
victorine79
Jebem radoznale Divorce

Prise en compte des biens mobiliers

Bonjour, Les biens mobiliers acquis individuellement apres six annees de separation de fait sont ils consideres comme faisant partie de la communa...

vincent_d
divorceabc Divorce

Assignation on divorce

Bonjour, est ce possible de déposé l'assignation en divorce , alors qu'il y a appel sur la décision provisoire du juge ? Que veut dire exactemen...

vincent_d
Joelle Divorce

Partage patrimoine , maladie

Résolu

Bonjour, voici la situation Nous sommes mariée sous le régime de la communauté ,pas de contrat de mariage , nous avons acheter ensemble un bien im...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
joelle
ladriere Divorce

Droit de visite chez grands-parents

Bonjour, Je suis récemment divorcée et maman d'une petite fille , dont j'ai la garde réduite.(1 w-e sur 2). Légalement , quel est le droit de vis...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
aurooore22
toupa30 Divorce

Comment obtenir la garde de mon fils

Bonjour, je m apelle patrick j ai un fils de 17 ans et il ne veut plus vivre chez sa mere. que doit je faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
bouriquette
wolphi07 Divorce

Ré-évaluation de pension

Bonjour, j'aimerai faire réévaluer ma pension alimentaire. Je me suis remariée et mon ex-femme reçoit 300 euros par mois pour mes 2 enfants. Elle...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
sleepy00
samir-eliot Divorce

Abondant du domicile conjugual

Bonjour, je voulais savoir comment procéder au divorce en Algérie, sachant que ma femme a quitté le domicile avec nos 2 enfants vers ses parent sans...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
sarah2012
Vidda Divorce

Construction sur un bien de fond

Bonjour, Mon épouse et moi avons construit sur un terrain que j'ai hérité de mes parents , nous avons contracté un prêt ou je suis coeprunteur.NOus ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
ginto5
dolot Divorce

Garde de mon fils apres separation

Bonjour, je me suis séparée de mon compagnon depuis 2 mois. Nous avons 1 enfant de 6 ans ensemble. quand nous nous sommes séparés je lui ai proposé ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
dolot
litige66 Divorce

Droit de garde

Bonjour, Le père de ma fille l'a prise de force contre ma volonté hier soir et refuse de me la rendre. Il accepte juste que je la vois mais uniquem...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
chou77
steph680 Divorce

Divorce

Bonjour, J'envisage de divorcer. Quelle est la bonne marche à suivre ? C'est mon mari qui est propriétaire de la maison dans laquelle nous habito...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
aurooore22
Pimprenelle123 Divorce

Passage garde exclusive / garde alternee

Bonjour, Je suis divorcee depuis 2 ans. A cause d une profession aux horaires decalées c est a ce jour mon ex qui a la garde de notre enfant de 8 an...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
sophiag
didier66000 Divorce

Séparation garde alternée

Bonjour, je suis le papa d'un petit garçon de 28 mois je vis en union libre depuis 4 ans. Après une nie-me dispute au sujet de ma mère cancéreuse (...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
didier66000
lilalotte Divorce

Vacances et scolarité

Bonjour, Deux questions: 1.Un couple se sépare, la mère travaille et vit en Mayenne avec sa fille. Les parents ne sont pas passés devant le J.A....

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
lilalotte
asylv Divorce

Pension enfant adulte

Bonjour, dans le cadre d'un divorce a l'amiable, doit-on régler dans la convention le sort de l'enfant majeur ( entierement a charge des parents...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
sophiag
asylv Divorce

Aide juridictionnelle

Bonjour, pour demander l'aide juridictionnelle, j'ai lu qu'il fallait prendre la moyenne de la declaration d'impôts la plus recente, en prenant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
sarah2012
lilo0104 Divorce

Versement partiel de la pension alimentaire

Bonjour, voici 8 mois que le pere de mes enfants verse qu'une partie tout les mois de la pension alimentaire. Je lui ai reclamé plusieurs fois par...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
sarah2012
Toutpourmafille Divorce

Demande de conseil

Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide. Voici mon histoire: Mon ex conjoint est parti de la maison quand notre bébé avait 3mois et ne venais pas le...

Dernière réponse le 8 août 2012 par
australe13
Lenny-baby Divorce

Enquête sociale

Bonjour, Bonjour étant en conflit avec la mère de ma fille car elle m en a prive 4 mois j'ai d onc pris la décision de la récupère jusqu'à décisi...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
lenny-baby
billout84 Divorce

Diminution de pension alimentaire

Bonjour, je réalise mon dossier en vue de faire diminuer la pension alimentaire versée à mes enfants;j'ai divorcé en 09/07 ,à l'époque la pension "i...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
sophiag
papaenervé Divorce

Garde alternée et déménagement

Bonjour, Je suis le papa de 2 filles et nous sommes en garde alternée depuis 2007. Leur maman est partie vivre à 1H de leur école (25 km mais compl...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
papaenervé
oakville Divorce

Pension alimentaire à 19 ans

Bonjour, Mon est agé de 19 ans (depuis le mois de juillet) il vient d'obtenir le BEP et il est inscrit a pole emploi depuis le mois de juillet. S...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
isabella clooney
asylv Divorce

Divorce - que deviennent les vehicules

Bonjour, marié sous le régime de la séparation des biens, je voulais savoir, en cas de divorce, a qui reviennent les voitures - au proprietaire...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
asylv
rossignolet Divorce

L ex de ma fille quitte la region

Bonjour, Suite à son divorce, ma fille à la garde de sa fille,son ex mari quitte la région, il demande à ma fille de lui conduire ma petite fille , l...

rossignolet
Hasta Divorce

Règlement de communauté dans un divorce

Bonjour, Je suis en train de divorcer,est ce qu'un véhicule acheté pendant que l'on était mariés et dont la carte grise est à mon nom entre dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
Utilisateur anonyme
bella Divorce

Contrat chez edf

Bonjour, je suis cliente chez direct energie mais je vais changer chez edf,comment il faut faire? merci

bella
maverick 007 Divorce

Les frais de scolarité

Bonjour, je viens de me séparer de ma compagne avec qui je n'étais ni marié, ni pacsé, ni en concubinage; Nous avons eu deux enfants. Le JAF vient d...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
maverick007
sylvie__ Divorce

Divorce : risque sur ma nationalité?

Bonjour à vous tous, Cela fait 3 ans que je suis mariée. J'ai acquis la nationalité française par décret (non par mariage) que récemment (3 mois). ...

sylvie__
Christian Divorce

Liquidation des biens

Bonjour, Le jugement sur la liquidation vient de me parvenir. Nous étions mariés sous le régime de la communauté. Il fait état d'un partage de la ...

Christian
enoline Divorce

Ex mari parti vivre en espagne!

Bonjour, Divorcée depuis 8 ans, mon ex mari est parti vivre en Espagne en novembre 2011, selon le jugement il récupère notre fille 1 WE sur 2 1 mo...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
sophiag
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 12 323