Les discussions
Changement de garde
Bonjour, mes enfants sont engarde alternéé ils ont respectivement 15 et 12 ans ils ne veulent plus ce mode de garde. Ils voudraient vivre chez leur ...
Achat d'un bien immobilier sans être divorcée
Bonjour, Je suis en instance de divorce. L'acte de non conciliation a été fait en janvier 2010. Mon mari a gardé la maison et paie le crédit seul. L...
Droit a pension de reversion apres divorce
Bonjour, Nous divorçons après 41 ans de mariage, mon mari a une nouvelle compagne et je pense qu'après le divorce ils vont se marier car elle n'a pa...
Partage d'1 bien immobilier lors d'1 divorce
RésoluBonjour, je suis mariée sur le régime de la communauté et je pense divorcer.mon mari et moi-même avons acheté une maison sous le régime de la commun...
Autorite parentale et ecole
RésoluBonjour, mon ex a obtenu la garde de notre fils .... et il vient de m'apprendre qu'il allait habiter avec sa nouvelle compagne. Je m'inquiete car j'a...
Separation
Bonjour, j'aimerai savoir voila mon copain a deja deux enfants mes il ete pas marier avec son ex mes le souci et que le mere et parti comme sa et un...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils va 1 semaine par moi en internat car c est loin de chez moi est ce que la pension alimentaire contribut a cela ou si il faut que j...
Séparation
Bonjour, suite à une séparation mon compagnon a quitté le domicile le 18 décembre pour se mettre en couple avec une personne qu'il ne connaissait p...
Titre de propriété apres divorce
Bonjour, J'ai divorcé il y a déjà qlqs années; j'ai conservé la maison commune à charge pour moi de finir de la payer, ce que j'ai fait; mon ex ...
Renseignement
Bonjour, mon futur mari a divorcer en 2006 mais cela ne ressort pas au etat civil mais son ex femme oui d'ou vient le probleme car nous devons nous ...
Vol sur compte courant
Bonjour, Je me suis séparé de mon ex il y a un mois environ, nous ne sommes pas mariés et avons rien en commun. Je viens de m'apercevoir qu'elle a...
Pension donner en main propre
Bonjour, mon ex mari donne en main propre la pension parfois dans une enveloppe parfois le cheque directement et cela me gene qu emon fils serve de ...
Réévaluation de pension et vacances
Bonjour, j'ai divorcé en 2007, j'ai la garde de mes 3 enfants,il n'y a pas de garde alternée. ceci dit, depuis 2007, je me suis remariée, je suis sans...
Changement de garde
Bonjour, Mon second fils (sur trois enfants) de 13 ans et demi vit une situation conflictuelle avec sa maman depuis notre divorce (8 ans) et a adopt...
Credit maison et divorce
RésoluBonjour, j'ai lancé une procédure de divorce amiable ma femme souhaitant garder la maison que nous avons acheter en commun , 1 ans après elle n'a to...
Comment vendre un bien aprés divorce
Bonjour, Je suis en instance de divorce mon ex refuse de signer les mandats de vente, pour vendre le bien qu'on acheté ensemble en Septembre 2010, a...
Vacances
RésoluBonjour, je suis divorce depuis 10 ans mon fils a 15ans il vient d entrer en apprentissage .c est a dire qu il na plus que 5 semaine de vacance comm...
Pension
FerméBonjour, mon fils va 1 semaine par moi en internat car c est loin de chez moi est ce que la pension alimentaire contribut a cela ou si il faut que j...
Je n aime plus ma femme
Bonjour, je suis un homme de 44 ans que depuis 10 ans ma vie a basculer j'ai deux enfants de 18 15 ans j'ai cacher pendant 10 ans à ma femme que j'a...
Non payement de la pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcé,j'ai 3 enfants,mon ex me demande la pension alimentaire depuis 2006, 225 eur/mois, je suis surendetté,j'ai un salaire de 1200...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex marie ma deduit la pension almentaire ( mon fils devait faire un stage 1 semaine c est lui qui lui a trouver et qui la pris chez l...
Partage des biens immobiliers
RésoluBonjour, Je suis séparée et nous venons de vendre notre maison. Nous étions mariés sous le régime de la séparation des biens. Lors de l'achat de ...
J'ai reçu un don et legs je divorce
RésoluBonjour, j'ai reçu un don manuel de mon pere et un heritage suite à la vente d'un bien appartenant à mon pere.avec ces sommes j'ai hachete un terrai...
Qui doit assurer les conduites de l'enfant ?
Bonjour, mon ex compagnon et moi sommes séparés depuis bientot un an ; nous avons un fils de 3 ans ; nous sommes passés devant le juge aux affaire...
Mon ex a déposer une plainte pour non présent
Bonjour, Je suis en cours d divorce et mon ex a déposé plainte pournon présentation d'enfant parce que j'ai ramené notre fille de 12 ans à 18:00 au ...
