Pension alimentaire non payer

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 15:38
 christine - 3 févr. 2012 à 19:35
Bonjour,

J'ai 23ans,mon pere ne paye plus la pension alimentaire du divorce qu'il me doit car jai pas trouver d'emploi depuis 2ans.

J'ai rencontré un huissier de justice, il m'a dit qu'il pouvait pas m'aidé car mon pere n'habite pas la region il m'a donc dit d'appeler un huissier de la region ou vit mon pere.

Jai donc appeler un huissier de labas mais celui ci m'a perdu il m'a dit qu'il fallait que je lui retrouve l'adresse exacte de mon pere et si mon pere a demenagé il pourrait rien faire.Ducoup javance pas je suis paumé.

Jai fait des recherches il aurait effectivement changé de region mais ou je sais pas deplus il aurait vendu son entreprise don il etait le proprietaire.

Que dois je faire qui contacté?

sachant que jai pas beaucoup d'argant je me vois pas pas payer cher un avocat ou autre.

merci de vos conseils

4 réponses

a 23 ans, il serait peut être temps de trouver du travail au lieu de compter sur l'argent de votre père. Si vous n'etes pas étudiante, ni avez travailler depuis 2 ans, le JAF prendra certainement la décision d'annuler la pension aliemntaire de votre père
Allez bougez vous.
1
Bonjour,

La preuve incombe au demandeur. ( article 1315 du code civil)

Lorsqu'un enfant devient majeur, se posera un problème de preuve de la continuation des études ou de son activité rémunératrice.

Le juge aux affaires familiales a la possibilité de suspendre, réviser, voire supprimer la pension alimentaire.

au-delà d'une certaine durée:

« L'obligation d'entretien des parents pour un majeur ne poursuivant aucune étude, ne pourra perdurer au-delà d'une certaine période pour trouver un stage de formation ou un stage, qu'au-delà de cette période d'adaptation suivant la majorité ou la fin des études, l'obligation d'entretien doit cesser à l'égard du majeur physiquement capable d'assurer ses moyens d'existence , même si celui-ci se trouve temporairement sans travail , dès lors qu'il n'est pas rapporté la preuve de recherches sérieuses afin de trouver un emploi. »
0
si vos revenus sont faibles , l'aide Juridictionnelle peut vous être attribué en partie où en totalité ( à voir avec l'Avocat )
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
2 févr. 2012 à 20:55
Bonsoir.

C'est à voir avec le bureau d'aide juridictionnelle, pas
avec l'avocat...

0
Bonsoir M@thew ,

Pourquoi à voir avec l'Avocat ?

Parce que l' Avocat n'est pas obligé de prendre un dossier dont son client serait bénéficiaire d'une aide Juridictionnelle partielle où totale .

Et quand revanche si , l' Avocat accepte qu'on lui règles ses honoraires par le biais de l'aide Juridictionnelle , il s'occupera lui même de déposer la demande d'aide auprès du bureau d'aide ..
0
bonsoir,

Sauf qu'il faut lui ramener le formulaire d'aide juridictionnelle, que l'on a retiré préalablement au tribunal. Enfin dans ma ville, c'est ainsi que ça se passe.

Cordialement
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
3 févr. 2012 à 16:53
Bonjour.

Parce que votre phrase est tournée de telle manière
que ça laisse supposer que cela dépend de l'avocat
si l'aide juridictionnelle est partielle ou totale.

Tout simplement...

0