Bien en indivision et divorce

jhw - 2 févr. 2012 à 10:18
 jhw - 3 févr. 2012 à 10:09
Bonjour,
Marié sous le régime de la séparation de biens, avec un contrat de donation entre époux je suis en procédure de divorce depuis mai 2011. Mon avocat me dit que le divorce ne peu avoir lieux que lorsque notre maison sera vendu(a la vente depuis janvier 2011) son prix de vente et du montant du crédit qu'il reste a rembourser mais bien en dessous des estimation de différentes agences. merci de vos réponses car j'ai envie de tourner cette page du passé qui me hante chaque jour un peu plus et qui me fait toucher le fond car j'occupe cette maison seul , séparé depuis bientôt un an et j'assume les charges de cette maison mon ex rembourse uniquement la moitie du crédit immobilier.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
2 févr. 2012 à 20:30
Vous pouvez divorcer sans vendre votre maison avant .le divorce sauf si vous choississez le divorce par consentement mutuel
La vente de la maison peut intervenir par la suite car la marché immobilier est difficile.

Comparer votre remboursement avec un loyer vous verrez bien si la vente est une bonne solution.

ne vous précipitez pas.

Cordialement
0
Désole mon message n'est peut être pas trop explicite, mon épouse et moi même sommes d'accord pour vendre cette maison qui est en vente depuis un an avec un prix qui remboursera a peine le crédit. J'occupe cette maison car pas la possibilité de prendre un autre loyer. merci pour votre réponse, bonne journée..
0