Les discussions

Frais d'études supérieurs

Bonjour, La fille de mon ami commence ses études supérieurs en septembre prochain, séparé depuis 2 ans, les enfants sont à charge de son ex femme av...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sophiag

Urgent que deviendra ma maison?

Bonjour, J'ai hérité de la maison de mes parents.Je suis encore marié mais séparé depuis 6 ans.Je n'ai pas de contrat de mariage.Mon ex-mari peut-il...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
^^Marie^^

Refus proces verbal de difficulté liquidation

Bonjour, Je me permets de poster car je suis divorcée depuis 4 ans, mon notre notaire à fait 2 projet de liquidation et mon ex mari les as refusés ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jujupette

Changement de residence des enfants

Bonjour, séparé depuis plusieurs années,ma fille de 11 ans veut venir habiter chez moi avec l'accord de sa maman;quelles sont les démarches à suivre? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sophiag

Révision pension alimentaire et capital

Bonjour, L'ex-épouse de M. X réclame une révision de la pension alimentaire car elle doit à présent financer seule la location de la maison qu'ell...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sophiag

Demander une pension alimentaire????

Bonjour, je suis séparée depuis 9 mois (ni mariée ni pascée) notre enfant de 15 ans vit avec moi, il ne veut pas que je demande une pension à son père...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sophiag

Pension allimentaire faire appel

Bonjour, je voudrai savoir je dois payé une pension alimentaire , je désir faire appel ou dois je le faire quel papier dois envoyé exactement merci

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
natto

Héritage en cas de divorce

 Résolu

Bonjour, Je viens de toucher un heritage suite au décès de mon père et j'ai encore sa maison à vendre. J'envisage de demander le divorce, je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
gwen

Garde des enfants

Bonjour, j'ai la garde de mes enfants les 1er - 3e et 5e we. pour les vacances, comment cela se passe ? mon ex épouse a la 1ère semaine des vacan...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
pititenouette

Usufruit et lieu de résidence

Bonjour, Je suis en instance de divorce. J'ai acheté en 2005 avec ma femme et ma mère une maison. Pour l'achat de cette maison ma mère a vendu sa ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
sophiag

Vente maison et voiture en cas d impossibilit

Bonjour, peut on m 'obliger a vendre ma voiture..( salarié) pour payer une pension alimentaire..sachant que madame voulais absolument la soulte de l...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
rgino

Problème complexe...!

Bonjour à tous. Tout d'abord je tiens à m'excuser car le sujet risque d'être un peu long mais je préfère donner tous les éléments pour avoir (peut-...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
sophiag

Maison en vente

Bonjour, suite a la conciliation de divorce mon ex femme a la jouissance de la maison car elle y vit avec notre fils par contre je dois payer la moi...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
*guss*

Mes enfants sont victimes de manipulation par

Bonjour, je me joins à vous, car je suis vraiment désemparée et ne sais plus quoi faire. Jusqu'à il y a 10 ans, j'ai été mariée à un homme qui...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
sophiag

Récupération d'un versement de pension

 Résolu

bonjours maitre. je suis divorcé depuis plus de 10 ans, 3 enfants dont la mère a la charge et je paie une pension 12 mois/12, j'ai mon droit de visit...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
sophiag

Diminution de la pension

Bonjour, Mon ex mari me verse une pension compensatoire depuis 2006..Du jour au lendemain il a decidé de diminuer cette pension de 200 euros sans mê...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
*guss*

Garde alternée

Bonjour, je suis divorcée depuis août 2010 aprés une séparation depuis 2006. nous avons mis en place une garde alternée. je pensais qu'il était impo...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
kinettezen

Divorce tres compliqué à l'aide

Bonjour, je voudrais votre aide, ma tante c'est marier avec un africain elle a fait sa demande de divorce qui a été déclarer au mois de novembre 2...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
dudule51

Huissier de justice

Bonjour, mon ex me reclame une somme pour l'indexation de la pension alimentaire Cependant je prends en charge tous les frais des soins dentaires ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
taxi

Paiement pret ex femme

Bonjour, je suis divorcé depuis 1 an et pendant notre mariage avec mon ex femme nous avions contractés des prets à la consommation. Lors du jugemen...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
*guss*

Parents divorce, j'aimerai voir plus mon père

Bonjour, Mes parent sont divorces depuis plus de 12 ans, selon l'acte de tribunale je suis sensée aller chez mon père un week-end sur deux du samedi...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Colombe

Aide juridictionnelle

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est normal que l'on me demande des honoraires,sous pretexte d'incidence sur la procédure,alors que je bénéficie de l'...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire non versée 1 er mois

Bonjour, A qui dois-je m'adresser pour demander le recouvrement de la pension alimentaire que je reçois pour mon fils ? et que dois-je faire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
*guss*

Honoraires opaques

Bonjour, J'ai consulté un avocat en ile de France pour une procédure de divorce, dès le premier RDV il m'a annoncé ses honoraires à la fin de l'en...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
sophiag