Prétentions financières...
Bonjour, Après 20 mois de mariage, je suis en procédure de divorce. Voici le contexte de notre couple : pas d'enfants, pas d'achats (immo, voiture ...
Réhévaluer une pension alimentaire
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je pouvais réhévaluer une pension alimentaire dont je verse pour la naissance d'un deuxième enfant merci.
Avocat
Bonjour, un avocat me réclame 1300 € pour un début de divorce et pour le momen ça fait 2 ans que nous somme passez en consiliation avec mon ex, suis j...
Ma belle fille traine a partir
Bonjour, ma femme est parti avec un autre homme depuis plusieurs mois et nous sommes en divorce amiable, seulement sa fille de 23 ans n'a pas voulu su...
Garde enfants
Bonjour, je suis divorcé, j'ai la garde de mes filles le week end, mon ex femme peut elle empecher ma nouvelle compagne de voir mes filles ? me...
Comment puis je récuperer mon argent
Bonjour, je suis divorcé depuis 2004 mon problème est que mon mari a gardé l'argent de l'héritage de mon pere décédé en 1999 entre temps alors que n...
Ma femme a caché de l'argent
Bonjour, je le sais j'aurai du suivre les comptes, mais en reprennant l'historique de nos comptes, je constate que ma femme à mis 20 000 euros sur le ...
Prestation compensatoire
Bonjour, une prestation compensatoire doit-elle être ré évaluée chaque année au même titre que la pension alimentaire? si oui, dans ce cas pourquoi ...
Conflit avec ex femme
Bonjour, je suis totalement perdu mon ex femme monte completement mon fil contre moi a titre d'exemple selon elle je vide les compte de mon fil...
Demande d eclairssissement
Bonjour, le jugement de mon divorce a etabli que les années impaires les enfants passent noel chez leur mere .je viens de lire un article sur le sit...
Droit de voir ses enfants
Bonjour, je suis separe de mon ex depuis 3ans nous sommes passes au tribunal a nimes(aucunes reconnaissances envers les peres)j ai obtenu la moitie ...
Vacances scolaires prolongees
Bonjour, Quelles sont les règles en cas de vacances scolaires prolongées part l'établissement scolaire . En effet pour les vacances de Noël les enfa...
Garde alternee et souci nouveau
RésoluBonjour, ma fille 8 ans a refuser d'aller avec son papa cette semaine (jugement divorce non realiser c'est un accord pour l'instant entre nous une ...
En cas d'hospitalisation
Bonjour, mon frère est hospitalisé et il ne sera pas sorti pour la semaine de garde de son fils. nous sommes mis d'accord par téléphone que moi sa t...
La séparation de corps et de biens
Bonjour, Je désires faire une séparation de corps et de biens, mais pas un divorce. Ma question est la suivante : Peut-on rester en séparation ...
Jour férié en période de vacances scolaires
Bonjour, J'ai une ONC précisant : "le père pourra voir et héberger ses enfants les 1ères, 3èmes et 5èmes fins de semaines du samedi 10h au dimanche...
Réévaluation de pension pour ados
Bonjour, je voulais savoir si les chiffres de l'Union Nationale des Associations Familiales sur le "coût" de l'enfant (0,3 part avant 14 ans et 0,...
Connaitre la lois
Bonjour,je suis separé de ma compagne depuis 5 ans,nous avons deux enfants,un garçon de 12 ans et une fille de 7 ans,lors de notre separation,elle n'a...
Passage de garde alternée à une garde exclusi
Bonjour, Je suis divorcé depuis juin 2007 avec une garde alternée depuis novembre 2006 de deux garcons de 6 et 10 ans. Nous vivons dans la même comm...
Divorce demandé...domicile?
RésoluBonjour, Lorsque le divorce est demandé, doit-on se séparer immédiatement ou doit-on rester en co-habitation et combien de temps? Merci à l'avance...
Ma femme c'est fait la malle avec nos enfants
Bonjour, mon ex femme et moi nous somme separer il y a a peut pres 2 mois nous avont 2 enfants ensemble qui ne porte pas mon nom mais sont reconnu ce...
Que me reste il??
Bonjour, marie depuis 30 ans mon mari vient de demander quitter le domicile depuis sept 2010 cela fait 1 an:nous possédons 1 maison estimée a 300000e...
Dois je quitter ma maison
Bonjour, Je suis depuis peu divorcé, j'occupe la maison de la communauté depuis le séparation, soit 18 mois, Je pense que la dissolution va prendr...
Donation et divorce
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens depuis 23 ans. Nous avons acquis pendant le mariage, 2 biens immobiliers qui sont...
Modification pension
Bonjour, ma fille travaillant, ayant son appartement avec son copain , je souhaiterais annuler la pension alimentaire que je verse a sa mere . Mai...