Les discussions

La séparation de corps et de biens

Bonjour, Je désires faire une séparation de corps et de biens, mais pas un divorce. Ma question est la suivante : Peut-on rester en séparation ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
condorcet

Jour férié en période de vacances scolaires

Bonjour, J'ai une ONC précisant : "le père pourra voir et héberger ses enfants les 1ères, 3èmes et 5èmes fins de semaines du samedi 10h au dimanche...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
panda

Réévaluation de pension pour ados

Bonjour, je voulais savoir si les chiffres de l'Union Nationale des Associations Familiales sur le "coût" de l'enfant (0,3 part avant 14 ans et 0,...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
*guss*

Connaitre la lois

Bonjour,je suis separé de ma compagne depuis 5 ans,nous avons deux enfants,un garçon de 12 ans et une fille de 7 ans,lors de notre separation,elle n'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
motilly

Passage de garde alternée à une garde exclusi

Bonjour, Je suis divorcé depuis juin 2007 avec une garde alternée depuis novembre 2006 de deux garcons de 6 et 10 ans. Nous vivons dans la même comm...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
sophiag

Divorce demandé...domicile?

 Résolu

Bonjour, Lorsque le divorce est demandé, doit-on se séparer immédiatement ou doit-on rester en co-habitation et combien de temps? Merci à l'avance...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
sophiag

Ma femme c'est fait la malle avec nos enfants

Bonjour, mon ex femme et moi nous somme separer il y a a peut pres 2 mois nous avont 2 enfants ensemble qui ne porte pas mon nom mais sont reconnu ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
sophiag

Que me reste il??

Bonjour, marie depuis 30 ans mon mari vient de demander quitter le domicile depuis sept 2010 cela fait 1 an:nous possédons 1 maison estimée a 300000e...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
sophiag

Dois je quitter ma maison

Bonjour, Je suis depuis peu divorcé, j'occupe la maison de la communauté depuis le séparation, soit 18 mois, Je pense que la dissolution va prendr...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
*guss*

Donation et divorce

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens depuis 23 ans. Nous avons acquis pendant le mariage, 2 biens immobiliers qui sont...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Mmary

Modification pension

Bonjour, ma fille travaillant, ayant son appartement avec son copain , je souhaiterais annuler la pension alimentaire que je verse a sa mere . Mai...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
sophiag

Avoir une garde complete

Bonjour, voila j'ai une garde alternee 1semaine 1semaine aujourd'hui j'ai une propositon d'embauche tres interressante qui me permetterais de mieux el...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
pititenouette

Suite a l'ordonnance de non conciliation...

Bonjour, Mon ami est en instance de divorce(venant de lui)suite à l'infidélité de sa femme.Une nition ordonnance] de non conciliation a eu lieu le...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
sophiag

Je suis la seule à vouloir partir

 Résolu

Bonjour, voilà je vous explique je suis avec mon concubin depuis dix ans et avons 2 enfants de 4 et 1 ans. la situation se dégrade depuis quelques...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
gerber1

Regroupement familiale

Bonjour, je suis mariée avec un conjoint français fou , malade mentale , je viens de poser mon dossier pour avoir ma carte de 10 ans , il a essayé ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
rose

Calendrier 2011-2012

Bonjour, Le père de mon fils m'a envoyé le calendrier de garde 2011 2012 avec les 1er, 3eme et 5eme week end pour lui et la moitié des vacances ég...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
celine

Date de bascule moitié vacances noel 2011

Bonjour, je viens de recevoir la date légale déterminée par le Procureur (parquet mineurs de Paris) comme toutes les périodes de vacances, et contra...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
georges

Harcelement moral de mon ex

Bonjour, mon ex essaye de me pousser au suicide en me harcelent moralement comment pourrais je le prouver ??? je suis aller plusieurs fois a la ge...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
cocagnou

Pension

Bonjour, J'aimerais savoir à quelle date prend effet une ordonnance de révision de pension alimentaire? à date du jugement ou à date de notificati...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
première

Changement de garde

Bonjour, Nous sommes divorcés depuis 2004, et en garde alternée depuis 2007. Pour des raisons de mésentente avec son père ma plus jeune fille agée ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
sophiag

Garde d'enfants

Bonjour, Séparée depuis 1an et demi, avec deux enfants, nous avons décidé mon ex et moi de faire garde alternée 1 semaine chacun. Or depuis quelques...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
pititenouette

Taux d'actes de partage 1,1% à 2,5%

Bonjour, Je vais être "victime" de l'augmentation du taux, à quelques jours près, et à cause d'une surcharge de travail d'activité de la juridicti...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
lucini

Déclaration mensongère du "créancier"

Bonjour, il y a plusieurs semaines, j'ai reçu une lettre d'huissier m'informant de la procédure de paiement direct pour ma fille majeure, réclamée par...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
sophiag

Problème de garde

Bonjour, Voila je suis séparée du pere de ma fille qui a 3, celui ci l'a reconnu au moment de la séparation. nous sommes passés devant le JAF qui ...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
sophiag

Divorce par faute

Bonjour, Ma femme me trompe et je voudrai savoir si j'ai le droit de la mettre à la porte ,j'ai deux enfants et je me demande ce que je dois faire...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
sophiag

