Divorce ? Bourse ?

YPP0 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 20:09
 YPP0 - 3 févr. 2012 à 19:52
Bonjour,

Ma copine rencontre actuellement un problème au niveau des bourses.

Nous cherchons donc une solution mais n'en trouvons pas pour l'instant, c'est pour cette raison que je m'adresse à vous.

Le problème est le suivant :

Ses parents sont en train de divorcer, actuellement elle ne peut obtenir les bourses car les revenus fiscaux de ses 2 parents sont bien trop importants.

Cependant, il y a de très grand probabilités qu'elle aille avec le parent qui a le moins de revenu. Le revenu fiscal devrait donc théoriquement baisser.

Y a-t-il une démarche à effectuer pour obtenir les bourses au cas où si elle irait avec le parent en question ?

Et si oui, quel serait la procédure à suivre s'il vous plaît ?

(PS : Cette question a été envoyé au service d'aide du CROUS, nous sommes en urgence et recherchons rapidement une solution)

Merci à vous. :)

2 réponses

Bonjour,
Contacter le crous directement, il vous dirons les papiers nécessaires et quand vous ferez la demande de bourse vous joindrez la déclaration commune d'impôts demandée et ferez un courrier expliquant votre situation actuelle et chez qui vous vivez et ses revenus. Il faudra peut être que le parent qui hébergera votre amie fasse une déclaration sur l'honneur attestant de ses nouveaux revenus
Cdlt
0
Merci beaucoup ! J'ajoute à ceci une réponse qui m'a été fourni :

Bonjour,

Pour faire réévaluer ses droits à bourse votre amie devra rencontrer une assistante sociale.

C'est elle qui mettra à jour son dossier.

Cordialement,
0