A voir également:
- Mon ex mari ne paie pas les frais de scolarité
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Ne pas payer les frais de douane fedex ✓ - Forum Consommation
- Faux certificat de scolarité ✓ - Forum Justice
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
1 réponse
Bonsoir,
Concernant la scolarité de vos enfants, il n'avait aucun droit de décider d'inscrire votre fils dans un collège privé sans votre consentement mutuel , et encore moins de vous demander de régler la moitié .
Je pense que le J.A.F n'appréciera pas ...
Pour la pension , vous avez la charge des enfants par moitié . Il serait injuste qu'il subvienne à vos charges ajouté aux siennes qu'elles soient moindres où pas .
Si sa vie est plus confortable , ça reste la sienne , car à présent vous ne faite plus partie de la sienne , seuls vos enfants .
Concernant la scolarité de vos enfants, il n'avait aucun droit de décider d'inscrire votre fils dans un collège privé sans votre consentement mutuel , et encore moins de vous demander de régler la moitié .
Je pense que le J.A.F n'appréciera pas ...
Pour la pension , vous avez la charge des enfants par moitié . Il serait injuste qu'il subvienne à vos charges ajouté aux siennes qu'elles soient moindres où pas .
Si sa vie est plus confortable , ça reste la sienne , car à présent vous ne faite plus partie de la sienne , seuls vos enfants .
3 févr. 2012 à 12:21
C'est bien ce que j'ai écrit ...
3 févr. 2012 à 13:38
Effectivement vous avez été très claire sur ce point.
Cependant c'est sur votre phrase "Pour la pension , vous avez la charge des enfants par moitié . Il serait injuste qu'il subvienne à vos charges ajouté aux siennes qu'elles soient moindres où pas ." qui m'a fait réagir.
La part contributive pour l'enfant se fait à proportion des ressources de chaque parent et pas de moitié même s'il y a garde alternée. Ceci permet l'équité entre les deux parents.
Ce qui est injuste c'est de faire supporter à l'autre parent une dépense dont la décision a été prise de façon unilatérale et qui provoque un déséquilibre budgétaire à l'autre parent.