Prestation compensatoire

Bonjour, Je suis divorcéé en date du 19 janvier 2011 avec la décision de la justice de recevoir de mon ex une prestation compensatoire à payer dans u...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
sophiag

Adresse inconnue et dvh

 Résolu

Bonjour, Suis-je dans l'obligation de confier mon fils à mon ex, sans savoir où il vit ? Voici la réponse d'une juriste: http://www.parent-solo.f...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Ptit-bébé

Assignation en divorce

 Résolu/Fermé

Bonjour, Peut on m expliquer la procédure et les événements suite a une assignation en divorce. Merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
pititenouette

Période de noël

 Résolu/Fermé

Bonjour, Alors voilà une "histoire" où pour trouver un accord ce n'est pas possible et j'en suis bien malheureuse ! A Noël dernier, mon ex a ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
sophiag

Droit de visite

Bonjour, J' ai eu la garde de mon fils par référé, mon ex a fais appel et après a annulé l appel, puis a la conciliation elle a déclaré au juge qu...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
filous

Vacances garde alternee

Bonjour, Pendant les vacances de Noel j'ai la garde de mon fils à NOel. Normalement, on fait du dimanche soir au dimanche soir pendant l'année mais...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
FIFI

Quel droit sur la maison

Bonjour, 25 ans de vie commune, 14 ans de mariage,mon mari a une relation avec une autre femme qu'il a connu par internet, qui est devenu une vrai ...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
laurelaurette

Assignation en divorce

Bonjour, Mon ex qui a demandé de divorce vient donc de m assigner après le passage en conciliation. J ai eu la garde de mon fils. Elle ne me ve...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Valenchantée

Non-conciliation, divorce..

 Fermé

Bonjour, Comme tous cas et différent, je n'est pas regarder si d'autre personne avais eu le même souci ou non. Je ne parle pas de moi mais de que...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
affaire1

Séparation il y a 2 ans, une maison en commun

Bonjour, suite à ma séparation, j'ai déménagé de la maison et mon ex conjoint aussi pour aller vivre dans une maison appartenant à sa mère (mais e...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
condorcet

Jaf la saisir faire appel

Bonjour, je veux saisir la jaf jai reçu mon jugement je dois payé une pension je veux faire appel de plus le jugement et passé le 4 octobre jai recu c...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
natto

Retard de rente non idexée non payé

Bonjour, mon ex-mari a indexé ma rente le 06 décembre 2011 au lieu du 18 mai 2011. Je lui ai demandé 2 fois. La dernière lettre comporte le détail de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
fushie

Un bien achete 3 jours après un mariage

Bonjour, un bien acheté et financé par le mari seul à 100% et ce 3 jours après un mariage effectué en angleterre sous le régime de séparation de b...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
chiquefille

Ragot

Bonjour, J'aimerais savoir qu'elle sont mes dro_its concernant cette histoire : Mon ami est depuis 2 ans en instance de divorce et cela se passe ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
mimine68

Pièces cachée par l'avocat comme faire?

Bonjour, je fais une procédure de divorce et j'ai apporté une pièce maîtresse mettant en cause mon ex épouse à mon premier avocat qui ne l'a pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
sophiag

Divorce et biens

Bonjour, Après 25 ans de mariage,nous avons decidé d'etablir une procedure de divorce... nous avons construit une maison il y a 12 ans,"grace" a lh...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
lucini

Divorce qui traine ;(

Bonjour, Ma femme et moi avons lancé la procédure au mois de septembre 2010. Au début c'était par concentement mutuel, mon avocate avait dit que ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Davy

Droit de garde

Bonjour, je suis divorçé père d'un enfant de douze ans aujourd'hui sa mère a la garde alternée mais d'un commun accord mon fils va venir vivre che...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Doudou383

Nom maritale

 Résolu

Bonjour, Quel est l avantage de garder le nom de son conjoint apres divorce?

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Briget

Droit de garde enfant pour vacances de noel

Bonjour, je suis divorcée ; mon ex mari a 1;3éme;5éme weekend et la moitie des vacances scolaire, cette année son weekend tombe le 17dec normal c est ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Briget

Partager les vacances en 2

Bonjour, Le jugement de divorce stipule que les enfants passeront la 1ère moitié des vacances chez leur mère et la 2ième moitié chez leur père. Qua...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Briget

Enfant veut choisir sa garde

Bonjour, divorcée depuis plus de 3ans, mon fils souhaite aller chez son papa quand LUI en a envie. quand il va chez son papa (1 week end sur 2 et...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sophiag

Eloignement de la mere

Bonjour, j'ai la garde exclusive de mon fils depuis septembre 2010, sa mère veux quitter la région pour suivre son ami, hors a ce jour elle n'a pas ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sophiag

Liquidation de communauté

Bonjour, Le divorce a été prononcé après 4 ans de séparation. Reste le partage de la communauté. Depuis la séparation, je jouis de l'usage de la m...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
MICLO

Droit

Bonjour, Bonjour, mes parents ont divorcé depuis 3 ans. Mon père est directeur d'école et ma mère est sans emploi. Nous sommes 4 enfants (29 ans con...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sophiag
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 12 216