Garde alternée

Résolu
LoveMaman - 5 févr. 2012 à 10:29
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 5 févr. 2012 à 10:55
Bonjour,

Mon ex-compagnon est parti pour une autre femme il y a un an, nous avons une petite fille de 4 ans et j'ai enfin eu le courage de faire une requête auprès du JAF car son papa la prend peu et pour l'instant j'ai toujours fait en fonction des jours où il la demandait mais ça devient insupportable car je ne peux rien prévoir...
Ma question est: peut-il demander la garde alternée lors du jugement? Est ce que cela peut-il être acceptée?
C'est ma plus grande peur... Sachant qu'il a fait le choix de vivre avec sa nouvelle amie à plus d'une heure de route de mon domicile.
Je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
5 févr. 2012 à 10:39
Bonjour.

La garde alternée, en général, n'est accordée que
si les deux parents sont d'accords avec ce mode de
garde et dans l'intérêt de l'enfant, hors, si, l'enfant
doit faire à chaque fois, disons, trois heures de route,
ce mode de garde n'est d'aucun intérêt pour l'enfant.

0
Merci pour votre réponse rapide.
Me voilà un peu rassurée!
Merci beaucoup et bonne journée
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
5 févr. 2012 à 10:55
Pas de quoi !

:o)

0