Divorce et bien immobilier

Bonjour, je suis actuellement en train de divorcer, mais tout est bloqué car nous sommes propriétaires d'une maison. La vente de biens immobiliers ét...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
condorcet

Calcul de la récompense

Bonjour, j'aimerais savoir si une formation payante financée par une subvention peut faire l'objet d'une récompence. merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
azze13

Fausses attestations

Bonjour, La mère de mon petit copain a peut être utlisé mon nom pour faire une fausse attestation pour appuyer sa demande de divorce, mais je n'en s...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
sophiag

Abandon de famille

Bonjour, mon ex femme m'empéchant de voir mes enfants , j'aimerai savoir comment me faire déchoir de mes droits, je paye actuellement une pension al...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
sophiag

Garde alternee

 Résolu

Bonjour, j ai une semaine sur deux mes enfants ( garde alternee) mon ex femme me demande de changer mes semaines d une annee sur l autre . suis je...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
mailk

Terrain et maison

Bonjour, j'ai acheté un terrain avant mariage et construit une maison apres mariage J'ai financé la totalité de la maison puisque me femme ne trava...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
lucini

Domicile conjugual

Bonjour, je suis en instance de divorce ma femme cherche atout pris de partir du domicile conjugual a telle le droit alors que le divorce n'est pas...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
rgino

Séparation de corps et biens

Bonjour, A t-on le droit de vivre en union libre ou concubinage si l'on est séparé de corps et biens

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sophiag

Ma fille de 6 ans refuse de vivre av son père

Bonjour, je suis en instance de divorce avec mon ex mari nous avons trois enfants en commun. je suis passé en jugement le 13 septembre de cette...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sophiag

Frais extra-scolaire

Bonjour, je suis le fils d'une famille divorcée et je voudrais savoir si mon père est obligé de payer les frais extra-scolaire. Je vous explique: Mon...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sophiag

Ma fille

Bonjour, pensez vous que le fait que je vivre a nouveau aupres de ma famille aprés ma séparation peut jouer sur la garde alternée auprés du juge e...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
clochette81

Déclaration mensongère

Bonjour, je m appelle marlyse j ai été séparé avec mon ex compagnon nous avions eu a tout les deux deux enfants , après la separation j ai eu la...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
pititenouette

Separation

Bonjour, Bonjour, si mon ex compagnon veut prendre mon enfant alors que celui-ci est domicilier chez moi et que le jugement pour la garde est en cou...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
sophiag

Point de depart de versement d'une pal

Bonjour, une ordonance du tribunal datee du07 novembre 2011 apres conciliation ordone le versement d'une PA Je voudrais savoir quand debute le regle...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
pititenouette

Pension alimentaire

Bonjour, je suis mariée de puis un an et l'ex femme de mon époux veux faire augmenter la pension alimentaire pour les 3 enfants qu ils ont eu ensem...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
sophiag

Décision par le jaf d'une suppression de pa !

Bonjour, voilà je jaf vient de prendre sa décision pour faire supprimer la pa à mon ex car les enfants sont reconnus plus à charge , elle dispose d'...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
sophiag

Répartition droit de visite vacances scolaire

Bonjour, Pour les vacances de noël 2011, la période est la suivante du samedi 17 décembre 2011 au lundi 02 janvier 2012. Mon compagnon a eu 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, En regard de la grille de reference 2011 dont lien joint : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/table_reference_pa.pdf Pouve...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
sophiag

Droit d'une belle mere

Bonjour, Mon fils vit depuis 2 ans chez sa belle mere avec son pere, depuis 2 ans mon ex mari m'interdit l'acces a sa scolarité, aucun bulletin scol...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
sophiag

Horaires pour prendre en rendre des enfants

Bonjour, Pour la première fois mon fils est confronté à prendre ses enfants du 25 déc au 1/01. Il pense les prendre vers 9h le dimanche 25 et les r...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
sophiag

Séparation

Bonjour, mes parents sont séparer et ma petite soeur est parti vivre avec ma mère et aller va un week-end sur 2 chez mon père. je voudrais savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
sophiag

Réactualisation de ma pension

Bonjour, En 1980, nous nous sommes séparés à l'amiable, et il a été convenu que je recevrais kla somme de 200 frs, par mois. Jusqu'à ce jour, je m...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
*guss*

Vente maison

Bonjour, j'ai entamé une procédure de divorce depuis début juillet, celui ci est demandé par l'un et accepté par l'autre. Nous sommes mariée sous le...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
rgino

Vente de maison

Bonjour, Je ne sais pas comment formuler ma requête, Divorcée depuis preque 3 ans, mon ex mari, fait une demande en justice pour la liquidation des ...

20 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Amavida

Vente d'un bien propre et juste récompense

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. Je viens de vendre ma maison, qui m'appartenait en bien propre. Mon notaire chargée de la ve...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
emma

Jaf compétent

Bonjour, J'ai la garde principale de deux enfants majeurs. Un des enfants est retourné vivre chez sa mère après problèmes personnels. Cette dern...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
BarbieTM
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 12 216